Aller au contenu


Photo

TMC Belgique.


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 06 December 2004 - 08:27 AM

Anguille sous roche du côté des verts

La ministre fédérale de l'Environnement, Magda Aelvoet (Agalev), a annoncé que la réduction de la taxe sur la mise en circulation (TMC) pour les autos qui satisfont à la norme euro4 . En 2005, on ne pourra plus vendre que des voitures conformes à cette norme. Mais pour encourager dès à présent les gens à acheter ce genre de voiture, on en réduit la TMC. Cela devient toutefois une opération «budgétairement neutre». Car celui qui achète une voiture d'occasion de cinq ans ou plus, va devoir payer plus, dorénavant. (De Standaard) Le mieux nanti est donc récompensé et c'est l'infortuné qui casque.

Avez vous d'autres nouvelles ? Qu'en est il finalement de cette réduction de la TMC ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 December 2004 - 11:14 AM

Les gros riches pensent payer de trop pour leur grosses cylindrées donc ils se ruent sur les petits come nous... :evil:

Cela changera-t-il qqc pour les ancêtres alors?
  • 0

#3 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 December 2004 - 12:01 PM

Les gros riches pensent payer de trop pour leur grosses cylindrées donc ils se ruent sur les petits comme nous... :evil:

Cela changera-t-il qqc pour les ancêtres alors?


Je ne penses pas que sa va changer pour les ancêtres mais attention Sponge :lol:

Tu sais, quand tu dis les gros riches... j'étais encore un peu fou au volant, il y a à peine six ou sept ans et je m'étais intéressé à une Subaru Impreza mais la belle grosse toute puissante vendue sur le marché à, à peine, 21.000 euros. Sensations extraordinaires avec ces quelques 230-240 chevaux, je ne sais plus exactement... Et bien, encore en francs belges à l'époque, c'était déjà 200.000 BEF pour avoir le plaisir de rouler avec sa bombe ! Pourtant je n'ai jamais été un gros riche :lol: :lol: :lol:
:arrow: Dommage d'ailleurs... :!: :!:

Ici, je crois que Didier veut parler pour les amateurs potentiels de l'achat d'une superbe 2005. Ca tappe aussi la catégorie la plus chère de la TMC.
A combien va-t-elle descendre, si elle descend ? Est-elle Euro 4 ?

Pour Sponge, y'a-t-il des gros riches sur MP intéressés par une 2005,
Allez pas tous à la fois :lol: :wink:

Très très amicalement biensûr, Kermitou
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 December 2004 - 12:07 PM

Les gros riches pensent payer de trop pour leur grosses cylindrées donc ils se ruent sur les petits comme nous... :evil:

Cela changera-t-il qqc pour les ancêtres alors?


Je ne penses pas que sa va changer pour les ancêtres mais attention Sponge :lol:

Tu sais, quand tu dis les gros riches... j'étais encore un peu fou au volant, il y a à peine six ou sept ans et je m'étais intéressé à une Subaru Impreza mais la belle grosse toute puissante vendue sur le marché à, à peine, 21.000 euros. Sensations extraordinaires avec ces quelques 230-240 chevaux, je ne sais plus exactement... Et bien, encore en francs belges à l'époque, c'était déjà 200.000 BEF pour avoir le plaisir de rouler avec sa bombe ! Pourtant je n'ai jamais été un gros riche :lol: :lol: :lol:
:arrow: Dommage d'ailleurs... :!: :!:

Ici, je crois que Didier veut parler pour les amateurs potentiels de l'achat d'une superbe 2005. Ca tappe aussi la catégorie la plus chère de la TMC.
A combien va-t-elle descendre, si elle descend ? Est-elle Euro 4 ?

Pour Sponge, y'a-t-il des gros riches sur MP intéressés par une 2005,
Allez pas tous à la fois :lol: :wink:

Très très amicalement biensûr, Kermitou


Kermitou,

Je ne parle pas de nous mais de nos valeureux Ministres qui roulent en caisse pas croyable (genre Touareg, Audi A8, etc...).

Même si nous achetons la Mustang 2005, je ne vais pas vous considérer comme des riches mais comme des passionnées car ce n'est pas pour la frime mais pour la passion que certains l'achèteront.

Je ne veux me mettre personne à dos mais je parlais de la haute aristocratie belge... :)


@Exxodus: J'ai trouvé l'article et il date de 2002:
http://www.ptb.be/sc...AABP&obid=11249
Est-ce que ce débat a été soulevé récemment?
  • 0

#5 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 December 2004 - 12:25 PM

Est-ce que ce débat a été soulevé récemment?


:arrow: Voilà la très bonne question :wink:

Est-ce-que c'est occupé à bouger au niveau de cette méchante taxe dans nos grandes sphères ministérielles ?
Et vont-il vraiment toucher à cette TMC et aussi à la taxe pour véhicule utilitaire "bidon".
Y'a-t-il des revues a acheter pour pouvoir se documenter sur cette évolution générale ?

Kermitou
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)