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Je pense avoir trouvé une raison qui rend si pénible la dépose et repose de l'allumeur (distributor) sans faire tomber la tige d'entraînement de la pompe à huile au fond du carter.
Image :
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L'axe hexagonal s'use, s'arrondit, et se "coince" en tournant dans l'hexagone femelle de l'allumeur (et de la pompe). Du coup, pour l'enlever on souque comme un âne, la rondelle-frein glisse jusqu'à ce que l'axe sorte de la pompe et une fois libre se fasse la malle au fond du carter d'huile. On doit pouvoir éviter ça en faisant tourner le vilo en sens opposé tout en tirant sur l'allumeur.
Pareil à la repose, au lieu d'avoir deux beaux hexagones qui s'enfilent comme papa dans maman, la tige patatoïdale refuse d'aller où que ce soit.
J'ai même fait un chtit film de quelques secondes où on voit mieux l'état du bazar
(je ne sais pas intégrer une vidéo, tapez pas )
Bilan, quand on change l'allumeur ou la pompe, vérifier l'état de la tige et la changer (ou en commander systématiquement une neuve en même temps, ça coute quedalle). Ils en font des renforcées (traitement de surface plus dur), reste à savoir si ce n'est pas l'allumeur qui prendra cher à la place...
Ce message a été modifié par Phil - 08 August 2015 - 09:43 AM.