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Démarrage A Chaud
#22
Posté 11 July 2015 - 06:55 PM
Je réponds un peu tard sur le sujet. Si a froid ton démarreur tourne niquel et que ton soucis se produit a chaud uniquement c'est ton avance qui n'est pas bonne. A chaud le décalage de l'allumage suffit a faire peiné le démarreur. Passes la lampe strombo pour caller l'allumage avant tout achat.
'68 mustang 302ci
'68 mustang 200ci
'76 chevy pick-up
Harley 1200 Forty Eight
#25
Posté 12 July 2015 - 09:43 PM
J'ai eu les même symptômes sur la mienne. A froid niquel elle démarre au 1/4 de tour. Par contre à chaud l'enfer. Le démarreur ne tournait qu'au ralenti et j'avais vraiment du mal a démarrer. Au début j'incriminais la batterie et l'alternateur. En changeant la batterie rebelote par contre la charge était bonne. Lorsque cela se produisait j'ai remarquer que le relai chauffait un max. J'ai donc pensé a changer le démarreur que je pensais en fin de vie qui est justement un mini. C'est alors qu'un ancien mécano m'a dit que c'était une avance mal réglé qui provoquer le phénomène. Du coup avec une lampe strombo je l'ai contrôlé et bingo elle était mal calé j'en avais de trop. Je l'ai donc callé correctement et la bingo plus de soucis. A froid et a chaud elle démarre de suite. Après avoir roulé idem elle redémarre sans problème. De plus elle réagit mieux lorsque j'accélère. Une tout autre voiture.....
'68 mustang 302ci
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#26
Posté 13 July 2015 - 06:23 AM
En fait, en regardant sur Summit, on voit qu'ils proposent les mêmes modèles que ce soit une Flexplate 157 ou 164.
Par contre il y a un modèle pour AT et T5 avec grand offset
http://www.summitrac...d/model/mustang
Et un modèle pour MT 3S et 4S
http://www.summitrac...d/model/mustang
Tes liens sont HS. EN voilà un : http://www.summitrac...5099+4294944569
Effectivement, suivant la présentation des sites des vendeurs, on peut penser les démarreurs ne dépendent pas du nombre de dents, mais du type de boîte.
Mais comme par hasard, les flexplates des BA ont 160/157 dents, les volants moteurs des BM en ont 164... avec quelques exceptions comme la T5.
On a déjà parlé de ça plein de fois sur le forum, cherche avec "dents+flexplate" ou quelque chose comme ça.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#27
Posté 13 July 2015 - 06:28 AM
Après avoir roulé que je mette 12, 10 ou moins d'avance c'est pareil.
Quelles étaient tes valeurs avant et après ?
Ce qui est sur c'est qu'avec trop d'avance, les échappements sont plus chauds.
#29
Posté 13 July 2015 - 07:17 PM
Ce qui est sur c'est qu'avec trop d'avance, les échappements sont plus chauds.
Tiens donc..?
![Image IPB](http://i51.servimg.com/u/f51/12/61/18/38/th/998zn510.gif)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#31
Posté 14 July 2015 - 02:36 PM
Plus on retarde l'allumage plusnla combustion a lieu tard et plus çà chauffe vers l'échappement.
Avec plus d'avance, c'est plus la culasse qui encaisse les calories.
Maintenant si on va dans le TROP dans un sens ou dans l'autre, c'est de toutes façons mauvais.
![Image IPB](http://i51.servimg.com/u/f51/12/61/18/38/th/998zn510.gif)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#33
Posté 14 July 2015 - 08:42 PM
Plus difficile d'entrainer le moteur à chaud :
-Compressions plus fortes
-résistance du bobinage du démarreur plus forte, donc moins de puissance.
Plus on met d'avance plus çà résiste tant que çà n'a pas vraiment démarré.
Si c'est juste à la limite à froid, ca devient problématique à chaud...
C'est pas pour rien que certains boitiers CDI ont une option pour réduire l'avance pendant l'activation du démarreur...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 July 2015 - 08:44 PM.
![Image IPB](http://i51.servimg.com/u/f51/12/61/18/38/th/998zn510.gif)
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#35
Posté 15 July 2015 - 12:10 AM
SI le démarreur chauffe trop, pas besoin d'augmenter l'avance pour avoir des soucis..
![Image IPB](http://i51.servimg.com/u/f51/12/61/18/38/th/998zn510.gif)
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#36
Posté 12 September 2015 - 12:11 PM
Je voulais faire un petit retour d'expérience après l'installation d'un ministarter Summit. C'est le jour et la nuit, à chaud comme a froid.
La vitesse de rotation est très élevée et le couple semble important.
En plus, il est orientable, ce qui m'a permis de l'éloigner de ma ligne 4/1.
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