Vibrations Dans Le Volant
#1
Posté 07 September 2015 - 07:56 PM
-Train avant complètement neuf, bras sup TCP, pas de jeu nulle part.
-Crémaillère TCP manuelle
-Géométrie correctement réglée
-Pneus neufs, jantes ok
-Equilibrage statique/dynamique effectué sur platine adaptée, jante centrée sur écrous
-Roulements neufs, serrage recontrôlé
ça vibre quand même pas mal, plus la vitesse augmente plus ça vibre, et j'ai plus trop d'idée. 😕
#2
Posté 07 September 2015 - 08:10 PM
#3
Posté 07 September 2015 - 08:13 PM
Si ça augmente avec la vitesse, et que c'est insensible que tu tournes à gauche ou à droite, je regarderais quand même les pneus. Tu peux avoir des jantes et pneus parfaitement équilibrés si tu as un pneu pas rond ça vibre, et ça arrive même sur des pneus neufs.
Quelle est la marque de tes pneus ?
As tu passé ceux de derrière, devant ?
#4
Posté 07 September 2015 - 08:34 PM
Tes disques de frein sont controlés egalement ?
non disques pas contrôlés, mais ça freine nickel droit et pas de vibrations supplémentaires au freinage
#5
Posté 07 September 2015 - 08:37 PM
#6
Posté 07 September 2015 - 08:37 PM
en fait j'ai changé les pneus en grande partie a cause des vibrations. et j'ai croisé les roues dans tous les sens. pas de difference. Et c'est en virage qu'on sent le plus les vibrations, du au faible jeu au neutre de la crémaillère (dès que le pignon est en appui on sent le plus les vibrations).Si ça augmente avec la vitesse, et que c'est insensible que tu tournes à gauche ou à droite, je regarderais quand même les pneus. Tu peux avoir des jantes et pneus parfaitement équilibrés si tu as un pneu pas rond ça vibre, et ça arrive même sur des pneus neufs.
Quelle est la marque de tes pneus ?
As tu passé ceux de derrière, devant ?
#7
Posté 07 September 2015 - 08:37 PM
salut,
tu as touché à ton arbre de transmission ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#8
Posté 07 September 2015 - 08:51 PM
oui, je l'ai racourci et équilibré lors du passage en T5. l'angle est calé correctement, parallèle entre yoke de boite et nez de pont.salut,
tu as touché à ton arbre de transmission ?
#9
Posté 07 September 2015 - 09:16 PM
ta vibration apparait à quelle vitesse ?
ou ça le fait des le départ ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#10
Posté 07 September 2015 - 09:20 PM
#11
Posté 07 September 2015 - 10:35 PM
ca le fait tout le temps, mais tres peu perceptible jusqu'à env 80-90 km/h, le ressenti est le pire jusqu'à 100,puis la frequence augmente mais c'est moins désagréable. en dessus de 150km/h on sent presque plus la vibration
Salut
En dessous de 80kmh c'est l'avant qui fait trembler
Au dessus de 80kmh c'est l'arrière
C'est ce que j'ai retenu quand j'avais 1 soucis de vibration aussi !! jantes légèrement plate a l'arrière
Sinon contrôle tes moyeux de roues aussi ! Pendant qu'1 pote fait tourner ta roue av levé tu cale 1 pointeau a fleur de pivot et tu voix si celui frotte, frotte pas
#12
Posté 08 September 2015 - 01:56 PM
désolé de ne pas apporté d'eau a ton moulin, mais je veux bien connaitre la methode avec la quelle tu as callé ton pont // boite
j'ai le meme soucis a 80/85 miles, ensuite ca s'arrete
Merci
#13
Posté 08 September 2015 - 02:39 PM
Il n'y a pas une partie du moteur ou de la boite qui toucherait un poil le système à crémaillère?
As tu essayé de retourner l'arbre de 180°
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#14
Posté 08 September 2015 - 07:09 PM
ca c'est expliqué mille fois sur le forum ;)désolé de ne pas apporté d'eau a ton moulin, mais je veux bien connaitre la methode avec la quelle tu as callé ton pont // boite
j'ai le meme soucis a 80/85 miles, ensuite ca s'arrete
Merci
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 September 2015 - 07:09 PM.
#15
Posté 08 September 2015 - 07:10 PM
non l'arbre est equilibré. c'est vraiment un problème de vibrations dans les roues avant à mon sens.Il n'y a pas une partie du moteur ou de la boite qui toucherait un poil le système à crémaillère?
As tu essayé de retourner l'arbre de 180°
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 September 2015 - 07:10 PM.
#16
Posté 08 September 2015 - 07:13 PM
Et si non ça pourrait venir de roulements qui auraient tourné sur la fusée au lieu de rester en place? D'ou une usure et une assise du roulement pas top, qui pourrait provoquer ces vibrations?
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 September 2015 - 07:15 PM.
#17
Posté 08 September 2015 - 07:26 PM
non l'arbre est equilibré. c'est vraiment un problème de vibrations dans les roues avant à mon sens.
J'ai eu le même problème. Freins à disque à l'avant avec assistance? Si oui, regarde de ce coté, même si le freinage est Ok.
#18
Posté 09 September 2015 - 08:08 PM
Même symptôme au mêmes vitesses. A 110 c'étais le pire, ensuite à 130 c'était mieux et après c'était moins perceptible. Moi c'était un pneu avant. Pas sur une mustang par contre.
Ce message a été modifié par dono 57 - 09 September 2015 - 08:08 PM.
#19
Posté 29 November 2015 - 04:21 PM
Bon me revoilà à la recherche de mon problème de vibrations dans le volant. J'en étais resté à mon idée du 0'8 septembre, à savoir de regarder du côté des fusées. J'ai redémonté et fait 2 photos. On voit bien que le roulement a tourné sur la fusée, et même usiné un peu la flasque d'appui. Je m'étais pas posé de questions lorsque j'avais changé mes roulements, mais je pense que mon problème de vibrations peut venir de là.
Voici 2 photos et une vidéo du problème.
Question: de nouvelles fusées étant introuvables, comment je peux empêcher ce maudit roulement de tourner?
Fichier(s) joint(s)
#20
Posté 30 November 2015 - 07:34 AM
Il faut juste passer à des modèles 70 qui elles sont disponibles.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 November 2015 - 07:36 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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