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Démarrage Impossible Après Un Réglage De Culbuteurs


8 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 28 October 2018 - 11:32 AM

Bonjour à tous,

 

Mon 302 cliquetait pas mal , et j'ai donc décidé d'affiner le réglage des culbuteurs, selon la méthode:

 

On serre jusqu'à ce que la rotation de la tige ne se fasse plus et ensuite un 1/2 tour de serrage en plus.

 

Après ces réglages  impossible de démarrer 

 

Je suis un peu perdu!

 

 

Qu'ai je fais de mal?

 

 

 

 

Roro


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 28 October 2018 - 11:56 AM

La rotation de la tige doit toujours se faire !!

 

Il faut qu'il n'y ait plus de jeu vertical et que la rotation soit "grasse"


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 marc_spierk

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Posté 28 October 2018 - 06:54 PM

C'est possible que les soupapes restent légèrement ouverte, et c'est pour cela qu'il ne démarre plus.


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#4 lelectcro

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Posté 28 October 2018 - 06:56 PM

Bah oui!


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#5 roro29

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Posté 28 October 2018 - 07:24 PM

bon ok merci du conseil je vais essayer cette semaine 

 

Je pense que cela vient du réglage car je n'ai rien touché à côté.

 

 

Je vous tiens au jus!:

 

 

Merci

 

roro


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#6 marc_spierk

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Posté 28 October 2018 - 07:49 PM

Pour faire le réglage , tu as retirer les caches soupapes , donc tu as retirer les câbles de bougies , les as tu bien replace?.

Ne pas oublier de placer correctement chaque cylindres au point mort haut explosion pour faire le réglage.

Comme dit plus haut , c'est le jeux axial de la tige de culbuteur qui compte , et pas la rotation de cette tige.


  • 0

#7 Phil

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Posté 29 October 2018 - 06:42 AM

Mon 302 cliquetait pas mal , et j'ai donc décidé d'affiner le réglage des culbuteurs, selon la méthode:

 

Ton moteur a des poussoirs mécaniques ? :huh:

 

La seule occasion de régler les culbuteurs avec des poussoirs hydrauliques, c'est quand on vient de tout changer, et on ne le fait qu'une fois.

Ensuite, ce sont eux qui "affinent" le réglage, de façon automatique. Si ça cliquète, c'est le plus souvent parce qu'un ou plusieurs poussoirs sont HS (grippés ou fuyards), plus rarement que les tiges et/ou culbuteurs et/ou AAC sont usés. Dans tous les cas, il faut démonter et changer.


  • 0
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#8 marc_spierk

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Posté 29 October 2018 - 06:57 AM

Possible aussi que les écrous ne fasse plus leur rôle.
Mais il est claire que cest pas très bon. A la limite lhuile ne convient pas.
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#9 roro29

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Posté 01 November 2018 - 06:31 AM

Pour faire le réglage , tu as retirer les caches soupapes , donc tu as retirer les câbles de bougies , les as tu bien replace?.

Ne pas oublier de placer correctement chaque cylindres au point mort haut explosion pour faire le réglage.

Comme dit plus haut , c'est le jeux axial de la tige de culbuteur qui compte , et pas la rotation de cette tige.

 

Non j'ai pas eu besoin de les débrancher car ils sont assez longs.

 

 

 

Ton moteur a des poussoirs mécaniques ? :huh:

 

La seule occasion de régler les culbuteurs avec des poussoirs hydrauliques, c'est quand on vient de tout changer, et on ne le fait qu'une fois.

Ensuite, ce sont eux qui "affinent" le réglage, de façon automatique. Si ça cliquète, c'est le plus souvent parce qu'un ou plusieurs poussoirs sont HS (grippés ou fuyards), plus rarement que les tiges et/ou culbuteurs et/ou AAC sont usés. Dans tous les cas, il faut démonter et changer.

 

Ce moteur est équipé de poussoirs Hydraulique, et il a été refait à neuf par l'ancien proprio sans même l'avoir fait tourné.

il doit avoir roulé 10 miles et c'est sans compter les heures de réglages .

 

J'ai vu que sur le cylindre 1 je n'ai pas de remonté d'huile par les tiges qui ne sont pas bouchées.

 

Possible aussi que les écrous ne fasse plus leur rôle.
Mais il est claire que cest pas très bon. A la limite lhuile ne convient pas.

 

En effet les écrous ne sont pas de 1ere jeunesse, mais j'ai déjà cherché à les remplacer, et finalement j'ai reforgé les freins des écrous.

L'huile est de 15W40


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