Bonjour à tous,
Je lance ce post purement à titre indicatif et pour savoir si quelqu'un à dejà posé ce type de suspension, les points positifs, négatifs, l'agrément de conduite, le changement par rapport à l'origine etc...
En remplacement de la suspension arrière standard, il existe deux types de kit :
- http://www.heidts.co...link-suspension
- http://www.heidts.co...sion-racing-kit
Le premier garde en gros le principe de l'origine, on a un pont, les amortisseurs sont reliés a un système de renfort qui lui est fixé au châssis. En plus de ça on a un système de slide a link. On est donc à mi-chemin entre l'origine et la suspension indépendante.
Le deuxième est un kit complet de suspension indépendante, là tout est différent, le système de barre et renfort vient se fixer au châssis. Il n'y à plus de pont, on a juste la partie centrale avec le nez de pont, en sortie de carcasse de pont on vient mettre les freins, ensuite les arbres.
Il n'y a donc plus de système de freinage aux extrémités donc un gain de place non négligeable également.
Le prix du kit complet est à environ 9000 dollars.
Ça parait cher à première vue mais quand on fait le compte de toutes les pièces à acheter séparément il n'y à pas une grande différence mais là on a un système optimisé et efficace.
Un pont complet coûte environ 2500-3000.
Un système de freinage efficace environ 1500
Un système de suspension, lames, amortisseurs etc.. environ 500 à 1000€
Des slide a link environ 500
En gros un bon billet de 6000 dollars, alors oui il y a 3000 de différence mais est ce que la modif les vaut ?
Si vous avez des avis, infos ou autres hésitez pas.
Merci,
Ben