Aller au contenu


Photo

Mach 1 1969 Survivante - Resto Et Prépa


  • Please log in to reply
185 replies to this topic

#81 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 11 July 2018 - 12:56 PM

Oui, reste juste deux bricoles à faire, et tu roules, ma poule :mrgreen:   


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#82 nenu12

nenu12

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:México, D.F.
  • Mustang:Mach1 70 "M" BM4, Coupé 72 GT 351w BM4, Coupé 70 351w C4

Posté 13 July 2018 - 10:22 PM

Bel achat!!


  • 0

#83 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2018 - 09:07 AM

Un peu de mouvement par ici , au bout de 2 ans de stockage le fameux boss 427 sort de lombre pour un futur réveil.

Mission du jour le charger dans mon camion, je vous raconte pas tout seul jen ai fait de lhuile mais jy suis arrivé.

Demain direction louest pour aller chercher ma suspension et ensuite je descend sur Toulouse pour déposer lensemble chez le carrossier.

Miniature(s) jointe(s)

  • B0340BB7-7E60-4A4E-9010-3DFE5D937C7E.jpeg
  • 5EA42016-9886-445B-9EFC-E6EE0F0B0A01.jpeg

  • 0

#84 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 03 October 2018 - 03:23 PM

Cool, tu peux la laisser à l'entrée du garage, que vois, si il rentre dans la mienne :mrgreen:

 

Ps: un boss 427, c'était pas des cobra jet ? de quelle année ?


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#85 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2018 - 05:14 PM

Lol il y aurait un peu de modification à faire sur ton compartiment moteur du coup pour teviter Des frais supplémentaires je vais me la garder comme cétait prévu de base 😬..

Ils appellent ça boss 427 pour le style je pense, parce que cest Un bloc de boss 351 et le haut moteur dun 427, cest Un moteur neuf de chez Ford Racing..
  • 0

#86 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 October 2018 - 05:28 PM

Il ressemble plus à un cube de carton qu'autre chose, t'es sur de ne pas t'être fait avoir?  ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#87 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2018 - 05:35 PM

tu metonnes En plus je lai jamais déballé, je ferais ça ce week avec le reste des pièces je vous ferai 2-3 photos du moulin.
  • 0

#88 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2018 - 07:32 PM

 

Ps: un boss 427, c'était pas des cobra jet ? de quelle année ?

 

 

En fait ça n’a rien à voir avec le 427 original qui était une base FE et rien à voir non plus avec les Boss originaux (302,351 et 429) qui était tous des ‘canted valves’. L’appellation ‘Boss’ est là pour le coté commerciale et la cylindrée de 427 CI (tout aussi commerciale) est obtenue par un bore stroke de 4''125 x 4'.

Coté block, c’est un block moderne ford racing type 351W 4 bolt en 9.5 de deck height et en big bore (4.125). Le diamètre des pallier de vilo est de 2.75'' (identique 351C). Coté culasse ce sont des culasse type winsord ~208 cc avec des valves  en 2.02'' / 1.60'' (ou 2.05 / 1.65 suivant les series). Les autres pieces sont de relativement bonne qualité notement avec un vilo internal balancing et des bielles H Scat et des pistons Mhales, le tout en forged évidement.

Le truc affiche un rapport volumétrique de 10.5/1 avec 535Hp @ 5600 rpm et 545 ft/lbs de couple à 4500.  Malgré le big bore qui permet de gagner efficacement en cylindrée, le stroke reste quand meme important avec la course de 4’’ sur un block en 9.5 ce qui explique la recommandation d’un régime maxi n’excédant pas 5600 rpm avec une avance plafonée a 32°.

Pour résumer, c’est un montage plutôt sympa qui donne l’avantage de la mythique cylindrée 427 avec l’encombrement  et le poids d’un 351w. On trouve beaucoup de crate similaires notamment dans les réplique d’ac cobra de chez Backdraft et ça marche plutôt pas mal.

ps: Si ca avait été pensé en Bourgogne plutôt que chez Ford, ce moteur aurait été notamment été construit avec des culasse  CHI 228cc en 2.19/1.65, ce qui lui aurait valu a plus juste titre l'appellation 'Boss'  :romu2:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#89 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 October 2018 - 10:44 PM

Bah oui mais la bourgogne ne fournit plus de V8 depuis quelques années me semble t-il.. ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#90 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 October 2018 - 07:12 AM

J'ai pris le dernier Ford je crois.
Après il s'est mis au bâtiment...
D'ailleurs ça avance ?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#91 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 October 2018 - 08:46 AM

Donc ça rentre bien dans la sciure mobile, sans trop de modifs :mrgreen:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#92 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 04 October 2018 - 10:21 AM

Yeessss...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#93 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 October 2018 - 01:51 PM

Parfait, m'en vais te le roder, ton bousin, d'ici que tu récupères ta caisse, dans un ou deux ans, il sera au poil   :cool02:    


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#94 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 04 October 2018 - 07:16 PM

Je te le dépose demain matin au garage Cyril 😉
  • 0

#95 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 October 2018 - 07:16 PM

Bah oui mais la bourgogne ne fournit plus de V8 depuis quelques années me semble t-il.. ;)

Bha oui j'ai que 2 mains . Je peux pas etre à la fois au monument historique et aux œuvres d'art :rolleyes_anim: 

 

J'ai pris le dernier Ford je crois.
Après il s'est mis au bâtiment...
D'ailleurs ça avance ?

 

 

Après le tien, j’avais fait le 327 de la Mook et un 351w pour une machouane 69 et c’est après ça que j’ai troqué la clé de ½ contre une truelle. Pour les travaux, ca continu d’avancer doucement au rythme de mon bon vouloir (et du pognon dispo pour ça …). Le plus gros est fait et ça commence à avoir de la gueule ma p’tite cabane. Là il faut que je me transforme en plombier chauffagiste, après je ferais un peu l’électricien et le carreleur et après il y aura juste à définir l’endroit où planter le canapé pour pouvoir glander  :evo: 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#96 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 October 2018 - 08:08 PM

Oui pour maureen je savais mais pas la suivante.
Ha oui encore pas mal de boulot pour la cabane en effet.
Bon courage pour la suite.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#97 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 05 October 2018 - 06:25 AM

Je te le dépose demain matin au garage Cyril

bonne route :wink:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#98 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 05 October 2018 - 06:16 PM

Bon Cyril tu men voudras pas jai pas oser te laisser le moulin pis le carrossier navait plus de place avec la suspension mais si tu veux je te lenverrai en photo 😉
Puis dici que je fasse encore 2-3 modifs dessus ya pas loin.
  • 0

#99 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 07 October 2018 - 05:37 AM

Voilà à quoi ressemble le moulin ça à de la gueule 😀

Miniature(s) jointe(s)

  • EA9E2839-3922-47F5-AC07-64BA2EB618CB.jpeg

  • 0

#100 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 07 October 2018 - 12:15 PM

C est beau... :king:

On pourrait avoir quelques précisions sur ce bouilleur?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)