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Embrayage Boite Manuel


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3 replies to this topic

#1 Mythicrider

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Posted 04 April 2016 - 07:58 AM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et novice en Ford Mustang, je suis actuellement en cours d'achat d'un Ford Mustang Coupé 289ci de 1968, et j'ai une interrogation sur la boite de vitesse manuelle et notamment sur l'embrayage. L’embrayage me parait vraiment très dur par rapport à d'autres voitures anciennes des mêmes années. C'est la première fois que je roule avec une Ford Mustang manuel, donc je n'ai pas de point de comparaison, cependant les vitesses passe très bien, la boite de craque pas. Cela vous semble-t-il normal?

 

Deuxième interrogation, sur la suspension arrière il y a un tube rectangulaire en inox fixé entre les lames de suspensions et le pont arrière, je n'ai jamais rencontré ca sur une autre Mustang, savez-vous à quoi cela sert.

 

Merci


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#2 thor_eyerdhal

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    Trabant killer

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Posted 04 April 2016 - 08:54 AM

Tu dois avoir un embrayage 3 doigts plus ferme que d'origine.

 

Pour le pont il s'agit surement de cales pour rabaisser la voiture.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#3 Karl

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Posted 04 April 2016 - 09:54 AM

Même sur un embrayage avec plaque de pression à diaphragme, la difference peut être flagrante, quand je suis passé d'un LUK à un RAM, le RAM était beaucoup plus dur, j'ai d'ailleurs remis le LUK...


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#4 thor_eyerdhal

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Posted 04 April 2016 - 12:38 PM

LUK fabrique la plupart des disques d'embrayage, ils sont ensuite montés dans leur système de pression qui est estampillé Centerforce, RAM ou autres..

 

Certes un diaphragme peut aussi être plus ferme, mais c'est encore pire avec les 3 doigts, je le constate à chaque fois que je remonte dans la mienne!


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