Bonjour à tous,
C'est plus pour raconter une histoire que je poste ce sujet.
il y a à peine un an ,il y avait tellement de jeu dans les roues en soulevant le tambour que je fais refaire mes roulements d'arbre de roues. skf et les joints de marque National 51322 .
il y a 1 bon mois ,après seulement +-1000 kms, je constate que mon tambour intérieure est gras. un cylindre de frein ? non.
le joint de l'arbre qui perd.
mon mécano me dit de peut-être prendre une meilleure marque. Je prends les skf 13598 .
Je lui donne mais..., il me dit que l'endroit où on place le joint est marqué, il le fait tourner sur un outil ad hoc pour adoucir les marquages et constate et que l'arbre est voilé (vidéo à l'appui ). Pourtant , en roulant je ne ressens pas de vibrations.
Comment est-ce possible de voilé le demi arbre côté chauffeur ,alors que j'ai un pont 8'' pas autobloquant et que je roule pépère... soit...
donc,je vais être quitte à remplacer cette arbre ( par un chêne ? ^^ ) . 28 splines si j'ai bien comprit.
et en espérant que ce ne soit pas la cage du pont lui même qui est trop mal en point.
Si on pouvait me donner une bonne référence pour un joint de "qualité" ,ce serait sympa.
et/ou tout autres conseilles .