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Faire Tourner Le Vilebrequin À La Clé


11 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 19 August 2015 - 12:24 PM

Bon, pas vraiment un how-to, plutôt une mini-astuce si évidente que j'aurais dû y penser bien plus tôt.

 

Des années que je me charcute les bras à chaque fois que je veux faire tourner le vilo avec un cliquet sur la vis de damper. Faut dire qu'avec une Flex-a-Lite je cherche un peu ma misère... :rolleyes:

 

Certes, c'est moins gore si on passe sous la voiture, mais quand on veut en même temps aligner un repère du damper, surveiller le croisement des culbuteurs ou faire tourner l'allumeur pour caler l'avance statique ce n'est pas idéal.

 

Les douilles longues sont trop courtes, les rallonges du commerce sont trop longues, les cardans se mettent toujours en vrac :crying_anim: .

Bien sûr, certains se fabriquent une rallonge "maison" à la disqueuse et au poste à souder. Il y a pourtant un truc tout c*n :

 

Fichier joint  sP8190082.JPG   192.91 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  sP8190081.JPG   180.64 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Un adaptateur 1/2-->3/8, un autre 3//8-->1/2, une douille 15/16" ou 24 mm "normale" (courte) et hop, c'est pile la bonne longueur :bien: .

 

Si ça a déjà été donné, mille excuses mais j'ai pas trouvé. Et s'il y en a que ce post fait marrer parce que c'est ce qu'ils font depuis toujours, honte à eux de ne jamais l'avoir dit aux copains :P .


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#2 marc_spierk

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Posté 19 August 2015 - 02:24 PM

C est une bonne idée, mai lorsque tu as fini d acheter le réducteur de 1/2 vers3/8 et l augmenteur de 3/8vets1/2 tu achetées directement une petite rallonge qui correspond à ce qu il faut.
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 19 August 2015 - 02:30 PM

Effectivement j'utilise un prolongateur de 5cm, celui de 10 va aussi, çà dépend dê l'éloignement du ventilo...


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Phil

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Posté 19 August 2015 - 03:40 PM

Je n'ai rien acheté, j'avais déjà dans le tiroir à malices :wink: . La longueur de rallonge obtenue est 4,5 cm, c'est pile poil ce qu'il faut. Les pales des Flex-a-Lite sont très profondes et prennent tout l'espace entre moteur et radiateur, il ne reste que quelques cm de chaque côté. En tous cas sur une 65-66.

 

Jamais vu de prolongateur de 5 cm en carré 1/2" - j'en ai de 11, 12 et 24 cm.

En carré plus petit (3/8"), il y a des prolongateurs plus courts, mais pas de douille de 15/16", et pas assez de bras de levier. Ajouter un tube en bout de levier est possible bien sûr, mais on perd encore en débattement et ça finit par terre une fois sur deux - ça se voit, que j'ai essayé plein de trucs avant ça ? :mrgreen:


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 19 August 2015 - 04:17 PM

Bon tu pinailles, le plus petit prolongateur qu'on trouve fait 7.5cm :

 

http://www.ebay.fr/i...#ht_1749wt_1079

 

 

Mais çà convient bien pour ce genre de chose ainsi que pour les bougies avec les tri-y...


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#6 marc_spierk

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Posté 19 August 2015 - 07:19 PM

Je doit avoir une rallonge entre 5 et 7 cm, mais avec le ventilo d origine ça vas. Si non l idée est bonne.
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#7 vwgillou

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Posté 30 August 2015 - 08:28 AM

Merci pour ton idée !


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#8 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 September 2015 - 09:22 PM

perso ma vis de damper à un trou carré d'1/2",  pas de douille directement la petite rallonge du cliquet dedans et c'est fini


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#9 Romuald

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Posté 05 September 2015 - 11:27 AM

La clé de contact va très bien aussi pour faire tourner le vilo ... du moins si la batterie est bonne :mrgreen:


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#10 Phil

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Posté 05 September 2015 - 12:13 PM

Certes. Mais quand j'ai déposé/reposé l'allumeur, je fais un pré-réglage d'avance en 100% statique (soupapes en bascule, feuille de Riz-La-+ entre les rupteurs qui se tire à deux doigts) comme ça je suis sûr que si ça ne démarre pas c'est pas de là que ça vient. Mais avant ça, pour mettre le damper sur 6 degrés pile poil à la clé de contact, il faut du doigté...

 

Je sais, je dois être le dernier survivant de l'extinction des dinosaures à faire comme ça :mrgreen: .


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#11 Romuald

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Posté 05 September 2015 - 12:17 PM

C'etait un boutade Phil :)

Perso, le plus souvent, je démonte l'élice et j'en profite pour refaire un controle de repère de pmh sur le damper. Par contre avec un aac meca et le controle fréquent des soupapes, c'est clair que t'a interet a te bricoler une ralonge adapté.


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#12 SHOVEL

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Posté 05 September 2015 - 01:23 PM

Maintenant que tu es calibre avec du "RIZLA+", faudrait pas que tu tombe en rade de papier et que tu ne trouve plus que du "JOB" ou du "OCB"...
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



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