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Maitre Cylindre


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5 replies to this topic

#1 kikou

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Posté 28 November 2018 - 07:44 AM

faut il metre le tuyau de frein avant sur le 1 et le tuyau de frein arrière sur le 2 ou l'inverse ou cela n'a pas d'importance .

merci

 

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#2 ShelbySpirit

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Posté 29 November 2018 - 06:47 PM

La logique est de mettre l'avant sur le N° 1,...et l'arrière sur le N°2,bon ça c'est ma logique.Ou alors voir sur voiture moderne.


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2018 - 10:23 PM

C'est effectivement comme çà sur la mienne, maintenant est ce que çà change quelque chose..?


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#4 Phil

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Posté 30 November 2018 - 07:22 AM

Oui, ça a de l'importance si on a des disques à l'avant et des tambours à l'arrière, les diamètres intérieurs des deux sections peuvent être différents.

 

C'est parfois dans le sens "logique", et parfois l'inverse ;) Si un des réservoirs est plus gros que l'autre (ce qui semble être le cas ici), le plus gros est utilisé pour les disques.


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#5 kikou

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Posté 30 November 2018 - 07:35 AM

C'est 4 disques que j'ai .La photo c'est juste un modèle.Donc si un reservoir est plus gros =disque et si pareil 1=avant et 2=arrière normalement.

et une autre question :qu'est ce qui se passe si on met un maitre cylindre de 1 pouce a la la place d'un 1/2 pouce (c'est pour l'exemple) plus dur a pousser ou autres ? ...

merci 


Ce message a été modifié par kikou - 30 November 2018 - 07:36 AM.

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#6 thor_eyerdhal

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Posté 30 November 2018 - 09:07 AM

Moi le disques sont sur le petit réservoir.

 

Alors indépendamment de l'assistance.

L'amplification de la force du freinage repose sur la différence de diamètre entre le piston émetteur et le piston récepteur (et la multiplication des pistons) donc avec un MC d'un pouce à la place d 1/2, on déplacera deux fois plus vite les pistons dans l'étrier mais çà sera aussi deux fois plus dur.

 

Il faut le bon ratio pour que ca ne soit pas trop dur (piston emetteur trop gros)  et pour qu'il n'y ai pas non plus a enfoncer la pédale ou le levier à fond pour que ca freine (piston émetteur trop petit)  ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 November 2018 - 09:10 AM.

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