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Pas De Démarrage 351W


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#1 SMOBOSS

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Posté 02 July 2017 - 07:43 AM

Bonjour amis Mustangers,

 

Je suis embêté car je n'arrive plus à démarrer mon 351W après l'hiver (oui, dans l'Est l'hiver se termine fin Juin !).

 

L'arrivée d'essence est effective, le démarreur donne bien mais il n'y a pas d'allumage.

Le faisceau d'allumage vient d'être remplacé par mes soins, j'ai contrôlé l'ordre 13726548 sens antihoraire sur la tête de Delco.

sur la tête de Delco, la bougie N°1 doit être connectée "en haut à droite" quand on la regarde du dessus et j'ai bien respecté celà. Il est vrai qu'avant de remplacer le faisceau je n'ai pas repéré comment étaient raccordés les fils ...

 

Je sais que l'odre d'allumage est lié à la conception mécanique du moteur et ne peut pas être modifiée; cependant si par le passé le moteur a été refait (j'ai la voiture depuis 18 ans mais le moteur n'a pas été refait depuis) et que le distributeur a été remonté sans respecter les préconisations constructeur, se peut-il que la bougie N°1 sur la tête de Delco ne soit plus celle en haut à droite mais une autre???

 

J'ai testé en mettant le fil à 2 mm de la bobine et j'ai bien un arc électrique mais je ne sais pas si il y a assez de jus.

J'ai mesuré la résistance de la bobine et j'ai trouvé 2 Ohms = celà me semble correct mais qu'en pensez-vous?

Par contre je ne mesure que 10V à l'entrée de la bobine...

Dans le doute j'ai remplacé préventivement le solénoïde mais pas d'amélioration.

J'ai installé un allumage électronique basique il y a 2 ans et je me demande si la tension de la batterie est un peu trop juste (12,4V), si celà peut jouer = je vais assayer de démarrer en la câblant à un autre véhicule et voir si ça change quelque chose (ça semble trop facile mais je vais essayer).

 

Si vous avez un tuyau, je suis preneur !

 

Merci d'avance pour vos infos

 

Stéphane


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#2 ClubSport

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Posté 02 July 2017 - 09:33 AM

10 volts  a la bobine c'est normal car il y a un fil resistif (rose ou violet) qui alimente la bobine.

Sinon ton mecano a peut être monter une grosse resistance a la place du fil resistif.

 

Si tu as des étincelles aux bougies : l'allumage électronique marche

 

2 Ohms c'est limite pour un pertronix 1 ou un un mallory  Unilite mais comme il n'y a que 10 volts qui arrive ca devrait aller.

 

Sur mon 351W le proprietaire precedent avait monter un AC de 289/302 donc ordre different.

Si tu n'as rien toucher pendant l'hiver - il ne faut rien re-toucher car ca ne peut pas se dérégler tout seul.

 

Passe un coup de chiffon sur la tete de delco (intérieur) peut etre un peu d'humidite


Ce message a été modifié par ClubSport - 02 July 2017 - 09:40 AM.

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#3 SMOBOSS

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Posté 03 July 2017 - 08:38 AM

10 volts  a la bobine c'est normal car il y a un fil resistif (rose ou violet) qui alimente la bobine.

Sinon ton mecano a peut être monter une grosse resistance a la place du fil resistif.

 

Si tu as des étincelles aux bougies : l'allumage électronique marche

 

2 Ohms c'est limite pour un pertronix 1 ou un un mallory  Unilite mais comme il n'y a que 10 volts qui arrive ca devrait aller.

 

Sur mon 351W le proprietaire precedent avait monter un AC de 289/302 donc ordre different.

Si tu n'as rien toucher pendant l'hiver - il ne faut rien re-toucher car ca ne peut pas se dérégler tout seul.

 

Passe un coup de chiffon sur la tete de delco (intérieur) peut etre un peu d'humidite

OK merci pour l'info je vais essayer de regarder celà


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 03 July 2017 - 10:04 AM

Regarde déjà si au PMH du cyl 1 (quand le marquage damper est sur le pointeur) le doigt d'allumeur pointe bien sur le plot de la tete d'allumeur où est connecté le cable 1...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 SMOBOSS

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Posté 03 July 2017 - 12:44 PM

Regarde déjà si au PMH du cyl 1 (quand le marquage damper est sur le pointeur) le doigt d'allumeur pointe bien sur le plot de la tete d'allumeur où est connecté le cable 1...

OK, tant que je passerai un coup de chiffon je vérifierai ceci également (je pressens que c'est cà ...).

ça me rappelle une émission sur RMC découverte où il y avait un moteur qui ne démarrait pas et ils avaient décalé les fils de bougie...


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#6 ClubSport

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Posté 03 July 2017 - 01:38 PM

La /les questions qui se posent :

- As-tu touche aux fils de bougies ?

- As-tu touche a l'allumeur ?


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#7 SMOBOSS

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Posté 03 July 2017 - 03:58 PM

La /les questions qui se posent :

- As-tu touche aux fils de bougies ?

- As-tu touche a l'allumeur ?

J'ai remplacé le faisceau complet et comme un blaireau je n'ai pas vérifié comment c'était câblé... et j'ai remis en 13726548 en commençant par la bougie n°1 en haut droite comme sur la RTA.

Je n'ai pas du tout touché à l'allumeur.


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#8 ClubSport

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Posté 03 July 2017 - 04:09 PM

These 1 :

Il ya de grandes chances que le cylindre #1 ne soit pas a sa place sur la tete d'allumeur.

comme conseiller au-dessus : trouve le repère du volant moteur et aligne le avec le marquage - ensuite ouvre ta tete d'allumeur et regarde ou se trouve le doigt d'allumage:

La sortie d'allumage pour le cylindre #1 est peut être décale et donc les autres aussi.

These 2 :(ce que j'ai eu)

Tu as un arbre a cames de 289/302 avec un ordre d'allumage different :

1 5 4 2 6 3 7 8


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#9 SMOBOSS

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Posté 03 July 2017 - 04:25 PM

These 1 :

Il ya de grandes chances que le cylindre #1 ne soit pas a sa place sur la tete d'allumeur.

comme conseiller au-dessus : trouve le repère du volant moteur et aligne le avec le marquage - ensuite ouvre ta tete d'allumeur et regarde ou se trouve le doigt d'allumage:

La sortie d'allumage pour le cylindre #1 est peut être décale et donc les autres aussi.

These 2 :(ce que j'ai eu)

Tu as un arbre a cames de 289/302 avec un ordre d'allumage different :

1 5 4 2 6 3 7 8

Je pencherais pour la première hypothèse !


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#10 SMOBOSS

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Posté 17 July 2017 - 02:27 PM

Bonjour ProRacer,

 

ça y est, ça tourne !

En fait le distributeur a été remonté à l'arrache et au PMH, le doigt d'allumage est en bas à gauche... 1 minute pour la permutation et c'est parti au 1/4 de tour (l'ordre d'allumage 13726548 était donc OK )!

 

Encore merci pour ton diag !

 

Stéphane


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