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Demi Arbre Voilé

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13 replies to this topic

#1 mick73

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Posted 26 March 2016 - 09:56 PM

Bonjour à tous,

 

C'est plus pour raconter une histoire que je poste ce sujet.

 

il y a à peine un an ,il y avait tellement de jeu dans les roues en soulevant le tambour que  je fais refaire mes roulements d'arbre de roues. skf et les joints de marque National 51322 .

 

il y a 1 bon mois ,après seulement +-1000 kms, je constate que mon tambour intérieure est gras. un cylindre de frein ? non.

le joint de l'arbre qui perd.

 

mon mécano me dit de peut-être prendre une meilleure marque. Je prends les skf 13598 .

 

Je lui donne mais..., il me dit que l'endroit où on place le joint est marqué, il le fait tourner sur un outil ad hoc pour adoucir les marquages et constate  et que l'arbre est voilé (vidéo à l'appui ). Pourtant , en roulant je ne ressens pas de vibrations.

Comment est-ce possible de voilé le demi arbre côté chauffeur ,alors que j'ai un pont 8'' pas autobloquant et que je roule pépère... soit...

 

donc,je vais être quitte à remplacer cette arbre ( par un chêne ? ^^ ) . 28 splines si j'ai bien comprit.

et en espérant que ce ne soit pas la cage du pont lui même qui est trop mal en point.

 

Si on pouvait me donner une bonne référence pour un joint de "qualité" ,ce serait sympa.

et/ou tout autres conseilles . :rock:

 

 

 

 

 


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#2 SHOVEL

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Posted 27 March 2016 - 03:20 PM

J ai le meme soucis d arbre voile.

Apres dépannage d un demi arbre (merci Mr R.), j ai commande les pièces, roulement et joint spi, chez "Rockauto", la ref du joint spi est: SKF 13700

Verifies quand meme au cas ou.


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#3 mick73

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Posted 28 March 2016 - 12:05 AM

J ai le meme soucis d arbre voile.

Apres dépannage d un demi arbre (merci Mr R.), j ai commande les pièces, roulement et joint spi, chez "Rockauto", la ref du joint spi est: SKF 13700

Verifies quand meme au cas ou.

 

euh.... j'ai comme un malaise .

en effet pour le SKF 13700, le même diamètre d'arbre ( 34,67 mm ) ,le diamètre extérieure est de 2.264 pouce / 57.53mm .

tandis que ceux que j'avais mit diamètre d'arbre pareille mais pour un diamètre extérieure de 2.085 / 52.95mm.

 

est-ce que l'huile passerait sur l'extérieure ? 4.5mm ; c'est pas rien. En plus , j'entends encore mon pote qui trouvait ça bizarre me dire " est-ce que les précédents mécaniciens n'avait pas mit des joints plus large ?

 

reste à savoir si ta référence passerait dans la cage de mon pont 8 pouces ?

je vois que tu as une Mustang de 70 , c'est un 9 pouces non? est-ce que cette partie où on met ce joint change ??

 

fichtre ! y a encore à cogiter :sleeping_02:


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#4 SHOVEL

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Posted 28 March 2016 - 08:04 AM

Je t ai peut être dit une betise.

Toi c est une '66 et moi une '70.

Je sais, depuis pas très longtemps d ailleurs, que les demis arbres ne sont pas de la meme longueur entre '66/'66 et '67 a '70.

Peut que ce n est pas la seule différence...

Regardes sur le site de "Rockauto", il y a les cotes des joints.

 

Celui qui correspondrait, d après ce que j ai vu sur leur site, serait le "SKF 13598" ou "51322". Vérifie quand meme...


Edited by SHOVEL, 28 March 2016 - 08:06 AM.

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#5 mick73

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Posted 28 March 2016 - 09:08 AM

Oui, c'est bien les bonnes réf.

 

Après réflexion, ce ne serait pas possible de mettre tes réf dans mon pont. Mon pote m'aurait dit qu'il y a trop de jeu.

 

Je suis quasi certain que c'est à cause de l'arbre qui est voilé ,plus la surface qui n'est plus très plane ( des fond d'un dixième de mm ) que ça perd de l'huile.

 

Est-ce que tu perdais de l'huile aussi ?


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#6 SHOVEL

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Posted 28 March 2016 - 09:57 AM

Oui un peu, mais je ne sais pas si c est a cause de ça.

Je pense que l ancien propriétaire avait monte le joint spi a la masse et au burin, ce qui l avais pas mal déformé.

Le joint mal monte et l arbre tordu, le tout réuni, je me demande comment ça ne fuyait pas plus...


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#7 mick73

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Posted 28 March 2016 - 10:53 AM

Ok,

Je crois que la principale crainte soit que le logement (cage) où ce met le joint ne soit pas voilé.

Je posterais la conclusion de cette aventure. :rolleyes_anim:


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#8 mick73

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Posted 30 March 2016 - 10:14 AM

Est-ce que quelqu'un à déjà acheté ce demi arbre et faut -il le couper à bonne mesure pour un pont 8" de 1966 ?

 

http://www.ebay.com/...x1UNyRy&vxp=mtr


Edited by mick73, 30 March 2016 - 10:16 AM.

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#9 SHOVEL

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Posted 30 March 2016 - 07:08 PM

Il y a 3 longueurs, ce que d ailleurs je sais depuis pas très longtemps:

 -pour 65/66

 -pour 67 a 70

 -pour 71 a 73

Donc, pas besoin de couper.


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Posted 02 April 2016 - 11:40 AM

c'est bon à savoir .

 

je dirais que oui il faut couper , car je crois que c'est fait pour ces 3 longueurs .

 

" Axle Shaft, Rear, Cut To Fit, Bolt-In, 1541H Alloy, 28 Spline, 25.500-32.870 in. Length "

 

un peu dégouté , il y en a de rentré sur CJ poney sans couper ... :suicide_anim:


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#11 SHOVEL

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Posted 02 April 2016 - 01:10 PM

Il ne faut pas couper, il y a les 3 longueurs.


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#12 Lancelot

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Posted 09 April 2016 - 05:51 PM

Prends direct une paire avec les roulements dessus, c'est pas beaucoup plus  cher. Et si la cage est vraiment naze, tu meules et tu remplaces, tu trouves les embouts chez TCP


Edited by Lancelot, 09 April 2016 - 05:52 PM.

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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#13 mick73

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Posted 09 April 2016 - 11:24 PM

Prends direct une paire avec les roulements dessus, c'est pas beaucoup plus  cher. Et si la cage est vraiment naze, tu meules et tu remplaces, tu trouves les embouts chez TCP

 

Merci pour l'info .


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Posted 10 May 2016 - 09:29 PM

en conclusion:

 

le nouvel arbre Yukon Gear a été coupé à bonne longueur , et il semblerait que mon mécano aie mit les deux joints skf car plus étroit que les "National".

ça ne perd plus d'huile, pas de bruits , tout va bien.


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