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Z Barre Sur T5


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#1 titoune

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Posté 29 July 2015 - 07:43 AM

Ras le bol de cet efoir*** de put*** de merd*** d'embrayage a cable qui se détend au fur et a mesure que le moteur monte en température :skull:

j'ai changé les collecteurs, je les ai bien bobiné de tresse de verre, ca ne change rien !!

 

Donc on radicalise et on passe a une option que fonctionne parait il bien, la z barre.

Mais il parait que cette option necéssite un changement de cloche ( ne vous fatiguez pas, je sais, avec moii ca ferra deux :sleeping_02: )

Qui peux m'aider a établire la liste  et surtout les refs des pieces a acheter?

A moins que quelqu'un ai ca sur ses étageres ou dans un coin

 

Merki


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#2 cyril

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Posté 29 July 2015 - 08:01 AM

la Z-bar c'est ce que j'ai et jusque la no problemo.

 

pour la liste je ne peux t'aider vu que j'ai sous traiter la chose...

 

mais effectivement, il faut cloche, Z-bar doigt de poussé, ressorts de rappel...ect, et surtout voir si tes collecteurs prennet pas trop de liberté, car la place est limité de ce coté !  


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#3 titoune

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Posté 29 July 2015 - 08:12 AM

la z barre, j'ai ( acheté a lancelot il y a quelques temps deja)

les collecteurs, je pense qu'ils sont ok car assez simples

tu dis ressort de rappel, c'est sur le pédalier ou coté cloche? car je me souvient qu'on avait fait sauter celui du pédalier lors du passage en hydraulique, et je l'ai pas remis quand je suis passé au cable


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 29 July 2015 - 09:00 AM

Et pourquoi ne pas revenir à l hydraulique ?
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#5 titoune

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Posté 29 July 2015 - 09:06 AM

on avais monté un kit dont j'ai oublié le nom, et qui a litéralement explosé de l'interieur en moins de 500 kms,


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#6 titoune

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Posté 29 July 2015 - 09:32 AM

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Posté 18 September 2012 - 12:58 PM

'Mustanger', on 16 Sept 2012 - 09:33 AM, said:snapback.png

qui a testé ça ?

http://www.moderndri...lic_masters.htm

 




Bha on avait parlé de ce truc a une epoque et il fallait un couillon pour tester. Ca on a trouvé ...

Les resultats du test :

Montage relativement facile, mais tres peut de place entre l'emeteur et le booster de frein, donc faut pas se planter en percant la cloison pare feu. Pour le reste, c'est 100% de la m*. Les emeteur et recepteur en alu livré avec on une durée de vie qui se compte en minute, le flexible neuf fuyait, la patte de maintiend du recepteur est un vulgaire pour de feraille plié tenu avec 2 vis 5/16 direct vissées sur des trous a percer et tarauder dans la cloche et pour courroner le tout la course en sortie de recepteur est trop courte pour assurer un bon fonctionnement.

Conclusion, si on enleve le point positif qui est une adaptation relativement facile a faire , on a la un veritable kit de modification US puisqu'il regroupe a lui seul tous les éléments qu'on a l'habitude de trouver chez eux, a savoir : C'est cher, c'est de m* et en plus ca marche pas ....

Ce message a été modifié par Romuald - 18 September 2012 - 01:00 PM.

wot_1.jpgvoila un bon résumé

It's not a try ...                                                      Do it !


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#7 titoune

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Posté 29 July 2015 - 09:42 AM

a la suite de ca, j'a tenté un emeteur recepteur Mercedes, sans plus de résultats car a l'epoque je n'ai pas trouvé de flexible pour relier les deux

 

Donc pour moi, l'hdrau, c'est une page tournée


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#8 SHOVEL

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Posté 29 July 2015 - 12:28 PM

Reste a essayer les butees hydrauliques..

 

Pour ce qui est de la "Z-bar", c est ce que j ai aussi, et j en suis tres contant...


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#9 titoune

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Posté 29 July 2015 - 12:35 PM

C'est quoi les butées hydrauliques? :sad02:


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#10 titoune

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Posté 29 July 2015 - 01:05 PM

Ca y est , je viens de lire un sujet tres interressant de cedric ( pion pion) sur ce type de butée

Ca a ll'ai super, mais c'est pas pour moi :sad02:


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 29 July 2015 - 01:17 PM

Si ça lâche faut tomber la boîte ...
Ceci dit toutes les caisses modernes ont ça et ça tient .
Sur la mienne c est un récepteur externe de MK150/cobra en Alu, en 10 ans je l ai remplacé deux fois et la dernière c était de ma faute.
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#12 Romuald

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Posté 29 July 2015 - 07:07 PM

La butée d'embrayage hydraulique n'apporte rien si ce n'est qu'une contrainte supplémentaire et comme c'est souvent de la m*, ça ne tient pas forcement très longtemps. Le vrai problème n'est pas dans le récepteur mais dans l’émetteur. Passer en z-barre ça peut le faire, mais faut oublier les embrayages trop performants sous peine d’hypertrophie du mollet gauche et de nombreux soucis technique comme la modélisation façon Oscar de la tige de commande ou de la z-barre. Le ressort de rappel à la pédale est indispensable, donc faudra le remettre. Il faut prévoir la rotule qui va sur le block et la patte de fixation avec sa rotule qui va sur le châssis (normalement les trous de fixation étaient fait même sur les caisse en boitoto d'origine, mais faut s'en assurer avant ...). En fait la Z-barre est maintenue entre ces 2 rotules. Hormis ça, c'est la cloche ancienne avec sa fourchette qui fait tout le boulot, mais pour la fixer sur une boite 5, il faut aussi acheter les kit d'entretoise qui va bien (de mémoire, environ 150$). Bien sur il y a les petites pièces comme la tige de z-barre et celle qui va de la z-barre a la fourchette, mais ce n'est pas trop critique et facilement réalisable avec des bouts de ferraille de recup.


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#13 titoune

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Posté 31 July 2015 - 08:54 AM

Ca veux dire que ma cloche actuelle va?


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#14 Romuald

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Posté 31 July 2015 - 12:22 PM

Non, toi tu as une cloche de 'récente' ou la fourchette va de l'arrière vers l'avant pour débrayer. Pour utiliser la z-barre, il faute une cloche d'ancienne ou la fourchette se déplace d'avant vers l'arriere. Hormis cette difference, la cloche 'recente' comme tu as est plus longue donc si tu remets une cloche ancienne pour faire un montage a z-barre, il faut ajouter une entretoise entre l'ancienne cloche et la boite 5.

 

voila a quoi ressemble cette entretoise :

Fichier joint  IMG_7177-250-188.jpg   5.63 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

 

 

 


wot_1.jpg
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#15 cyril

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Posté 31 July 2015 - 12:49 PM

il est pas sorti des ronces le Titoune  :sleeping_02: 


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#16 titoune

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Posté 31 July 2015 - 01:08 PM

il est pas sorti des ronces le Titoune  :sleeping_02:

:sad02: Toi, va faire redresser ton pouce au lieu de te moquer :rolleyes_anim:


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#17 titoune

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Posté 31 July 2015 - 01:11 PM

Non, toi tu as une cloche de 'récente' ou la fourchette va de l'arrière vers l'avant pour débrayer. Pour utiliser la z-barre, il faute une cloche d'ancienne ou la fourchette se déplace d'avant vers l'arriere. Hormis cette difference, la cloche 'recente' comme tu as est plus longue donc si tu remets une cloche ancienne pour faire un montage a z-barre, il faut ajouter une entretoise entre l'ancienne cloche et la boite 5.

 

voila a quoi ressemble cette entretoise :

attachicon.gifIMG_7177-250-188.jpg

 

 

 

 

Ok

En plus de méméoire, il avait fallut racourcir l'arbre de transmission d'un bon pouce , il va falloir le rallonger?


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#18 cyril

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Posté 31 July 2015 - 01:19 PM

nan,si besoin tu changes que le yoke... 


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#19 Romuald

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Posté 31 July 2015 - 04:19 PM

non, l'arbre tu touches pas ... pis le yoke non plus vu que tu gardes la même boite.  Par contre faire gaffe avec tes 4/1 parce que quand ils ont été monté tu étais en boitoto et généralement ils ne vont pas pour les montages avec z-barre.


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#20 titoune

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Posté 31 July 2015 - 04:27 PM

J'ai changé les collecteurs depuis pour des plus simples

Les précédents chauffaient trop, j'ai déjà bouffé un cable avec :skull:

 

Bon avec tout ce que je viens de lire, sauf gagner au loto, je vais plutôt retourner vers l'hydro ( Mercedes) ou bien trouver un fabricant de câbles "blindés" sur mesure


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