les studs ne sont pas très chers, mais la main d'oeuvre ça douille.
je peux faire pas mal de chose, mais dès qu'il faut un outillage spécifique ou costaud c'est impossible.
Aac Sum-3600 Et Culasses D'origine
#23
Posté 27 October 2015 - 09:26 PM
Je doutes qu'il y ait des sieges rapportés sur tes culasses de 73, avant que ca ne bouffe les sieges avec une plage d'utilisation aussi basse tu as le temps de voir venir...
L'additif est plus important pour la sérénité du conducteur que pour la préservation des culasses.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posté 28 October 2015 - 07:42 AM
Je pense qu il vaut mieux s inquieter pour les soupapes en en mettant de bonne qualite sur des sieges rectifies. Tant qu a faire, un poils plus grosses.
#25
Posté 28 October 2015 - 07:51 AM
mon rectifieur m'a dit aussi de laisser tomber l'additif. En 73 il parait que les ricains roulaient deja pas mal en sans plomb.
Je doute que sur mes culasses en ferraille je puisse placer des soupapes plus grosses. J'ai vu qu'il existait des plus costauds, des chromées,
.... et même avec un certain metal liquide à l'intérieur. On n'arrête pas le progrès !
Ce message a été modifié par Sopat - 28 October 2015 - 07:51 AM.
#26
Posté 28 October 2015 - 09:28 AM
Bien sûr que si, tu peux changer de taille de soupapes, suffit de rectifier le siège en conséquence ;) Mais avec un AAC qui ne prend pas 5000, çelà n'a aucun interêt.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#28
Posté 28 October 2015 - 01:17 PM
La motricité n'est pas son fort d'origine, encore moins avec des pneus en bois et des suspensions usées. Avec un peu plus de puissance en haut et moins en bas çà ne patine pas plus, au contraire.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#29
Posté 28 October 2015 - 06:36 PM
Meme en ne mettant pas de soupapes plus grosses, au moins mettre des soupapes de bonne qualite dans la meme taille.
Elle sont plus legeres et acceptent mieux l essence de maintenant. FERREA 5000 par exemple...
#30
Posté 28 October 2015 - 08:10 PM
Je viens de trouver ceci sur youtube :
https://www.youtube....h?v=iTXxJ2VisKE
https://www.youtube....h?v=_rUV2Bl6hNE
Qu'en pensez vous ?
....
#31
Posté 29 October 2015 - 06:35 AM
Y a de l idee...
Il y en a meme qui font un point de soudure.
Chacun fait ce qu il veux sur son moteur, mais personnelement, je prefere monter des stud visses.
Apres...
#32
Posté 29 October 2015 - 06:58 AM
sur le même sens, je lisais sur un forum US que remplacer des studs emboutis par des vissés diminuait le métal du support de stud.
Donc fragilisait ce dernier. maintenant rien n'est parfait, mais il semble que cette méthode soit assez usitée.
Mais le point de soudure dont tu parles semble pas mal non plus.
Ce qui me gêne avec la clavette, c'est qu'un jour, elle foute le camp et qu'elle aille se balader dans le circuit de lubrification, se placer
dans un ressort, dans un culbu, ...
...
#33
Posté 29 October 2015 - 07:25 AM
Si tu parles d aflaiblir le metal, rien de tel que percer pour mettre une goupille ou faire des points de soudure.
Si c est pour faire ca, mais ce n est que mon avis personnel, autant rester avec des studs emboutis et tout le reste d origine...
A par des studs visses, je ne vois pas d autre solution si tu veux faire evoluer ton moteur.
#34
Posté 29 October 2015 - 08:47 AM
Vu ce que peuvent encaisser des culasses stock avec studs vissés par rapport à des studs emboutis, la question ne se pose même pas. ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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