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Peinture Interne Bloc Moteur, Bien Ou Risqué?


8 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2016 - 10:33 AM

Bon les gars qui ont refait des blocs V8 ou autres à tour de bras.

 

Avez vous déjà peint l'intérieur du bloc de certains avec une peinture Glyptal genre Festinol ou Restom 8890 ?

http://restom.net/mo...1224684770.html

 

 

 

Je songeais à le faire sur le mien pour optimiser les retours d'huile et également protéger les chemises (coté LDR).

 

Ce que je crains est un écaillage et que çà aille flinguer les paliers ou la pompe à huile, néanmoins les retours de quelques pros en anciennes semblent indiquer que cette peinture tient à mort et résiste bien (même au bain de soude chez le rectifieur)..

 

Des avis éclairés ou expériences ici?


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#2 SHOVEL

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Posté 20 November 2016 - 01:38 PM

Ca fait comme de l email?


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imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#3 Romuald

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Posté 20 November 2016 - 08:15 PM

Ca fait comme de l email?

Non, c''est juste des peintures époxy. Si la fonte n'est pas parfaitement décapée et dégraissée en profondeur, ca ne tiens pas.


wot_1.jpg
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2016 - 09:47 PM

A faire après un bon bain chez le rectifieur..

 

Tu ne l'a pas fait sur ton nouveau bloc, par sécurité?


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#5 Romuald

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Posté 22 November 2016 - 09:45 PM

A faire après un bon bain chez le rectifieur..

 

 

Pas suffisant. Faut passer par un décapage chimique pour dégraisser en profondeur toutes les porosités de la fonte. Le moindre endroit qui n'est pas parfaitement sec en profondeur provoquera une cloque en 'transpirant' et ca foutra le camp.  Il y a des techniques pour bien préparer des pièces fontes pour ca, mais si tu le fait sans tout savoir, t'as plus de chances d'être emmerdé qu'autre chose. En plus avec les huiles moderne et une bonne ventilation, il ni a plus de dépôt sur les parois comme autrefois, donc pas nécessaire.


wot_1.jpg
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 23 November 2016 - 08:03 AM

Ok, parfait ;)


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#7 chamagne

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Posté 24 November 2016 - 12:33 PM

Ok, parfait ;)

Tu vois Romu ,des fois le Thor il t'ecoute ! :angel:


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#8 Romuald

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Posté 24 November 2016 - 10:07 PM

Maintenant qu’il a vu la bête en vrai, il sait qu’il peut plus se permettre de moufter :laughingsmiley:  

Il serait passé 3 semaine plus tôt, j'avais un block 400 Pontiac qui avait été peint intérieur à la restom et suite au bain d'eau chaude chez le rectifieur, ca foutait le camps par petite surface par endroit. Les copains qui avaient fait ca avaient pourtant bien nettoyé et brossé le block, mais ca ne suffit pas. Même le WOT BOSS a rencontré ce problème, c'est pour dire. Généralement ce sont des peintures époxy qui accroche très bien, qui résistent parfaitement aux hydrocarbures et qui tiennent à des températures de ~200°, mais les solvants utilisés pénètrent les cavités de la fonte et arrivent à dissoudre les moindres graisses et fatalement en chauffant ca se dilate et ca fini par pousser la couche de peinture. En fait quand c'est pas écrit sur le pot, tu me demandes et j'texplik :mrgreen:


wot_1.jpg
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 24 November 2016 - 10:59 PM

Enfin la bête....Attention aux mauvais interprétations!! Il y a de mauvais esprits ou langues ici.

 

Bon si on veut que ca tienne il faut également faire un dégazage du bloc dans un four quoi...


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