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Aac Sum-3600 Et Culasses D'origine


35 replies to this topic

#1 Sopat

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Posté 20 October 2015 - 04:15 PM

Bonjour a tous,

je me présente : Patrick 50a, marié, vacciné, ....
J'ai une mustang GT351 que j'avais oublié depuis 20 ans dans mon garage, ...  en kit...., disons plutôt façon puzzle.
J'ai entrepris de m'occuper du moteur :  302 de 1973.
J'aimerai donc remettre​ ce moteur en route avec un petit peu plus de chevaux mais sans me ruiner.
Je souhaite avant tout garder les culasses d'origine (suis sentimental) et je pensais changer l'AAC avec le SUM-3600 (Summit).
Il me semb​​le relativement adapté à ce que je veux faire. Un peu plus ouvert mais pas très agressif.

http://www.summitrac...-3600/overview/

Mais ma grandee question, ​les culasses vont elles tenir le choc même si cet AAC n'est pas très agressif ??
Je suis actuellement en 2V. Un passage en 4V changerai t il quelque chose ?

Merci beaucoup pour vot​re aide.
A+​
 


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2015 - 07:19 PM

Hello!

Un petit tour par la rubrique présentation, çà fait toujours plaisir et çà ne mange pas de pain ;)

 

 

C'est clair que c'est pas cet AAC qui va arracher les studs emboutis!

Pas sur que le résultat te transporte, un EDLK Performer sera plus réjouissant tout en ménageant les studs...

 

Effectivement un carbu 4V et la pipe qui va avec apporterons également un agrément supplémentaire. ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 October 2015 - 07:22 PM.

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#3 SHOVEL

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Posté 20 October 2015 - 07:48 PM

"Performer+" pas "RPM"?


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2015 - 09:37 PM

Certainement pas avec des culasses d'origine, sans compter tout ce qui doit être changé autour pour que ca marche vraiment sans rendre l'auto totalement merdique.


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#5 Sopat

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Posté 21 October 2015 - 08:57 AM

ok merci pour toutes ces infos. Je dois avouer que je suis plus à l'aise sur les problèmes de carrosserie que de moteur.
Malheureusement, je suis allé trop vite et j'aurai du vous consulter avant : l'AAC SUM-3600 est commandé depuis ce week end. (!)
L'Edelbrock perf semblait pas mal c'est vrai.
De même, puis je garder mes culbuteurs d'origine ? Ce sont des rail-style ( encochés pour éviter le décentrage sur la queue de soupape).
Je vais changer les ressorts par des "dampered" car ils n'ont pas tous la même taille (merci l'ancien proprio !)
Pour info mes culasses sont estampillées : AA-D3UE. soupapes de taille générique Ford. Chambre 63cc.
...


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2015 - 10:26 AM

63cc, pfiou tu peux monter un compresseur sans rien changer vu le tx de compression des années 40 que çà donne ;)

 

Garder des culasses stock en 54 cc, pourquoi pas mais là tu as les pires exemplaires produits...


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#7 Sopat

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Posté 21 October 2015 - 11:42 AM

c'est du 302 de 70. Mais changer les culasses ça douille quand même , en plus faut rajouter le transport, (peut être de la douane).
Et pour les culbu, je peux garder les mêmes d'après ce que je comprends ?
...


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#8 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 08:42 AM

J'ai regardé pour les culasses, en général les chambres de combustion vont de 58cc à 120cc. Chez Summit ils m ont expliqué que c'est à

cause des normes antipollution que les culasses avec faible taux de compression sont de moins en moins distribuées.
Tant qu'on y est, quelle pipe d'admission puis je mettre sur mes culasses d'origine et mon super arbre a came SUM-3600 ??
Merci beaucoup.
....


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#9 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2015 - 09:47 AM

Oui et tu gagnerais pas mal ne serait-ce qu'en repassant en culasses d'origine 54cc, çà tu peux essayer d'en trouver "localement"

Pour l'admission, tu peux coller un Performer, çà respirera un peu mieux  tu gagneras quelques kilos!


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#10 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 09:58 AM

mon budget est serré. je vais garder ces culasses. Ton Performer peut aller sur mes culasses de 1973 ?
La pipe d'origine est pour carbu 2V, mais très abimée.
Il existe tellement de kits, de déclinaisons, ... que j'y perds mon Français.


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#11 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 10:07 AM

j'ai donc trouvé ça :
 

        Edelbrock kit # 2031 Performer Intake + Carburetor  #1406

Est ce à quoi tu pensais ?   :) .
...

 


Ce message a été modifié par Sopat - 23 October 2015 - 10:08 AM.

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#12 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2015 - 10:54 AM

Oui,et avec ce carbu tu as de la marge de progression, maintenant tu en as peut être déjà un qui ferait l'affaire..?


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#13 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 11:53 AM

yea, un motorcraft 2V avec starter auto qui marche quand il veut
...


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2015 - 01:06 PM

Ah, donc çà ne fera pas de mal.


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#15 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 02:00 PM

va falloir que je fasse faire un devis pour mes culasses : remplacement des guides, rectification, peut etre remplacement des sièges des soupapes, ....
et ​peut être aussi un sablage car elles sont crades ! :wacko: ​​

Ca va douiller la aussi je sent ....


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#16 thor_eyerdhal

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Posté 24 October 2015 - 09:05 AM

Alors un bonne rectif qui fait gagner de la compression, je ne sais jusqu'où on peut aller avec les culasses stock...

 

Profites en aussi pour faire installer des studs vissés!


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#17 Sopat

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Posté 26 October 2015 - 11:05 AM

stud vissés ?  il y  a un risque avec les emboutis ??  :confused02:


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#18 SHOVEL

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Posté 26 October 2015 - 11:42 AM

Oui, il y a risque d arrachement si tu met un AaC un peu velu.

C est rentre en force d origine et non visse.

Et puis de toute facon, personnelement, je trouve plus rassurant les studs visses quelque soit l AaC.

Apres, suivant l evolution de ta preparation, tu as le choix de mettre des studs visses en 3/8 ou en 7/16.


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#19 Sopat

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Posté 26 October 2015 - 11:51 AM

oui surplus rassurant, mais un cout supplémentaire  :( .
Va falloir que j'échelonne tout ça ....


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#20 SHOVEL

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Posté 26 October 2015 - 12:10 PM

Pour les studs, ce n est pas ce qu il y a de plus cher.

Par contre je pense qu il vaut mieux mettre quelques euros de plus et ne pas casser un moteur.


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