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Spacer De Carbu


22 replies to this topic

#1 Lagoon 289

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Posté 25 June 2015 - 02:13 AM

Je dois change mon spacer (je sais pas comment on dit en français) car j'ai changé de pipe d'admission et l'ancien ne va pas. J'avais sur la pipe stock un truc en alu avec 4 trous.

 

J'ai opté pour une pipe Holley Stealth.  Là où je cale c'est pour choisr quel type de "spacer", un à 4 trous ou un totalement "open" ? Quelle est la différence entre les deux  ?

(mis à part le nombre de trous, je vous vois venir..) :rolleyes_anim:

 

Merci à vous

 

 

 

 


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#2 le gugusse de Montauban

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Posté 25 June 2015 - 07:18 AM

La création de turbulences non désirées en sortie de carbu


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 25 June 2015 - 01:58 PM

La pipe Stealth est un dual plane, donc spacer 4 trous ou 2 trous, de préférence en matérieau isolant (plastique ou bois).


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 June 2015 - 01:58 PM.

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#4 Lagoon 289

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Posté 27 June 2015 - 01:06 AM

Okaaay !! Merci les potos :king:


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#5 SHOVEL

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Posté 27 June 2015 - 06:53 AM

Apres pour le choix de la hauteur, en theorie, plus c est haut, plus on va "gagner" de couple.


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 27 June 2015 - 08:17 AM

Oui mais plus c'est haut plus tu perds en visibilité :)

 

Il faut que la hauteur du spacer te permette quand même d'avoir une hauteur de filtre à air décente qui ne réduit pas le débit, sans pour autant que çà touche le capot..


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#7 302GT

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Posté 27 June 2015 - 10:27 AM

Apres pour le choix de la hauteur, en theorie, plus c est haut, plus on va "gagner" de couple.

tu peux développer stp


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#8 SHOVEL

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Posté 27 June 2015 - 10:44 AM

Oui mais plus c'est haut plus tu perds en visibilité :)

 

Il faut que la hauteur du spacer te permette quand même d'avoir une hauteur de filtre à air décente qui ne réduit pas le débit, sans pour autant que çà touche le capot..

Bon alors, pour le capot, "scie sauteuse"... :rolleyes_anim:  :mrgreen:


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#9 le gugusse de Montauban

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Posté 27 June 2015 - 06:42 PM

Disqueuse, c'est quand même plus propre
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#10 302GT

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Posté 29 June 2015 - 02:53 PM

tu peux développer stp

helloooo!


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Posté 29 June 2015 - 05:52 PM

le spacer est plus là pour isoler thermiquement le carbu de la pipe et réduire le phénomène de vapor lock (évaporation de l'essence dans le carbu dû à la chaleur du moteur), le fait de rajouter 1" sur la longueur des conduits d'admission ne va pas ajouter 50% de couple. 


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#12 302GT

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Posté 29 June 2015 - 07:00 PM

le spacer est plus là pour isoler thermiquement le carbu de la pipe et réduire le phénomène de vapor lock (évaporation de l'essence dans le carbu dû à la chaleur du moteur), le fait de rajouter 1" sur la longueur des conduits d'admission ne va pas ajouter 50% de couple. 

donc à part reduire ou éviter le vapor lock, il n'intervient pas sur le couple, c'est ca?


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#13 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 June 2015 - 08:15 PM

très peu oui.


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#14 302GT

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Posté 29 June 2015 - 08:25 PM

très peu oui.

ok , mais ce que je voudrais savoir, aussi moins soit le gain en couple, c'est par quel phénomène/principe?


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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 June 2015 - 08:44 PM

plus la longueur entre le carbu et la chambre de  combustion est elevée plus ça favorise le couple pour faire simple


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#16 302GT

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Posté 29 June 2015 - 08:45 PM

plus la longueur entre le carbu et la chambre de  combustion est elevée plus ça favorise le couple pour faire simple

ok merci


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#17 thor_eyerdhal

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Posté 29 June 2015 - 09:27 PM

Le spacer, surtout pour le simple trou, et le 2 trous augmente également le volume du plenum, ce qui  améliore le mélange air/essence et la répartition dans chaque conduit, ca favorise le rendement à haut régime.

On peut donc gagner partout avec l'ajout d'un spacer. mais c'est pas comme ajouter un turbo ou du NOS ;)


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#18 SHOVEL

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Posté 30 June 2015 - 04:46 PM

helloooo!

Je pense que tu as ta reponse.

De meme qu un spacer a 4 trous sera mieux pour le couple alors qu un simple sera mieux pour les hauts regimes.

Mais je ne sais pas si sur un moteur stock on peut avoir beaucoup de difference...

Comme dit plus haut, c est surtout pour isoler le carbu du collecteur.


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Posté 05 July 2015 - 10:39 AM

On trouve des "spacer"  a 4 trous et d autres entièrement ouvert.

Est ce qu on en trouves entre les 2?

C est a dire a 2 trous longs.

 

Quelle hauteur vaut il mieux privilegier?

On trouve de 1/4" a 2"

Si c est uniquement pour isoler le carbu du collecteur, est ce qu un spacer de 1/2" suffit?


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Posté 05 July 2015 - 06:15 PM

Oui on en trouve comme II ou = avec des applications différentes pour la hauteur, je sais pas


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