Aller au contenu


Photo

numéro d'immat sympa


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 01 December 2004 - 11:59 AM

je na sais pas si ce sujet à déjà été évoqué mais je souhaite savoir comment on peut faire pour avoir un numéro d'immattriculation sympa en France.
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 December 2004 - 12:04 PM

Bah avec une bonne boite de chocolats et un joli sourire.

Théoriquement, c'est pas autorisé, mais on peut parfois tomber sur des fonctionnaires compréhensifs.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 01 December 2004 - 12:23 PM

En belgique, c'est simple, un sourire, une boite de chocolats et un cheque de 500€

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 01 December 2004 - 12:31 PM

Pour ma part, voilà comment j'ai procédé : je parle pour les grandes préfectures où faut prendre un ticket et attendre des heures. (Si vous habitez dans la Creuse avec une petite préfecture peinarde avec 2 mecs qui bossent là sans stress c'est plus facile!)
Pour le 91 (neuf-un), la préfecture est un mur infranchissable. Impossible de discuter avec quiconque. Seule sollution: obtenir par l'huissier à l'entrée, le nom du responsable du service des immatriculations. Avec ce précieux nom, se rendre à un guichet sans attendre et demander d'un air entendu si mr XXXXX est là aujourd'hui. En général le mec se retourne pour appeler son responsable qui vient voir de quoi il retourne. Là, c'est 50% du travail qui est gagné. A vous de sortir le grand jeu, les photos, la resto, la rareté etc... etc... Avec du bol, de la gentillesse, un Tshirt propre :wink: , ça marche. Bon courage!

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Fastback GT HP 66

#5 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 December 2004 - 12:38 PM

Pour ma part, voilà comment j'ai procédé : je parle pour les grandes préfectures où faut prendre un ticket et attendre des heures. (Si vous habitez dans la Creuse avec une petite préfecture peinarde avec 2 mecs qui bossent là sans stress c'est plus facile!)
Pour le 91 (neuf-un), la préfecture est un mur infranchissable. Impossible de discuter avec quiconque. Seule sollution: obtenir par l'huissier à l'entrée, le nom du responsable du service des immatriculations. Avec ce précieux nom, se rendre à un guichet sans attendre et demander d'un air entendu si mr XXXXX est là aujourd'hui. En général le mec se retourne pour appeler son responsable qui vient voir de quoi il retourne. Là, c'est 50% du travail qui est gagné. A vous de sortir le grand jeu, les photos, la resto, la rareté etc... etc... Avec du bol, de la gentillesse, un Tshirt propre :wink: , ça marche. Bon courage!


j'ai essayé ce système justement à EVRY 91. rien à faire. j'ai essayé une autre piste et sur le 91 niet... :!:

je dois immatriculer mon cab 65 prochainement dans le 91, vais essayer une 3 ème solution... :wink: à moins que quelqu'un est un filon hyper fiable... :?:
  • 0

#6 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 01 December 2004 - 12:51 PM

Change de t Shirt!
  • 0
Fastback GT HP 66

#7 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 December 2004 - 01:03 PM

Change de t Shirt!


t'as raison, je vais en essayer un bleu tout nouveau..... :idea: :wink:
  • 0

#8 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 01 December 2004 - 01:07 PM

Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais il est magnifique ton fbk Ponyboy :love:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#9 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 01 December 2004 - 01:59 PM

Tu peux essayer cette voie et je connais plusieurs cas où ça a déjà marché mais le résultat est vraiement incertain.

Tu envoies ton dossier complet par courrier et tu écris un belle lettre en mentionnant des détails sur ta voiture de collection. Tu vas même à joindre une photo de ton auto. Tu fais part du côté sympathique de l'auto, etc... et tu demandes plusieurs numéros. Oui ne selectione pas un seul. Par exemple: 19XX ou 289 etc...
Attention le 1 au 11 ne marche pas et je crois une partie des numéros ronds aussi : 100 1000 etc...

Le résultat n'est pas garantie du tout !!!!! Mais j'ai déjà eu le cas où çà a marché et d'autres pas.

A+

problème

PS : L'idée de la boite en chocolat n'est pas bonne du tout :wink: Ca tient clairement de la corruption. :oops:
  • 0

#10 Guest_Gael_*

Guest_Gael_*
  • Guests

Posté 01 December 2004 - 02:15 PM

Je suis du 91 et même après avoir bataillé avec la sous-pref de Palaiseau (pourtant plus petite que la pref d'Evry), rien à faire !!! Je suis donc allé l'immatriculer dans le 94 (parce que c'est un peut plus simple pour moi pour diverses raisons) et là pareil, pas moyen de coller ne serait-ce qu'un petit "66" dans le numéro !!!!! argggghhh

#11 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 01 December 2004 - 03:43 PM

Pour completer sur ce sujet, voici un petit site sympa sur les immat en France

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

A+

problème
  • 0

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 December 2004 - 06:28 PM

Bah avec une bonne boite de chocolats et un joli sourire.

Théoriquement, c'est pas autorisé, mais on peut parfois tomber sur des fonctionnaires compréhensifs.



Moi c'est ce que j'ai fait, mais les chocolats c'était pour le remercier!!!

Sinon c'est grace à un ancien prof d'espagnol de ma copine qui travaille maintenant à la préfecture de Lille (sans "s" pour Exxodus) au service logement qui s'est rencardé pour moi. J'ai donc appelé le chef du service "cartes grises" de sa part et le tour était joué.
Voilà.

Bon courage.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 01 December 2004 - 06:45 PM

Dans le 93, cela avait marché pour le fastback 1966 WA 93 avec méthode "charme et paillette" toujours avec T-shirt très propre, pour la Mach1... pas de chance dans le 77, malgré courrier, gentil mot, photo, etc, etc... mon précédent numéro 500 sur la GT98, alors bol a pas de bol c'est un peu la loterie... :roll: :x
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#14 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 01 December 2004 - 06:49 PM

Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais il est magnifique ton fbk Ponyboy :love:

:oops: :oops: :oops: :jap:
  • 0
Fastback GT HP 66

#15 Nathalie

Nathalie

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Suisse Genève (041,03)
  • Interests:Mustangs et américaines, moto, bateau, camping-car, furets, kite-surf et grenouilles

Posté 02 December 2004 - 12:29 PM

En Suisse, en tout cas à Genève, c'est quasi impossible. Il y a une possibilité de racheter un jeu de plaques qui est très ancien, pour autant qu'il ne soit plus attribué à personne depuis plusieurs années, mais ça coûte en tout cas 500 FRS car il faut faire refrapper les plaques. Nous on voudrait le GE 70 302. Mais on peut toujours rêver !
En connaissant quelqu'un au bureau des autos, on peut obtenir relativement facilement des numéros un petit peu spéciaux, tels que GE 570 570, mais si on veut un numéro bien précis et ancien de surcroit, il faut laisser tomber. :cry:
  • 0

#16 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 02 December 2004 - 06:10 PM

Ben coup de bol, à la préfecture de St Germain en Laye, les guichetières sont sympa. 3 fois j'ai demandé un n°, 3x j'ai eu… 289 pour la mustang, 156 pour mon ex Alfa 156 et 70 pour mon ex Volvo V70. J'ai eu un truc plus sympa mais avec du piston pour ma 2CV : 642 CVA 78, (lire 64 2CV A 78 : traduction : 2CV Azam 1964).
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#17 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 02 December 2004 - 06:15 PM

[quote="franckgras"][quote=TuxStang]Bah avec une bonne boite de chocolats et un joli sourire.

Sinon c'est grace à un ancien prof d'espagnol de ma copine qui travaille maintenant à la préfecture de Lille (sans "s" pour Exxodus) au service logement qui s'est rencardé pour moi. J'ai donc appelé le chef du service "cartes grises" de sa part et le tour était joué.
Voilà.

Bon courage.[/quote]

Tu m'intéresse !!! Je cherche à retrouver tous les anciens proprios de ma Mustang. Grâce à un collègue ex-flic, on a pu remonter jusqu'en 1981: immatriculée à Lille (59), justement ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la préfecture de Lille ne veut pas fouiller dans les archives pour remonter plus loin (apparement, avant 1981, ce n'est pas informatisé). DONC : si piston tu as, je peux être TRES généreux en boîtes de chocolat :!: :mrgreen:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#18 california

california

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 Messages :
  • Location:nord(59)

Posté 11 December 2004 - 07:11 PM

pour ma part j'ai reussi pour le n°68 en laissant mon dossier , mais comme il y a 3 sous prefectures autour de la prefecture de lille et que les n° sont donnes au fur et a mesures des c g ,la dame m'a conseille de lui donner un 2em n°(302).jacques a eu moins de chance , le 68 venant d'etre pris par une autre s/pref il a eu le76.tres en coler il a meme pense la revendre (shelby gt 350)enfin il s'y est quand meme fait :evil:
  • 0

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 December 2004 - 07:40 PM

Tu m'intéresse !!! Je cherche à retrouver tous les anciens proprios de ma Mustang. Grâce à un collègue ex-flic, on a pu remonter jusqu'en 1981: immatriculée à Lille (59), justement ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la préfecture de Lille ne veut pas fouiller dans les archives pour remonter plus loin (apparement, avant 1981, ce n'est pas informatisé). DONC : si piston tu as, je peux être TRES généreux en boîtes de chocolat :!: :mrgreen:


Je peux toujours essayer, il me faudrait l'immatriculation complète de l'époque je pense. On vois en MP pour la suite :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 11 December 2004 - 07:44 PM

Sympa, merci !! je retrouve la liste de mes anciennes immats
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)