Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un Souffle Nouveau


  • Please log in to reply
42 replies to this topic

#21 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 08 October 2015 - 06:25 PM

Ou alors via Ford,avoir les adresses de shop qui peuvent vendre des Mustangs et y aller déposer des flyers de présentation du club,et/ou les coordonnées des membres/délégués régionaux ou les coordonnées de nôtre club....


  • 0

#22 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 October 2015 - 07:10 PM

"Ne vous demandez ce que le club peut faire pour vous,mais demandez vous ce vous pouvez faire pour le club" :rock:

je commence par vous dire que je ne tire sur personne, pour que ca ne part pas en couille !!

 

1er chose que je suggère , lors d'un dîner ou rassemblement c'est de faire le tour de la table pour que tout le monde se présente pour qu'on puisse mettre un nom et visage au pseudo.c'est ce qu'on fait dans les autres forum ou je suis membre, ca évite de passer à coté d'un membre qu'on cotoi sur le forum mais qu'on ne connait pas personnellement , je trouve que c'est TRES important

 

2em; c'est vrai que vous organiser souvent des sorti sympa ,mais payant, parceque vous visitez château , musée etc, c'est très bien mais il faut aussi insérer des sortis d'une journée qui n'est pas forcement onéreux ou tout simplement se retrouver comme à Media Markt à Bxl et puis partir en ballade et prendre un verre qque part,,ceci c'st un exemple, je ne dis pas qu'il faut venir à media markt hein!!

 

Lors d'un resemblement au mois de septembre il y a un an ou deux au stand ,un nouveau a voulu s'inscrire, et on lui a demandé la cotis de l'année en cours!!! le mec il est parti , j'aurais fait la meme chose!

 

Jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas vu ou passer à coté sans savoir( pour ne blesser personne) une sortie organiser à BXL ou les environs,  un resto sauf celui ou Leonium avait organiser, Si les gars de Mons, ou Liege ou X endroit ne vous déplacer pas, ben nous à Bxl on se dit que ce n'est pas équitable, car nous nous déplacions (au passé)

 

 

Et pour répondre à Freddy, qu'est ce qu'on peut faire pour le club et bien , je me suis proposé pour la Louvière, et toujours pas de réponse depuis!!!

 

Alen


Ce message a été modifié par 302GT - 08 October 2015 - 07:12 PM.

  • 0

#23 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 08 October 2015 - 08:12 PM

Et ket... :D

Je me suis déjà déplacé jusque Paris pour faire un rencard...

J'ai encore été essayer un resto à Waterloo pour faire un M&G cet hiver avec vous les bruxellois...

Mais c'est pas facile de faire bouger son monde tui sais Alen...

 

Et j'ai des idées pour des virées quasi gratos avec un truc sympa pour repas... J'en reparle vers mars :)


  • 0

#24 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 October 2015 - 08:56 PM

Et ket... :D

Je me suis déjà déplacé jusque Paris pour faire un rencard...

J'ai encore été essayer un resto à Waterloo pour faire un M&G cet hiver avec vous les bruxellois...

Mais c'est pas facile de faire bouger son monde tui sais Alen...

 

Et j'ai des idées pour des virées quasi gratos avec un truc sympa pour repas... J'en reparle vers mars :)

Et ket,   j'ai dis que je ne visais personne !!!  j'ai aussi bougé 5 fois cette année ci en France, et ce dimanche je vais à Automedon à Bourget, c'est pour te dire!!

 

j'ai un super resto de 25 personne à Bxl, si on fait une bouffe le resto sera réservé uniquement pour nous, ca te cause ca! au moins on attendra pas des lunes pour etre servi, il y a ca aussi quand on critique le service , celui qui a organisé ,se sent véxé, or qu'on critique le resto e le service, j'en ai fait deux fois, la derniers tu était présent aussi, tu te souvient le temps qu'on a mis pour manger un hamburger surgelé!!

 

je sais que c'est pas facile de faire bouger le monde, mais pour ca il faut que tout lr monde connait tout le monde et si ca colle entre ces personnes là ,tu verra que ca sera plus facile de se retrouver.


Ce message a été modifié par 302GT - 08 October 2015 - 08:57 PM.

  • 0

#25 Greg Cali

Greg Cali

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart - Belgique
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 08 October 2015 - 09:47 PM

Journée du club 2014 totalement gratuite, et encore, on nous donnait à boire et à manger. Résultat, moins de 10% des membres du club présent. Et parmi les présent, certains n'était pas membre

J'ai lancé l'idée il y a 2 ans d'organiser un bbq sur la place de ransart en juillet et août.Le genre de truc où tu donnes 5€ juste pour que le gars qui se casse le cul à organiser des journées comme ça rentre dans ses frais. Résultat, il n'y a même pas eu une journée faute de participant.

Le dernier contrôle technique, ils étaient deux ! Et c'était gratuit !

Alors dire que c'est une question de pognon, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik

Encore une fois, merci de pas confondre le forum et le club. J'ai pas dit qu'on pouvait pas se mélanger, bien du contraire. Mais perso, quand je croise Alain, je l'appelle Alain, pas Kermitou. Si je te vois, je vais pas t'appeler 302GT, je t'appellerai Allen. Dans le train, je crie pas après Cloli, je salue Olivier. Mais bon, pourquoi pas. Mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik

Pour La Louvière: Quand c'est une organisation du club, les stands doivent être tenus au moins par un membre du club (ceux qui paient leur cotisation, même 30€ en septembre pour les nouveaux) en permanence. Or, pas de membres du club pour gérer le week-end et le materiel. De plus, Stéphane, ou Ducobu, à bien dit qu'on ne sera pas à La Louvière cette année.

Bref, je comprend très bien tes remarques mais aucune d'entre elles ne font, encore une fois, avancer le schmilblik. Je trouve même qu'elles sont loin de l'idée première de Cloli, qui est à l'origine de ce super post.
  • 0

Greg Cali

 

Secrétaire Mustangpassion

gregcali68@gmail.com

0476/558.978

 


#26 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 October 2015 - 10:23 PM

C'est vrai ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais pourtant!

 

Faux, Steph a dit; sauf si un membre se dévoue pour la Louviere, je me suis proposé, comme j'ai tenu il y a un an (ou 2) avec Philippe et moustique, pourtant je n’étais pas membre!  à moins que la règle a changé cette année ci, bref ,je voulais rendre service.

 

C'est vrai, je ne les appelle pas non plus avec leur pseudo ce que je connais, mais je ne sais pas toi mais moi lors d'un diner comme je ne connais pas tout le monde ,je reste avec ceux que je connais et je trouve que c'est dommage , et je ne vais pas faire non plus porte à porte pour dire :je m'appelle 302GT=Alen, veut tu être mon ami!?

 

​Je n'ai pas dis que j’écrivais pour faire avancer , quoi que il y a des points qui aiderait! 

 

Maintenant il faudrait savoir et comprendre pourquoi malgré la gratuité de certain rassemblement les membres ou non , ne participent pas?

 

​Encore une fois ,j'apprecie les gars qui se casse le cul pour organiser , et je leur souhait beaucoup de sucres .

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , mes idées ne sont pas loin de l'idée de Cloli, mais ca on peut en discuter hors forum toute en convivialité autour d'un verre  


Ce message a été modifié par 302GT - 08 October 2015 - 10:28 PM.

  • 0

#27 Greg Cali

Greg Cali

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart - Belgique
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 08 October 2015 - 10:48 PM

C'est vrai ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais pourtant!
 
Faux, Steph a dit; sauf si un membre se dévoue pour la Louviere, je me suis proposé, comme j'ai tenu il y a un an (ou 2) avec Philippe et moustique, pourtant je n’étais pas membre!  à moins que la règle a changé cette année ci, bref ,je voulais rendre service.
 


Tu à tout à fait raison. Comme tu dis, t'étais pas seul.
Cette année c'est différent, t'es toujours pas membre et t'es tout seul. Et si tu lis bien ce que j'ai inscrit, il y a les mots "en permanence".

Savoir pourquoi les gens bougent pas ? C'est bien ça qu'on essaie de savoir depuis des années
  • 0

Greg Cali

 

Secrétaire Mustangpassion

gregcali68@gmail.com

0476/558.978

 


#28 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 October 2015 - 11:02 PM

Tu à tout à fait raison. Comme tu dis, t'étais pas seul.
Cette année c'est différent, t'es toujours pas membre et t'es tout seul. Et si tu lis bien ce que j'ai inscrit, il y a les mots "en permanence".

Savoir pourquoi les gens bougent pas ? C'est bien ça qu'on essaie de savoir depuis des années

Faut pas être diplômé de sciencepo pour savoir le pourquoi, organise une date on en parlera si tu veux


  • 0

#29 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 09 October 2015 - 08:20 AM

Merci pour tout vos commentaires.

 

Le but est d'avancer.

 

Juste pour info Alen, même si tu as tes raisons, je ne peux en effet laisser un non-membre gerer un stand tout seul.

 

En plus il faut gerer la logistique de l'evenement (chercher l'amenagement/ monter/demonter) et on ne peut pas assumer ça tout seul !

 

Je respecte ton choix de ne pas payer ta cotisation. Tu sais que tu es toujours le bienvenu et que je fais en sorte de toujours de mettre avec nous lors d'un rassemblement.

 

Finalement il faut arreter de dire que les sorties sont cheres.  Il y en a pour tout le monde. Je n'oblige personne a venir s'amuser avec nous et claquer plus de 300 eur pour 3 jours en angleterre par exemple.

 

On a organisé plein de sorties gratuites et la personne ! On en fait au moins 3 cette année avec plus au moins de succès.

 

Olivier se casse le cul avec sa sortie annuelle et personne n'est obligé de visiter quoi que ce soit ou manger quoi que ce soit. Donc si quelqu'un veut aller avec lui, ça peut etre quasi proche de zero ! Idem pour Dreamcollector cette année.

 

Maintenant moi le midi j'aime bien manger un truc. Donc ça ne me parait pas inconcevable de payer pour un BBQ, du vin et un dessert.

 

Le probleme est bien plus simple : Il y aura toujours des gens motives et puis le suiveurs. Certains seront en plus râleurs ou radin et d'autre fatigués.

 

C'est normal. Ce sont des sentiments humains.

 

Ce Club est votre Club pas celui de Stephane, Greg ou Marc.

 

Donc si vous voulez faire d'autres trucs et bien vous proposez et on sera ravis de voir les membres s'investir.

 

Bonne journée à tous !


  • 0

#30 Greg Cali

Greg Cali

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart - Belgique
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 09 October 2015 - 09:32 AM

Merci Prési,

 

Revenons donc à nos moutons: le souffle nouveau!


  • 0

Greg Cali

 

Secrétaire Mustangpassion

gregcali68@gmail.com

0476/558.978

 


#31 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 October 2015 - 10:11 AM

Oui Steph, le but est d'avancer, 

 

pour répondre dans l'ordre;

 

je me suis proposer pour épauler un membre dans sa tache de Louvière, c'est tout, me déplacer, aller chercher le matériel, monter une table et deux chaise ca ne me dérange pas.

 

Pour ma cotisation , tu as raison, je devrais payer pour que le club puisse fonctionner, ca sera fait pour 2016, et merci pour le mot de bienvenu

Je n'ai pas dis que les sortie était cher, mais peut être ca freinait certain, c'est tout.

 

je ne fais pas parti ds gens fatigué ou radin, je me suis souvent déplacé avec mes amis de Bxl, à Francorchamps sur 10 caisse , 6 m'accompagnait, aussi pour qque bouffe etc

 

Pour moi le plus important ce n'est pas de trouver de nouveau membre mais les fidéliser , et ca on en parlera si tu veux hors forum

 

 

Et le plus important comme dans tout groupe il faut un leadership qui soit présent pour motiver et tenir la barre.

 

Alen qui vous souhaite un bonne week


  • 0

#32 Greg Cali

Greg Cali

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart - Belgique
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 09 October 2015 - 10:30 AM

voilà c'est bien.

 

DONC:

 

 

Pour résumé ce qui a été dit en 1ère page avant le dérapage:

 

Cloli nous invite a réfléchir sur le comment attirer les nouveaux possesseurs de Mustang dernière génération

 

Plusieurs propose leur aide:

 

Bugsoli: Que veux-tu dire dans "Moi bin, voilà quoi"

Coupe69: comment vois-tu le coup de main que tu peux donner. Plus organisationnel? Plus dépannage? Plus décisionnel?

 

Thor_eyerdhal met le doigt sur un meilleur "marketing" comme les stickers, textiles, supports diverses. 

perso, je suis tout a fait d'accord. Les textiles, on a tout ce qu'il faut (T-shirt, chemises). Autre supports: mugs, stylo, etc... etc... Les autocollants, on en a eu, il faut en refaire. D'ailleurs pourquoi mettre un autocollant que sur nos mustang? Pourquoi pas sur nos daily car !

 

Rendre notre logo plus présent sur la route, sur internet. Maintenant que j'ai plus de temps et de nouveau accès au forum, je pourrais réalimenter le site en reportage photos par exemple.

 

 


  • 0

Greg Cali

 

Secrétaire Mustangpassion

gregcali68@gmail.com

0476/558.978

 


#33 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 October 2015 - 10:42 AM

Ben voilà , ce que je dis depuis le début, la communication , se présenter d'une façon ou d'une autre aux autres, t-shirt, sticker sur la voitures, monter une tonnelle quand il y a une meeting en se mélangeant aux autre etc. etc .c'est la base de tout

 

Comme tu y va Greg,  si pour toi s'exprimer ,c'est du dérapage, eh ben que dire d'autre, bonne route les copains et je vous souhaite beaucoup de réussite!


Ce message a été modifié par 302GT - 09 October 2015 - 10:43 AM.

  • 0

#34 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 09 October 2015 - 10:53 AM

Greg, je ne vois pas de dérapage non plus :)

 

Attention aux mots que nous utilisons :) Je peux comprendre qu'on puisse mal interpreter à travers un forum.....

 

Alen , je ne te demande pas de payer ta cotisation, tu le fais que si tu en as envie.

 

Je ne te visais pas sur le coté radin, râleur ou autre mais c'était une reflexion plus générale, comme une constatation.

 

Merci encore pour ton aide.

 

Un salon c'est une equipe de minimum 3 ou 4 personnes, c'est ingerable sinon.

 

On fait l'impasse cette année et on se concerte pour l'année prochaine.

 

Bonne journée à tous


  • 0

#35 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 09 October 2015 - 11:26 AM

Cà va d'aller moi je dis :D

Et il vaut toujours mieux s'expliquer en face que sur un topic quel qu'il soit
car on n'a pas nos émotions, notre ressenti... Et de ce fait la donne est faussée.

Je vous connais tous et je sais que vous êtes tous des gars en or chacun à votre manière.
On va causer sur un prochain M&G ou à l'AG, c'est prévu pour les poteaux :)
  • 0

#36 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 09 October 2015 - 11:56 AM

N'oublions pas que nous sommes, comme nos voitures,de temps en temps nous avons aussi nos problèmes( de santé pour moi en ce moment et j'ai besoin de repos et patience). D’année en année nos obligations,contraintes, état de santé et état de nos voitures changent,donc nous ne savons pas toujours faire ce que l'on veut.Certains on le virus de la mustang et le gardent toute leur vie,d'autres en achètent,et s'en séparent +/- rapidement pour des tas de raisons....

Moi pour ma part,et tant que je pourrais l'assumer ,ben je la garde et c'est 1 bonne chose que Alen attire l'attention sur certains de nos manquements,cela aura l'avantage d’entamer 1 dialogue et de faire avancer le schmilblik,sans pour autant que l'on se crêpe le chignon  :rolleyes_anim: 

A+,Freddy


  • 0

#37 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 09 October 2015 - 12:53 PM

Moi perso, je suis fatigué de l'immobilisme à Liège... tout le monde fait son truc de son côté et c'est toujours les mêmes qui se déplacent vers le Hainaut et les autres régions, il n'y a presque jamais personne de Liège qui vient avec.

 

Donc je ne suis plus très présent ces dernières semaines car j'ai aussi mon chantier qui m'occupe et beaucoup de boulot... enfin soit je vais pas commencer à pleurer sur le forum ça ne servira à rien.


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#38 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 09 October 2015 - 01:15 PM

Merci Greg :)

 

bah oui Oli c'est vrai que Liege à part toi et Frenchy, pas beaucoup de gens qui bouge. 

 

c'est vrai que ça n'est pas la porte à coté mais bon on fait avec.....


  • 0

#39 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 09 October 2015 - 03:23 PM

Je sais pas Greg , qu'importe pour moi , je n'ai plus de poney pour le moment mais compte toujours faire partie du club parce que les gens que j'y rencontre sont sympas et que nous avons la même passion ; les voitures (us) en général.

Pour ce qui est de capter des nouveaux possesseurs , pourrions nous peut être nous approcher des concessionnaires qui vendent la mustang (liste auprès de Ford Belgium ou Adelbert qui est partenaire?)  y aller déposer des leeflets leurs expliquer le club et savoir s'il peuvent en remettre un a chaque nouveau proprio ? il accepte et vient tant mieux, si pas , au moins nous aurons essayer. Pour ce qui est de dynamiser le club et les membres actuels, je vais pas lancer la pierre, vous ne me voyez pas beaucoup pour le moment le mieux est peut être d'ouvrir une "boîte a idées" aux membres ? certains attendent peut être d'autres choses ou auraient de bonnes idées mais n'osent pas en parler pour diverses raison?


  • 0

#40 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 09 October 2015 - 03:28 PM

bonne idée pour Adelbert mais je crois que Freddy avait deja deposé des folders à l'epoque.

 

A verifier dans tous les cas !


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)