Aller au contenu


Photo

Avertisseur 65/66


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1398 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 27 August 2019 - 08:52 PM

Suire à qql soucis avec mon avaertisseur,j'aimerais savoir 

 

1° quel est la fonction du fil Jaune/strié BLEU?

2° la fonction de fil Jaune?

 

Monté avec volant GRANT


  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3292 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 August 2019 - 04:35 AM

Le jaune vient du +batterie via le disjoncteur thermique (circuit breaker) situé dans l'interrupteur des phares.

 

Le jaune/bleu va aux avertisseurs.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1398 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 28 August 2019 - 07:03 AM

Merci pour ta réponse,donc celui qui commande les avertisseurs est le jaune/bleu.Lorsque je mets celui-ci à la masse,ils fonctionent.

 

Mais le jaunealors,il sert à quoi ?. 


  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3292 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 August 2019 - 09:47 AM

celui qui commande les avertisseurs est le jaune/bleu.Lorsque je mets celui-ci à la masse,ils fonctionent.

Oups... soit ton montage n'est pas d'origine, soit tu ne mets pas le fil à la masse mais au +.

 

Sur les 66, les avertisseurs sont à la masse. Donc si tu mets à la masse le fil qui les alimente ça fait soit un court-circuit, soit rien. A moins que ce soit différent en 65.

 

Il suffit de vérifier au niveau des avertisseurs eux-mêmes (en haut devant le radiateur). D'origine ils sont alimentés par un seul câble, le jaune/bleu dont tu parles qui vient de la commande au volant. Il va d'abord à l'avertisseur de gauche (côté batterie) puis en parallèle à celui de droite, et il n'y a pas d'autre câble. S'il y a un autre câble, le montage a été modifié.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1398 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 28 August 2019 - 08:34 PM

C'est comme tu expliques,1 seul fil vers les avertisseurs.

 

j'vais essayerdifférents montages/raccordements


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)