Aller au contenu


Photo

Panne Électrique


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 lama

lama

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Fastback 1967

Posté 09 December 2015 - 12:21 PM

Bonjour à tous

 

J'ai quelques soucis pour redémarrer la stang.

 

J'explique :

 

Il y a trois semaines en klaxonnant trop fort, j'ai eu le plaisir de découvrir que le klaxon s'actionnait tout seul quand je tournais le volant. Comme il était tard (22h) et que j'étais loin de chez moi, j'ai retiré les deux connecteurs directement des deux hauts parleurs dans le capot pour éviter d'avoir du bruit dans les virages.

 

La semaine passé, je met la clé dans la voiture, j'ai 3 "vroum vroum vroum" en mode "j'essaie de prendre" puis plus rien. Je retourne une deuxième fois la clé, là j'entends le démarreur tourner mais pas le moteur.

 

Du coup, j'ai mis rechargé la batterie, j'ai déconnecter les connecteurs du klaxon dans le volant. J'ai nettoyé cosses et les câbles de la batterie ou il y avait une espèce de pâte bizarre qui s'était mise dessus, on dirait des résidus formés par l'acidité... 

 

Ensuite je m'assieds dans la voiture, je tourne la clé et la et j'entend un "tac" du côté moteur et l'éclairage se coupe. Après quelques minutes l'éclairage est revenu tout seul mais toujours le "tac" et l'éclairage qui se coupe quand je tourne la clé.

 

Quelqu'un aurait une piste ?

 

Est possible qu'en serrant trop fort le disque du klaxon dans le volant ça produise une masse ou un faux contact qui viderait la batterie ? Même si débrancher dans le capot et pas de bruit si branché ?

 

 


  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 December 2015 - 10:17 PM

Tu as essayé sans le fusible du klaxon?
  • 0

#3 lama

lama

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Fastback 1967

Posté 09 December 2015 - 11:03 PM

heu non en faite :x

 

Par contre en regardant le schéma je vois pas trop lequel retirer ... 

 

C'est une 1967 fastback 289ci...


  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 December 2015 - 06:09 AM

J'ai mis rechargé la batterie, j'ai déconnecter les connecteurs du klaxon dans le volant. J'ai nettoyé cosses et les câbles de la batterie ou il y avait une espèce de pâte bizarre qui s'était mise dessus, on dirait des résidus formés par l'acidité... 

 

Ensuite je m'assieds dans la voiture, je tourne la clé et la et j'entend un "tac" du côté moteur et l'éclairage se coupe. Après quelques minutes l'éclairage est revenu tout seul mais toujours le "tac" et l'éclairage qui se coupe quand je tourne la clé.

 

Soit tu as mal resserré les cosses, soit la batterie est en train de rendre l'âme... une batterie juste chargée et bien branchée qui ne fait pas démarrer un moteur, c'est une batterie HS. La présence de sulfate sur les cosses va dans ce sens. Rien à voir avec le klaxon.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 lama

lama

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Fastback 1967

Posté 10 December 2015 - 09:27 AM

humm elle m'a l'air bien serrée du coup je pense plutôt qu'elle rend l'âme vu le 2eme symptôme.  (Tous les fusibles sont ok)

 

Je peux faire le teste en montant la batterie de mon autre véhicule non ?


Ce message a été modifié par lama - 10 December 2015 - 10:29 AM.

  • 0

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 December 2015 - 10:47 AM

je peux faire le teste en montant la batterie de mon autre véhicule non ?

Oui, si elle rentre dans le logement et si tu peux brancher le bon câble sur la bonne borne.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 Tarot92

Tarot92

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Mustang:Mustang cabriolet 1966

Posté 11 December 2015 - 06:01 PM

Si la batterie est bonne à vérifier avec des pinces cela vient du démarreur ou du relais de démarreur qui est mort .


  • 0

#8 lama

lama

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Fastback 1967

Posté 12 December 2015 - 04:53 PM

J'ai testé avec la batterie de mon autre véhicule, la mustang a démarré.

 

Je vais aller chercher une nouvelle batterie ainsi que des nouveaux câbles et cosses pour rénover tout ça :)

 

Me suis un peu emballé... sorry et merci de m'avoir aiguillé :-D


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)