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Trains Roulants : Standard, Tcp, Bilstein Ou Autres


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14 replies to this topic

#1 Mach1 70

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Posted 20 April 2016 - 06:01 PM

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bout de temps que je me pose la question concernant les trains roulants cités au-dessus. J'en vois de plus en plus qui installe ça sur leurs autos mais y-a-t-il une réelle différence entre eux et surtout par rapport à l'origine ?

 

Bien sur tout dépend de l'utilisation qu'on va faire de l'auto et le niveau de prépa de celle-ci, j'aimerai juste connaître vos avis sur l’efficacité et le ressenti en conduite de ce type de trains roulants.

 

Sur la mienne avec la prépa moteur et tout le reste j'étais resté en trains standard mais neuf et ça me convenait parfaitement.

 

Disons qu'avec une caisse de 500 bourrins préparée quel serait le meilleur ?

 

http://www.mustangde...ot-coilover.htm

 

http://www.mustangde...mr-coilover.htm

 

http://www.mustangde..._conversion.htm

 

Merci d'avance,

Ben


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#2 thor_eyerdhal

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Posted 20 April 2016 - 10:06 PM

J'opte pour l'option full roller à la place de tous les bushings, sur des pièces standard renforcées.

Le changement est déjà conséquent et çà revient moins cher.

 

Tu trouveras ces pièces chez Opentracker racing.


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#3 Mach1 70

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Posted 22 April 2016 - 05:33 AM

Merci Thor j'irai jeter un il ce week, donc toi tout ce qui es TCP et autres pas d'utilité particulière ?
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#4 thor_eyerdhal

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Posted 22 April 2016 - 11:53 AM

C'est du bon matos, mais c'est plus cher et pas forcément nécessaire, déjà avec du bon matos à roller et de bon réglages ca devient assez efficace sur piste pour la plupart des gens et plus confortable sur la route, alors de là a exploiter pleinement les coils over TCP ou autres... Après si tu as le budget en conséquence, pourquoi pas.

 

En plus les pièces stock modifiées sont bien plus discrètes pour un expert après un accident, le TCP pas besoin d'être un pro des mustangs pour voir que c'est pas d'origine...


Edited by thor_eyerdhal, 22 April 2016 - 11:55 AM.

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#5 SHOVEL

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Posted 22 April 2016 - 02:00 PM

Pieces d origine et pièce d origine modifiée.

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#6 Mach1 70

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Posted 22 April 2016 - 04:01 PM

Et opentracker est le seul fabricant ?
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#7 SHOVEL

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Posted 22 April 2016 - 04:41 PM

Pour les supports de ressort, c est moi qui les ai fait.

Apres, pour le reste, je ne sais pas...


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#8 thor_eyerdhal

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Posted 22 April 2016 - 05:19 PM

Oui visiblement, on en trouve chez des boutiques en ligne comme Mustangplus, mais ca vient de chez eux en fait..


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#9 SHOVEL

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Posted 22 April 2016 - 06:00 PM

Pour les pièces que j ai fait, j ai juste acheté 4 roulement, tourne les axes et les cages a roulements.

Ca m a coute 20€ pour les roulements.


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#10 Flo

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Posted 24 April 2016 - 12:51 AM

J'opte pour l'option full roller à la place de tous les bushings, sur des pièces standard renforcées.

Le changement est déjà conséquent et çà revient moins cher.

 

Tu trouveras ces pièces chez Opentracker racing.

 

+1, je suis passé en full opentracker racing sur ma voiture, certes de garçon coiffeur, mais l’amélioration est vraiment significative


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#11 Mach1 70

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Posted 25 April 2016 - 07:31 PM

Un truc comme ça m'a pas l'air mal et assez complet :http://opentrackerra...-street-shocks/


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#12 thor_eyerdhal

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Posted 26 April 2016 - 09:00 AM

Les upper and lower arms ne sont pas en roller dans ce kit.

Le level 2 propose les roller lower arms et les strut rods ajustables (bien pratique pour les réglages du train avant),


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#13 Mach1 70

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Posted 27 April 2016 - 07:08 AM

Je viens d'aller voir le Level 2 en Bilstein, faut compter dans les 2200$ pour un kit complet avant et arriere, ca reste raisonnable au vu du matos et comparer à la concurrence surtout..
Puis je pense qu'on peut encore ajuster en fonction des besoins..
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#14 Romuald

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Posted 27 April 2016 - 01:35 PM

Regardez comment ca roulait en trans am race avec ces autos dans les années 60/70 ... Pas d'opentrack, bilstein, tcp ou d'autre pièce aussi chère qu'inutile. Tout au plus quelques bouts  de ferraille soudés au bon endroit pour renforcer de la pièce stock,. Croyez moi, on peut rouler très vite avec une vielle Mustang et sans se faire maroufler l'esprit par toutes ces pubs qui vendent de la ferraille au prix de l'or. Le seul vrai problème des trains d'une Mustang c'est qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas ....

 

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;)


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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


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Posted 27 April 2016 - 02:04 PM

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