num de fonderie, identification moteur
#1
Posté 19 November 2003 - 06:48 PM
SW
#2
Posté 19 November 2003 - 07:02 PM
la date est sous le cache culbuteur ici une culasse de 1965
mais le num de fonderie exact est sous la culasse, donc demontage obligatoire
:cry:
302 CI
num de fonderie sous la culasse egalement
302 de 1969
351 CI
#3
Posté 19 November 2003 - 09:58 PM
260
1962-1963 C2OE-F
C3OE-B
1964: C4OE-B
289, en fonction de l'année:
1963 - 1964 -> C3AE-N
C4OE-C OU -F
C4AE
C4DE
ces blocs possedent un cloche d'embrayage a 5 boulons
1965 - 1968 -> C5AE-E
C5OE-A
C6AE-C
ces blocs possedent un cloche d'embrayage a 6 boulons
302
1968 - 1969 -> C8OE-A OU-B
C8TE-B
1970 - 1974 -> C8TE-B
D1TZ-E
D1OE-AA
D4DE-AA
1974 - 1980 -> D4DE-AA
D5ZY-AA
Boss 302
1969 -> C9ZE
C8FE
1979 -> D0ZE-B
351 windsor:
1969-1974:
C90E-B, D
D0OE-C, G
D0OZ-C
1975-1977:
D5TE-EB
1978-1980:
D8OE-AB
#4
Posté 24 December 2003 - 02:10 AM
Mais le VIN de la voiture n'est t'il pas frappé sur le bloc moteur?
Sur ma 641/2 289ci le VIN est frappé sur le bloc entre la pompe à essence et le cache culbu. Est ce fréquent? ou est ce une particularité?
#5
Posté 24 December 2003 - 08:16 AM
Merci SW pour ces précieuses infos,
Mais le VIN de la voiture n'est t'il pas frappé sur le bloc moteur?
Sur ma 641/2 289ci le VIN est frappé sur le bloc entre la pompe à essence et le cache culbu. Est ce fréquent? ou est ce une particularité?
heu... honetement.. aucune idée..
j'essayerai de regarder sur mon 289 au cas ou...
#6
Posté 28 May 2006 - 11:33 AM
Un exemple :
http://www.cehighper...r_codes.htm#302
Devinez pourquoi j'ai fait la recherche?
Je viens de passer sous le moteur et après moultes étirements j'ai réussi à lire : C5AE, alors que mon moteur est censé être un 302
Bon et bien je n'aurais plus qu'a tomber une culasse pour lever l'incertitude...
#7
Posté 28 May 2006 - 11:54 AM
Il semblerait qu'il y ait une incertitude pour les blocs 289/302, lors de la transition des blocs 289 réels auraient été estampillés C8 et des blocs 302 réels étampillés C5
Un exemple :
http://www.cehighper...r_codes.htm#302
Devinez pourquoi j'ai fait la recherche?
Je viens de passer sous le moteur et après moultes étirements j'ai réussi à lire : C5AE, alors que mon moteur est censé être un 302
Bon et bien je n'aurais plus qu'a tomber une culasse pour lever l'incertitude...
Marrant moi c l'inverse....suis sensé avoir un 289 mais j'ai un 302 en fait...
En tout cas merci SW, moi qui justement me demandais ou était ce numéro de culasse !
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#8
Posté 28 May 2006 - 12:04 PM
#9 Guest_guigui_*
Posté 28 May 2006 - 12:36 PM
Merci SW pour ces précieuses infos,
Mais le VIN de la voiture n'est t'il pas frappé sur le bloc moteur?
Sur ma 641/2 289ci le VIN est frappé sur le bloc entre la pompe à essence et le cache culbu. Est ce fréquent? ou est ce une particularité?
j'decouvre a peine le post ,
@mustang 64 c'est une sacrée particularité meme : les VIN "normalement " non été frappé que sur les BOSS 302 et certaine 289 HP ..; et encore pas toutes il semblerait
#10
Posté 28 May 2006 - 02:21 PM
#11
Posté 28 May 2006 - 02:23 PM
alors que veux dire 302 WF5?
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 02 August 2007 - 10:20 PM
Ce message a été modifié par ranchero - 02 August 2007 - 10:47 PM.
#13
Posté 02 August 2007 - 10:26 PM
il sagit en principe de fin d anne modele certain bloc etait mis dessus malgre les codes des voitures
j ai mem vu au states sur un journal une hardtop 1968 code K avec photo a l appui
#14
Posté 02 August 2007 - 11:11 PM
E0AE = moteur de 1980 (peut-être fabriqué après, mais la première utilisation du numéro de pièce est 1980).hello, j'ai un moteur avec ca comme num =EOAE et en dessous ya = 03c4c15 je vois pas ce que c'est
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 02 August 2007 - 11:52 PM
sinon le moulin a une pompe a eau qui a un retour radiateur a droite en bas (quand on est face au moulin) mais ya aussi le carter de distrib avec le "timing pointer" a droite et ya pas de poulie serpentine de plus les culasses sont plus d'origine on dirais des culasses alu mais peinte en bleu enfin voila quoi je m'attend au pire
#16
Posté 03 August 2007 - 06:57 AM
Sinon, la boîte manu c'est une 3 ou 4 (ou 5) vitesses ? Le couvercle d'accès est sur le dessus, sur le côté ?
EDIT = l'absence de serpentine est normal. Pour les culasses (fonte ou alu ?), test de l'aimant
Ce message a été modifié par Phil - 03 August 2007 - 07:02 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#17
Posté 03 August 2007 - 11:03 AM
ps: les modo vous pouvez faire le menage
#18
Posté 27 August 2007 - 08:43 PM
je sors la tête de dessous ma Mustang.
J'ai trouvé des soupapes d'admission de 1.78' sur une culasse marquée : C6OE !
Good news !
Autrement j'ai investi dans le "How to rebuild small-Blocks Ford engine" où tout est bien expliqué.
L'interchangeabilité sur les pièces entre les modèles est expliqué aussi.
Sous la poussée populaire je peux faire quelques scan, même si je pense que c'est mieux d'avoir le bouquin.
G-rom
#19
Posté 10 September 2007 - 08:00 PM
ce scan devrait répondre à quelques questions.
G-rom
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