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Reglage Carbu Autolite 2100


17 replies to this topic

#1 Gart

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Posté 16 August 2015 - 01:34 PM

Désolé de refaire un post pour ça, mais je n'arrive pas a retrouver le post qui expliquait comment régler le carbu cité plus haut....

Si qq'un me passe le lien, j'accepte volontiers que l'on supprime ce sujet, qu'il soit passé au désintégrateur, escamoté tel un million par un exilé fiscal en suisse. Bref, les modos pourront jouer à 1984.


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#2 Gart

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Posté 24 August 2015 - 08:13 AM

Bon j'ai trouvé ce que je cherchais.

Donc j'ai réglé mon carbu, calé l'allumage à la lampe strobo (6° d'avance selon le Haynes) et ... ben ça tourne pas bien.

Le ralenti n'est pas très régulier, ça fait des raté et le moteur gigote. De plus, il est très difficile de lui faire prendre les tours.

L'allumage à l'air de fonctionner correctement, j'ai contrôlé chaque fil avec la lampe strobo (ça reste du visuel bien sur) et l'essence arrive bien au carbu. La cuve du carbu ne se vide pas donc je ne pense pas que la pompe à essence soit en cause.

Je suis un peu dépité et je ne sais pas de quel coté chercher. QQ'un aurait une idée?


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2015 - 09:18 AM

Vérifies l'ordre des fils ;) Plusieurs fois même car çà ne saute pas forcément aux yeux...


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#4 Gart

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Posté 24 August 2015 - 09:50 AM

Tout vérifié. J'ai même changé certains fils qui me paraissaient douteux (j'en ai en rab) verifié l'état des connexions, pas de soucis de ce coté la.

Je pensais plus à une prise d'air au niveau du carbu mais est-ce que les symptomes peuvent correspondre à ce ça?

J'ai deux videos de cinq secondes ou on voit bien comment tourne le moteur mais j'arrive pas à les uploader, c'est du MP4. Si tu sais comment faire, je les mets en ligne tout de suite.


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#5 ptpapanoel

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Posté 24 August 2015 - 01:02 PM

Change les bougies cela ne coute rien


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#6 Gart

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Posté 24 August 2015 - 01:07 PM

Bougies neuves. Et déjà pensé car remplacées par les anciennes qui n'étaient d'ailleurs pas si vieilles.

En fait, je précise que le moteur vient d'être refait (pistons, segments, soupapes, fils de bougies, bougies,etc.) et que tout ça intervient dans le cadre des premiers démarrages.


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2015 - 02:31 PM

Ca peut être une prise d'air, tu peux tester en balançant de la bombe aérosol (avec un gaz propulseur inflammable) au niveau des plans de joints, si çà s'améliore tu as trouvé la "fuite".

 

l'AAC a t-il été changé lors de la réfection, certains AAC ont un ordre d'allumage différent?

 

 

Pour les vidéos, le plus simple est de les uploader sur Youtube, ensuite dans ton messages du encadre le lien direct par CROCHETVIDEOCROCHET    CROCHETSLASHVIDEOCROCHET


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#8 Gart

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Posté 24 August 2015 - 02:39 PM

L'AAC à été chagé mais c'est sensé être le même (remplacement "stock" chez SUMMIT). Je vais vérifier.

Par contre j'ai pas bien saisi le coup de la bombe aérosol. C'est pour colmater temporairement les fuites ou pour les détecter?

La une vidéo du ralenti:


Ce message a été modifié par Gart - 24 August 2015 - 02:44 PM.

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#9 Gart

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Posté 24 August 2015 - 02:47 PM

Ca marche bien le coup du youtube!

Une autre à environ 2000-3000rpm, au dela ça monte pas.....


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2015 - 03:27 PM

Pour détecter...

Est ce que çà s'aggrave ou s'améliore si tu laisses chauffer le moteur?

 

Essaie avec 10-12° d'avance initiale, le marquage sur le Damper est peut être décalé (problème damper ou pointeur) et tu n'es peut être pas à 6° mais beaucoup moins...


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#11 Gart

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Posté 24 August 2015 - 03:34 PM

J'ai vérifié le marquage du damper en cherchant le PMH au comparateur et il est bon. Je suis bien à 6° d'avance. Mais surtout, si je décale légèrement, le moteur cale systématiquement.

Ensuite pour savoir si le moteur est chaud et bien j'y ai passé un après midi complet. Les vidéos que tu vois datent de la fin de l’après midi et c'est ce que j'ai obtenu de mieux en terme de reglage. A savoir que le ventilo n'est pas électrique alors je ne sais pas si le moteur peut chauffer tant que ça.


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2015 - 03:59 PM

A chaud, çà s'améliore si c'est une prise d'air (pas trop grosse tout de même), s'il y a trop d'essence, çà s'aggrave. Si ca ne change pas  soit c'est une grosse prise d'air, soit cà n'est pas la carburation.

 

Pas normal que ca cale en décalant l'allumage sauf si tu es en limite limite d'un coté ou de l'autre..

En diminuant l'avance le régime devrait baisser, en l'augmentant il devrait monter.


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#13 Gart

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Posté 24 August 2015 - 04:11 PM

"En diminuant l'avance le régime devrait baisser, en l'augmentant il devrait monter." Oui effectivement c'est ce qu'il se passe mais sur un décalage de l'ordre de 2/3° pas plus.

 

Tiens une autre vidéo quand on l'a sorti du garage.


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#14 Phil

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Posté 24 August 2015 - 04:14 PM

Ecartement des rupteurs (si c'est un allumage par rupteurs...), écartement des électrodes de bougie à 0,9 mm (rupteurs) ou 1,5 mm (électronique).

 

Une prise d'air est surtout sensible au ralenti, pas quand on accélère.

 

Le contrôle des fils de bougie à la lampe strobo ça ne vaut pas grand-chose, même si le fil est HS ça peut s'allumer. On peut contrôler les fils en fixant une bougie neuve à une masse (patte d'alternateur etc) avec une pince-étau, puis en y branchant successivement les différents fils. ça doit toujours faire une belle étincelle.

 

L'avance à l'allumage, tu l'as bien mesurée en débranchant l'avance à dépression ? Et l'avance augmente bien quand le régime moteur augmente, jusqu'à dépasser 30° avance à dépression débranchée ?


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#15 Gart

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Posté 24 August 2015 - 04:29 PM

Phil tu as raison, je vais controler tout les fils de cette manière. Ainsi que les bougies d'ailleurs. J'ai parlé du contrôle ds fils à la lampe strobo surtout parce que je me suis rendu compte que le clignotement de la lampe n’était pas régulier. A ce moment, j'ai changé le fils en question et la lampe à récupérer un clignotement régulier. Du coup, j'ai contrôlé tout les fils cette manière. Puis comme il n'y avait pas d'amélioration, j'ai changé tout les fils. J'ai remis les anciens en fait, en contrôlant l’état des connecteurs.

Pour ce qui est de débrancher l'avance à dépression, maintenant que tu en parles j'ai le doute. Je vais vérifier aussi.


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#16 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2015 - 04:31 PM

Oui si c'est un rupteur classique vérifie les vis platinées (l'allumeur fonctionnait-il bien avant?) Pour les fils Phil a raison, rien ne vaut une bougie fixée au bout et mise à la masse pour voir si çà fonctionne bien...

 

Une bonne prise d'air se sent bien quand on accélère, j'ai pu le constater avec des bangs et des retours de flamme quand j'avais omis de mettre un plug sur le nouveau collecteur RPM ... ;)

 

 

 

Si tu ajoutes 10° d'avance, il se passe quoi?


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Posté 24 August 2015 - 06:05 PM

J'y retourne ce WE et je vérifierais l'allumage selon vos indications (test bougies et avance sans dépression).

Je verrai a ce moment la ce qu'il se passe avec 10 degrés d'avance.

Je vais aussi acheter un kit de réfection de carbu, ca peut pas lui faire de mal.


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#18 fredo08

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Posté 25 August 2015 - 02:59 PM

et vérifie que ton allumeur et bien calé il y a un monticule de post le dessus , un allumeur mal calé , de la vieille essence , des joints de carburateur  foireux voir joint d'embase pipe d'admission, une prise d'air ou un mauvais remontage de la pipe d'admission etc


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