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Refroidissement


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#21 302GT

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Posté 04 October 2015 - 09:56 PM

Et pourquoi il chauffe ton moteur ?? Essaye d'abord de régler ton premier problème qui ne fait qu’engendrer les autres !

fais un essai sans le thermostat , relève la température avec un pistolet thermique (j'en ai) avec et sans le thermostat


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#22 thor_eyerdhal

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Posté 04 October 2015 - 10:16 PM

Apparemment,c'est bien avant le carbu que cela ce passe,car la filtre à essence monté juste devant le carbu était vide....d’après nos amis Anglais cela viendrait de la pompe à essence dans lequel l'essence ce serait évaporé,mais cela c’était avec le ventilo électrique.

Solution:pose d'1 pompe à essence électrique et isolation thermique de la durite d'essence qui va vers le carbu..

Solution, mais pas la meilleure, sinon ça voudrait dire qu'on devrait tous avoir le même problème et installer un pompe électrique.

Visiblement c'est pas le cas...


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#23 ShelbySpirit

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Posté 05 October 2015 - 10:29 AM

Exact,d'ou mon appel sur le forum.Maintenant,le choix de la T° d'ouverture peut il provoquer  ce phénomène?


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#24 thor_eyerdhal

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Posté 05 October 2015 - 10:46 AM

PAs vraiment, même avec un 192.

 

Par contre ton bloc est peut être bien oxydé dans les circulations d'eau et du coup le refroidissement en patie...

 

 

Ta pompe à essence est peut être défectueuse ou ta ligne d'essence bouchée partiellement.


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#25 ShelbySpirit

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Posté 05 October 2015 - 11:48 AM

Pompe à essence neuve et ligne souple pour l'essence...


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#26 Mustanger

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Posté 05 October 2015 - 04:45 PM

Pas su trouver 1 spacer en bakélite :sad02: ,pas de refoulage de liquide(cyl.de stockage sur le côté du rad) et j'ai 1  bouchon de radiateur avec thermomètre(monte à +/- 115°) donc... :rolleyes_anim:

t'as pas du chercher beaucoup

 

http://www.summitrac...g1405/overview/

 

il y en a un stère chez summit


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#27 Mustanger

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Posté 05 October 2015 - 04:46 PM

http://www.summitrac...-8711/overview/


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#28 thor_eyerdhal

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Posté 05 October 2015 - 05:22 PM

C'est sûr faut pas chercher Bakélite....

Les modèles isolants sont  en bois compressé ou plastique. ;)


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#29 Frederic85

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Posté 05 October 2015 - 07:08 PM

Moi j'ai une Flex-a-lite sans fan shroud et sans spaces mais avec un 3 rangs alu et je ne dépasse jamais la moitie de la jauge.
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#30 Frederic85

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Posté 05 October 2015 - 07:12 PM

J'ai eu un problème de surchauffe un moment avec mon ancien radiateur et c'était l'avance qui n'était pas branchée sur bon port du carbu d'où la surchauffe à faible régime.
Enfait c'est toujours la même question surchauffe dû au moteur ou à un mauvais refroidissement ? En partant du principe que l'info du capteur est correct.
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#31 Phil

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Posté 05 October 2015 - 08:00 PM

Effectivement le réglage d'avance est crucial.

 

Sur la mienne, la jauge n'avait jamais dépassé le quart (tant qu'il y avait du liquide bien sûr).

L'an dernier je me suis "amusé" à ajouter de l'avance, le ralenti est devenu tip top, la consommation a baissé, mais sur autoroute à 130 la jauge de temp est au ras du maxi et je dois m'arrêter tous les 100 km pour refaire l'appoint de liquide (gros bouillonnements en ouvrant le bazar).

 

 

Bref, un souci d'avance à dépression ou centrifuge, va falloir passer l'allumeur au banc.


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#32 thor_eyerdhal

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Posté 05 October 2015 - 09:26 PM

Si la capsule est réglable, tu peux limiter l'avance à dépression en durcissant le ressort.


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#33 ShelbySpirit

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Posté 06 October 2015 - 07:13 PM

J'ai eu un problème de surchauffe un moment avec mon ancien radiateur et c'était l'avance qui n'était pas branchée sur bon port du carbu d'où la surchauffe à faible régime.
Enfait c'est toujours la même question surchauffe dû au moteur ou à un mauvais refroidissement ? En partant du principe que l'info du capteur est correct.

C'est 1 bonne remarque,car lorsque j'ai monté mon allumage MSD(comme déjà expliqué sur le forum)ben,elle chauffe terriblement avec en plus ratés d'allumage bruit dans l’échappement,mais là le problème vient sûrement de 'l’allumage(distributeur) car bobine + boitier neufs :rolleyes_anim:


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