J'ai l'ensemble PAC 8017 si tu veux, vérifies les specs, çà devrait passer...
#21
Posté 06 September 2015 - 02:42 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 06 September 2015 - 02:48 PM
#23
Posté 06 September 2015 - 03:00 PM
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#25
Posté 06 September 2015 - 06:34 PM
J'ai les coupelles inférieures et supérieures, manque que les demi lunes..
Les coupelles sup sont pour des soupapes en 8mm par contre.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#27
Posté 07 September 2015 - 12:38 PM
Vu que la levée n'est pas un élément contraignant de mon montage (a vérifier tout de même si ça passe) ceux ci en simple pourrait aller?
http://www.summitrac...98218/overview/
Number of Springs Per Valve:Single
Outside Diameter of Outer Spring (in):1.265 in.
Coil Bind Height (in):1.150 in.
Damper Spring Included:Yes
Spring Rate (lbs/in):415 lbs./in.
Inside Diameter of Outer Spring (in):0.875 in.
Valve Spring Style:Standard
comme pour l'instant les culasses ne sont pas prête et que je n'ai pas les coupelles ni demi lunes, je manque de données.... (hauteur utilisable, poids des pièces,etc....)
Les 98438 et 98218 donneront dans ton cas d'application sensiblement le même résultat en terme de pression et de linéarité. La différence fondamentale est que le 98218 est single alors que le 98438 est un dual. Pour les hauteur de pose, c'est très fréquent de devoir retravailler au niveau de l'assise des ressorts quand on bosse sur de la culasse stock. Par contre tu peux aussi limiter le boulot en utilisant des retainer de type 'tall' qui permettent d'augmenter légèrement la hauteur de pose (on en trouve des +.050 à +.100).
#28
Posté 07 September 2015 - 12:59 PM
yes, du coup je ne sais pas pourquoi ils indiquent usinage obligatoire avec les doubles.... en effet les simples ont les caractéristique très proches, c'est pour ça que je les ai retenu,
mais du coup quel est l'avantage d'un double par rapport à un simple pour un tarrage identique? le double rajoute de la masse dynamique supplémentaire, est ce juste pour améliorer la fiabilité, la tenue dans le temps?
en tout cas tant que je n'ai pas les culasses finies, je suis coincé pour le choix des ressorts et coupelles.
#29
Posté 07 September 2015 - 02:48 PM
Les 98438 et 98218 donneront dans ton cas d'application sensiblement le même résultat en terme de pression et de linéarité. La différence fondamentale est que le 98218 est single alors que le 98438 est un dual. Pour les hauteur de pose, c'est très fréquent de devoir retravailler au niveau de l'assise des ressorts quand on bosse sur de la culasse stock. Par contre tu peux aussi limiter le boulot en utilisant des retainer de type 'tall' qui permettent d'augmenter légèrement la hauteur de pose (on en trouve des +.050 à +.100).
Tu penses que les ressorts PAC que j'ai démontés seraient adaptés à sa config?
Caractéristiques du KIT PAC 8017 installé précédemment :
- 1.290'' O.D.; .685'' I.D.
- 135 lbs @ 1.800''; 340 lbs. @ 1.230''
- 1.050'' Coil Bind
- 360 lbs/in Spring Rate
- .600'' Max Lift*
- Chrome Silicon
Pour monter les Beehives sur mes AFR, j'ai effectivement dû chercher des retainers différents de ceux fournis dans le kit Lunati, qui comprimaient bien trop le ressort, par contre je l'ai fait au pif en regardant les diamètres de ce qui était proposé chez Summit (j'ai commandé un retainer Compcams et un Howards, et cétait bon avec le Howards, à 0.05 près).
Faut mettre quoi dans la recherche pour tomber sur ces modèles "Tail"?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 September 2015 - 02:50 PM.
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#30
Posté 08 September 2015 - 07:43 AM
yes, du coup je ne sais pas pourquoi ils indiquent usinage obligatoire avec les doubles.... en effet les simples ont les caractéristique très proches, c'est pour ça que je les ai retenu,
mais du coup quel est l'avantage d'un double par rapport à un simple pour un tarrage identique? le double rajoute de la masse dynamique supplémentaire, est ce juste pour améliorer la fiabilité, la tenue dans le temps?
en tout cas tant que je n'ai pas les culasses finies, je suis coincé pour le choix des ressorts et coupelles.
Pour un ressort double, il faut prévoir le maintien centré des 2 ressorts à l'embase, sinon il risque de bouger et de se toucher et le ressort intérieur risque d'arracher le joint de queue. C'est beaucoup plus délicat a mettre en œuvre que pour du ressort simple quand on tape dans des culasses origines. Le double ressort a l'avantage de partager le stress sur 2 pièces et si l'un des 2 casse, l'autre remonte la soupape quand même. Avec un aac qui a seulement .477 de levée et qui ne va tourner a 7000 rpm que très ponctuellement (et encore, sous réserve que cela remplisse suffisamment, ce qui a mon avis ne sera pas le cas), un simple ressort fait largement l'affaire. Par contre le choix doit se fait en fonction du diamètre de l'épaulement qu'il y sur la culasse a l'embase (sur les culasse origine, le ressort est guidé par l'intérieur ...)
pour la hauteur des retainer :
vr.png 22.19 Ko 0 Nombre de téléchargements
#32
Posté 12 April 2017 - 12:28 PM
Comme je change l'ACC CompCam Cl32-242-4 hydro Flat par un CompCam CL32-431-8 hydro Roller, les spec des ressorts sont différentes , est ce que je peux garder les ressort actuel qui ont la réf ci dessous 972 ?
Je ne compte pas dépasser les 6000rpm.
voici les spec des ressort:
Part # nouveau: 924 actuel: 972
# of Springs Double Single
Installed Height (") 1.900 1.800
O.D. of Outer (") 1.509 1.460
I.D. of Outer (") 1.125 1.060
I.D. of Inner (") .697 N/A
Spring Rate (lb/in) 347 308
Damper Yes Yes
Et pour les joints de queue de soupapes, umbrella ou Metal Body Viton?
Merci
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#33
Posté 12 April 2017 - 01:38 PM
Il faut théoriquement tout peser pour faire le calcul, le poids total influe beaucoup sur les résultats.
Il manque la force appliquée au repos et le coil bind (ainsi que les levées de l'AAC)
Umbrella c'est dépassé, les joints modernes sont plus efficaces et durables cependant il faut que le haut du guide soit adapté pour l'emboitage du joint, il y aura peut être des modifs à faire sur tes culasses..
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#34
Posté 12 April 2017 - 05:49 PM
Il faut théoriquement tout peser pour faire le calcul, le poids total influe beaucoup sur les résultats.
Il manque la force appliquée au repos et le coil bind (ainsi que les levées de l'AAC)
Umbrella c'est dépassé, les joints modernes sont plus efficaces et durables cependant il faut que le haut du guide soit adapté pour l'emboitage du joint, il y aura peut être des modifs à faire sur tes culasses..
voici les infos sur les ressorts de soupapes, je n'ai pas le poids total pour le moment, le moteur n'est pas démonté.
ressort soupapes.jpg 221.77 Ko 0 Nombre de téléchargements
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#35
Posté 12 April 2017 - 06:12 PM
Quelles sont les levées de l'AAC?
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#36
Posté 12 April 2017 - 08:31 PM
Quelles sont les levées de l'AAC?
les voici
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Mon Garage
#37
Posté 13 April 2017 - 09:58 AM
Tes anciens ressorts donnent une levée max de 0.605, les nouveaux 0.725 mais avec une hauteur au repos supérieure de 0.1.
Il fau déjà qu tu vérifies la hauteur réelle au repos actuelle afin de voir la marge qui reste par rapport à la levée de 0.566, imagine qu'elle soit déjà inférieure à 1.8, avec les anciens ressorts il ne reste plus bezef de marge (car il faut en garder un peu)
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#38
Posté 13 April 2017 - 11:05 AM
Je mesurerai cela après le boulot
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Mon Garage
#39
Posté 13 April 2017 - 01:38 PM
Mesure bien le ressort, fais gaffe aux éventuelles rondelles qu'il pourait y avoir entre lui et la culasse. ;)
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#40
Posté 14 April 2017 - 08:38 PM
Mesure faite, il n'y a pas de rondelles ;) j'ai 1.9 au repos monté, donc j'ai de la marge
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Mon Garage
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