Salut les copaings!
Pour tester une bougie , je mets multimetre sur ohm, un fil sur le + du bougie (la p'tite tete) et un fil sur la masse, c'est bon jusque là? quel valeur je dois avoir pour une bougie en etat de marche ?et quel valeur si c'est hs?
pour tester la primaire de la bobine, tjr sur ohm, et les deux fils sur les bornes qui se trouve à l'extremité de la bobine , j'ai bon là?et les valeurs de bonne fonctionnement? et pour les secondaire, un fil sur le borne ext, et l'autre fil sur celui du milieu? faut il deconecter la batterie pour ne pas fausser , ou bien on peut laisser,?
merci de m'expliquer ou confirmer
Teste Bougie, Bobine
#1
Posté 15 October 2016 - 10:13 PM
#2
Posté 16 October 2016 - 07:16 AM
On ne teste pas une bougie à l'ohmmètre. Si la résistance n'est pas infinie c'est que les électrodes se touchent et ça se voit. Si elle est infinie, ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne bien pour autant.
La façon "rustique" de tester une bougie, c'est de régler les électrodes à l'écartement ad hoc (0,9mm pour un allumage à rupteurs, 1,5mm avec un allumage électronique), la fixer à une masse (cosse - de la batterie, patte d'alternateur ou de DA non peinte) avec une pince-étau, la brancher à un des fils de bougie du moteur et le démarrer. Soit ça fait de belles étincelles, soit ça fait des petits trucs moches, soit ça ne fait rien du tout.
La bobine : primaire (petites bornes) quelques Ohms. Secondaire (une des petites bornes et la grosse au milieu) quelques milliers d'Ohms. La valeur varie suivant la marque de la bobine, et si elle est censée alimenter un allumage à rupteurs, transistorisé ou 100% électronique.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 16 October 2016 - 03:08 PM
merci de ta réponse, j'ai fait des recherche avant de poser la question , pour avoir d'autre avis! voici une des reponses concernant la bougies
Pour soir si il y en a de nazes, enlever le fil qui relie les 4 bougies, et multimètre sur calibre ohmètre, tester entre le + de chaque bougie, petite vis sur le dessus, et la masse. Si résistance importante ou infinie: bougie HS résistance normale: inférieure à 0,5 ohm.
Bon courage.
ce n'est pas pour mettre en cause ta réponse , c'est juste pour savoir comment procéder!A moins que j'ai mal interprété l'explication du net?
#4
Posté 16 October 2016 - 07:03 PM
Un fil qui relie les 4 bougies ? une résistance de 0,5 Ohm ? tu es sûr que ça ne parle pas de bougies de préchauffage de Diesel ???
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 16 October 2016 - 07:54 PM
Un fil qui relie les 4 bougies ? une résistance de 0,5 Ohm ? tu es sûr que ça ne parle pas de bougies de préchauffage de Diesel ???
ben non, j'ai trouvé ca parmi tant d'autre explication sur le net, bon ben on ne va pas passer le Noël dessus! je vais suivre tes explications, merci encore
#6
Posté 17 October 2016 - 07:48 PM
Il ni a aucun moyen de tester une bougies de facon fiable. Rien ne prouve qu'une bougies qui claque normalement à l'air libre en fera de meme quand elle sera soumise à la hautre pression et la haute température d'une chambre de combustion. Quoi qu'il en soit, vos 2 réponses sont valables dans un sens. Si elle ne claque pas a l'air libre ou que la résisstance est élevée, c'est qu'elle est naze.
#7
Posté 18 October 2016 - 07:02 AM
Il ni a aucun moyen de tester une bougies de facon fiable. Rien ne prouve qu'une bougies qui claque normalement à l'air libre en fera de meme quand elle sera soumise à la hautre pression et la haute température d'une chambre de combustion. Quoi qu'il en soit, vos 2 réponses sont valables dans un sens. Si elle ne claque pas a l'air libre ou que la résisstance est élevée, c'est qu'elle est naze.
Je t'ai envoyé un MP concernant le bloc ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 20 October 2016 - 10:00 PM
ça se remplace facilement non ?????
OK je sors.......lol
#9
Posté 20 October 2016 - 10:35 PM
-C'est à moitié une blague, va les changer sur un BB sur une 67-68...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 20 October 2016 - 10:44 PM
m'en fou j'ai un 302.......
#12
Posté 22 October 2016 - 07:57 PM
C'est bientôt fini, oui?non mais!!
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)