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Poussoirs "roller"


8 replies to this topic

#1 SHOVEL

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Posté 31 July 2019 - 10:59 PM

Besoin d un avis...

Pour des poussoirs "roller", vaut t il mieux un montage "link bar", ou "dog bone et spider"?

Ce message a été modifié par SHOVEL - 31 July 2019 - 11:20 PM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 07 August 2019 - 08:46 PM

Si tu n'as pas des levées trop fortes qui nécessitent le type  link bar, il semblerait que le système dogbones/spider soit plus fiable à long terme (il faut aussi tarauder des trous de fixations dans le valley pan si tu n'a pas déjà un bloc 5.0L/


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#3 SHOVEL

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Posté 09 August 2019 - 07:23 PM

OK


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Posté 11 August 2019 - 10:13 AM

Il faut aussi voir l'intérêt de monter des roller : si c'est pour un AC pas agressif c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose 

- poussoir mini 500 $ pour des link bar potable

- tiges de poussoirs a la longueur 150 $

- Ac roller 

- pignons de distributeur

- ressorts de soupapes adhoc

grosso merdo 1000 euros - surtout en version hydraulique ... maxi 6300 t/mn


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 11 August 2019 - 10:49 AM

Pas forcément limité à ce régime si tu prend les pièces adaptées, mais le surcoût est bien là.

Cependant il faut relativiser ce surcoût avec celui d'une refection totale en cas de rodage foiré de l'aac flat ou lachage impromptu de ce dernier par bouffage des lobes et poussoirs (j'ai donné...)


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Posté 11 August 2019 - 11:22 AM

La question basique est-ce nécessaire sur un 351W qui ne prendra pas plus de 6300 tmin-1

J'ai longtemps hésité avant de commander mes culasses Alu et le surcout n'en valait pas la peine pour le moteur que j'avais.

Par contre si je partais sur une base 351w avec paliers de 2.75 et 7000 Tmin-1 en objectif j'aurais probablement pris un ac roller mais mécanique.

Avec mon AC Howards flat hyd. je prends 6000 sans problème - ralenti a 850 et 14 " de dépression

Howards propose ses AC avec traitement thermique

Rodage avec de l'additif au zinc pendant 20 min et hop ...

Il ya beaucoup d'infos sur les forums US qui ne jurent que par les rollers mais faut aussi voir l'utilisation basique US : ville + dragstrip

moi c'est plus routes départementales genre road racing.


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 11 August 2019 - 03:28 PM

Moi aussi c'est route et j'ai aussi un Howards

 

Encore une fois c'est une question de fiabilité avant tout, mon AAC flat s'est désintégré subitement et a flingué le moteur, le coût du moteur neuf dépasse sans commuen mesure le coût de la conversion roller, je ne réinstallerai jamais de flat...

 

Ensuite grace à leurs pentes aggressives les perfs des rollers sont supérieures sur l'ensemble de la plage d'utilisation on se retrouve avec des puissances moyennes qui sont supérieures, donc c'est d'autant plus intéressant à bas et moyens régimes.

 

Alors rien n'est jamais nécessaire, mais est-ce une option in-intéressante, noni, tout dépend où chacun place le curseur perf/cout/fiabilité etc....


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Posté 11 August 2019 - 08:26 PM

Question fiabilité vaut mieux des bons flat tappet mech ou hyd. sur un bloc pre-roller que des dogbone avec un ac special diamètre minore ou des linked a 300 euros qui a 6000 t/mn sont morts et leur fiabilité est pas terrible.

Jusque dans les années 80 tous le monde utilisait des flat et la fiabilité était la - maintenant faut faire gaffe avec les huiles.

Les nascar tournait en flat tappet il y a encore pas longtemps.

L'histoire des rampes plus agressives ok mais ca va donner 10-15 cv au milieux et rien en haut encore que les nouveaux ac genre Lunatti Voodoo sont assez méchants aussi.

Je pense que sur un bas moteur standard non-roller autant reste en flat tappet - sur un bloc roller 5.0 ou 5.8 pourquoi pas 


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Posté 22 August 2019 - 04:55 PM

OK...


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