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Probleme Moteur


12 replies to this topic

#1 colo59

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Posté 28 September 2015 - 09:50 AM

Bonjour ,

J'aurai besoin dun avis des cracs en mécanique du forum .

Je possède une mustang 66 avec un 6cyl.

Lors du superbe rallye touristique des ch'ti d'hier , au bout dune 40ene de Kms, la voiture a commencé à avoir des à-coups à laccélération , a brouter .

La route sinueuse ma fait monter plusieurs fois des ponts passant au-dessus de l'autoroute .

Cela devenait de plus en plus régulier et a plusieurs reprise fait caler la voiture en roulant.

En gros , impossible d'aller au delà de 30 -40 miles .

Il y a 1 mois jai fait 120kms sans soucis et rien n'a été modifié depuis.

Les vitesses passent bien et en douceur .

J'ai vérifié que le carbu était bien fixé et sans prise dair , les filtres d'essences ont été changé en début de saison.

Ca ne semble pas être du vapor lock car après qu'elle est calée , elle redémarrait aussitôt très facilement

Avez-vous une idée sur lorigine du problème ?

Merci de votre aide


Ce message a été modifié par colo59 - 28 September 2015 - 09:54 AM.

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Fred

#2 vwgillou

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Posté 28 September 2015 - 12:18 PM

Salut c'est peut être une faiblesse de la pompe à essence qui n'amène pas assez d'essence a régime plus élever . Ou bien problème remplissage de la cuve du carbu ( pointeau , flotteur ..) .
Faut vérifier dans l'allumeur ( état , fixation écart des rupteurs , tête dallumeur ) .
Gilles
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#3 colo59

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Posté 28 September 2015 - 01:14 PM

L'allumeur , c'est un duraspark 2 , donc plus de vis .

Je penchais aussi a un problème de carbu mais au point mort , j'accélère fortement et pas de soucis .


Ce message a été modifié par colo59 - 28 September 2015 - 01:25 PM.

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Fred

#4 vwgillou

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Posté 28 September 2015 - 08:58 PM

Ok mais le fonctionnement a l'arrêt n'est pas pareille que le fonctionnement en charge ! Il faut bien plus de pétrole .
Y a t'il une différence moteur froid et chaud ? C'est une boîte auto? Si oui faire un petit contrôle du tuyau de dépression entre moteur et la boîte .
Gilles

Ce message a été modifié par vwgillou - 28 September 2015 - 08:59 PM.

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#5 Phil

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Posté 29 September 2015 - 04:39 AM

Le plus simple, c'est d'abord vérifier le filtre à essence en entrée de carbu. Même s'il a été changé, si le fond du réservoir est plein de mr2 ça rebouche assez vite.

 

Le déposer, et le "tapoter" (côté entrée en bas) sur un chiffon blanc posé sur une surface dure. Si le chiffon n'est plus blanc, tu as ta cause.


  • 0
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#6 painperdu

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Posté 29 September 2015 - 06:52 AM

Salut moi jai U le meme symptôme sur mon L6
Jusqu'à ce qu'il cale jai tapoté sur le haut de cuve du carbu et la reparti!
Je penche plutôt sur le flotteur comme dit plus haut
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#7 colo59

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Posté 29 September 2015 - 08:44 AM

Ok mais le fonctionnement a l'arrêt n'est pas pareille que le fonctionnement en charge ! Il faut bien plus de pétrole .
Y a t'il une différence moteur froid et chaud ? C'est une boîte auto? Si oui faire un petit contrôle du tuyau de dépression entre moteur et la boîte .
Gilles

Le fonctionnement est pareil a froid qu'a chaud impossible de franchir les 40 miles , après elle a des hoquets ,broutes et par moment cale.

C'est une boite auto.

Je vais regarderai le tuyau .

Je regarderai aussi le carbu .

Merci de votre aide


  • 0
Fred

#8 thor_eyerdhal

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Posté 29 September 2015 - 09:50 AM

Tu parles bien de distance parcourue, pas de vitesse..?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 September 2015 - 01:57 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 colo59

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Posté 29 September 2015 - 10:14 AM

Si je parle de la vitesse 40 Mile /h


  • 0
Fred

#10 colo59

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Posté 05 October 2015 - 03:40 PM

Le tuyau de dépression est bien fixé .

Apres divers vérification , cela semble venir de la pompe a essence qui n'aspire pas assez . 

Je vous tiendrai informé après son remplacement .

Merci de votre aide


  • 0
Fred

#11 willy lavenant

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Posté 10 November 2015 - 07:26 PM

Le tuyau de dépression est bien fixé .

Apres divers vérification , cela semble venir de la pompe a essence qui n'aspire pas assez . 

Je vous tiendrai informé après son remplacement .

Merci de votre aide

Salut Fred

As-tu trouvé la cause ?


  • 0

#12 Cloli

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Posté 10 November 2015 - 10:00 PM

A ta place je pousse une pointé chez mon ami Serge et demain tu sais quoi
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#13 Tarot92

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Posté 11 November 2015 - 12:14 PM

Bonjour,

 

Si tu change la pompe à essence dit moi si cela est facile à faire et si il y à des précautions à prendre.

J'ai reçu la pompe que j'ai acheté chez silver

Je la change sur un cabriolet de 66


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