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Pourquoi L'allumeur Est Ch***t À Déposer/reposer


4 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 08 August 2015 - 09:34 AM

Suite à ce sujet : http://www.mustangpa...place-allumeur/

 

Je pense avoir trouvé une raison qui rend si pénible la dépose et repose de l'allumeur (distributor) sans faire tomber la tige d'entraînement de la pompe à huile au fond du carter.

 

Image :

Fichier joint  sP1014907.JPG   131.8 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

L'axe hexagonal s'use, s'arrondit, et se "coince" en tournant dans l'hexagone femelle de l'allumeur (et de la pompe). Du coup, pour l'enlever on souque comme un âne, la rondelle-frein glisse jusqu'à ce que l'axe sorte de la pompe et une fois libre se fasse la malle au fond du carter d'huile. On doit pouvoir éviter ça en faisant tourner le vilo en sens opposé tout en tirant sur l'allumeur.

 

Pareil à la repose, au lieu d'avoir deux beaux hexagones qui s'enfilent comme papa dans maman, la tige patatoïdale refuse d'aller où que ce soit.

 

 

J'ai même fait un chtit film de quelques secondes où on voit mieux l'état du bazar :)

https://vimeo.com/135583337

(je ne sais pas intégrer une vidéo, tapez pas :unsure: )

 

Bilan, quand on change l'allumeur ou la pompe, vérifier l'état de la tige et la changer (ou en commander systématiquement une neuve en même temps, ça coute quedalle). Ils en font des renforcées (traitement de surface plus dur), reste à savoir si ce n'est pas l'allumeur qui prendra cher à la place...


Ce message a été modifié par Phil - 08 August 2015 - 09:43 AM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 08 August 2015 - 12:20 PM

Sur le mien c'est une tige ARP qui est dans un état nickel, vu qu'elle est alourdie par son gros diamètre, aucun risque de venir au démontage, par contre au remontage parfois çà coince quand même.

En général çà coince quand on on est sur le bon calage, si on essaye en décalant çà marche toujours :P

 

Là lors du remontage, je n'ai eu aucun souci, peut qu'il faut aussi prendre en compte le pignon d'entrainement de l'AAC qui peut être plus ou moins rétif à s'emboiter dans celui de l'allumeur.

 

En tous cas là on voit bien l'usure, c'était avec une pompe HV?


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 cyril

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Posté 08 August 2015 - 12:59 PM

elle avait combien d'heures de vol cette tige ?


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4 Phil

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Posté 09 August 2015 - 08:50 AM

Pompe d'origine, dans le moteur depuis au moins 20 ans, et peut-être depuis 1966 comme l'allumeur. Et la tige avec. La jauge de pression est au beau milieu en toutes circonstances.

 

Pour le kilométrage, vu qu'il a fallu changer la distrib (sauté un cran) il y a 20 ans quand le compteur marquait 50.000, on s'est dit qu'il avait certainement déjà fait un tour voire deux. Ce qui maintenant, à 50.000 de plus, ferait au choix 200.000 ou 300.000 (miles bien sûr).


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#5 marc_spierk

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Posté 09 August 2015 - 04:52 PM

200000 c est déjà bien, ça fait plus de 300000 km.
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