Bon, pas vraiment un how-to, plutôt une mini-astuce si évidente que j'aurais dû y penser bien plus tôt.
Des années que je me charcute les bras à chaque fois que je veux faire tourner le vilo avec un cliquet sur la vis de damper. Faut dire qu'avec une Flex-a-Lite je cherche un peu ma misère...
Certes, c'est moins gore si on passe sous la voiture, mais quand on veut en même temps aligner un repère du damper, surveiller le croisement des culbuteurs ou faire tourner l'allumeur pour caler l'avance statique ce n'est pas idéal.
Les douilles longues sont trop courtes, les rallonges du commerce sont trop longues, les cardans se mettent toujours en vrac .
Bien sûr, certains se fabriquent une rallonge "maison" à la disqueuse et au poste à souder. Il y a pourtant un truc tout c*n :
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Un adaptateur 1/2-->3/8, un autre 3//8-->1/2, une douille 15/16" ou 24 mm "normale" (courte) et hop, c'est pile la bonne longueur .
Si ça a déjà été donné, mille excuses mais j'ai pas trouvé. Et s'il y en a que ce post fait marrer parce que c'est ce qu'ils font depuis toujours, honte à eux de ne jamais l'avoir dit aux copains .