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Upgrade Freinage


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8 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 02 December 2019 - 09:58 PM

Voilà ma stang est équipé de 4 freins à disques,le resenti à la pédale est potable.Pour des freinages normaux c'est correct,mais en cas de freinage urgent cela reste assez faible.Il y a 1 assistence à dépression,mais à mon avis pas suffisante pour les 4 disques.

Peut-on améliorer cela avec 1 pompe à dépression électrque?

Doit-on alors garder l'assistence normale ?

Qui l'a déjà monté,avec quels résultats,et quel matériel monté?

Merci de me faire part de vos avis,expériences 

 

 


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 03 December 2019 - 11:11 AM

C'est étonnant, normalement çà suffit largement, sauf si ton moteur est pointu et fournit une dépression faible..

 

As tu modifié le maitre cylindre pour qu'il soit adapté à 4 disques et compatible avec le diamètre des pistons des étriers?


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#3 ShelbySpirit

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Posté 03 December 2019 - 06:59 PM

Merci Thor,apparament il n'y plus que toi sur le forum...dommage

Au point de vue moteur ,je ne sais rien de spécial au niveau d'1 qql préparation moteur.

Le maitre cylindre et l'assistence ont été acheté sur Ebay,aux States,le vendeur m'avait précisé que cela était prévu pour 4 disques,mais bon...

Je pense que je devrais d'abord mesurer la dépression au niveau de l'assistence,cela me permeteras d'y voir plus clair .

Entretemps j'ai aussi vu sur le net que l'on peut monter 1 maitre cylindre + assistence d'1 cobra des années 90 équipé d'origine de 4 disques...

A+,


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#4 marc_spierk

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Posté 03 December 2019 - 09:16 PM

C'est quoi le ressenti de la pédale qui est potable?, explique cela.


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#5 ShelbySpirit

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Posté 03 December 2019 - 11:22 PM

Le freinage n'est pas aussi rapide/efficasse/performant que celui d'1 voiture moderne,assez mou le 1°tiers de la pédale,ensuite ce la freine bien,en usage ballade,tranquille


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#6 marc_spierk

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Posté 04 December 2019 - 04:06 PM

Ont avait un problème similaire après avoir placé les frein à disque sur la voiture de sponge, il a placé un autre maître cylindre , dune plus récente et ça améliore le problème. Il faut faire attention à lécart dés fixation des maîtres cylindres, elle ne sont pas toute les
Mêmes.
Il est possible de placer aussi un clapet de pression résiduelle sur la ligne arrière.
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 05 December 2019 - 08:57 AM

J'ai les disques d'origine et effectivement il n'y a pas le mordant d'un freinage des années 2000, c'est normal.

Après on peut améliorer en jouant sur la distance MC booster, en mettant de la durite avia et en choisissant de bonnes plaquettes (celles vendues dans les kits ne sont pas forcément les plus performantes)


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#8 Jack Daniels 64

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Posté 06 December 2019 - 05:38 PM

As-tu essayé les plaquettes EBC, elle sont nettement plus performantes que l'origine.

Sur la mienne j'avais monté des EBC green qui amenaient un peu plus de mordant, puis, lorsqu'elles ont été bonnes à remplacer j'ai monté des EBC yellow..... encore mieux !

Je ne monte plus que cette marque sur mes voitures, des yellow aux 4 roues de mon Grand Cherokee et des red aux 4 roues de ma Chrysler 300.... que du bonheur, freinage puissant et endurant nécessaire car j'habite en zone montagneuse.

Je précise que je n'ai aucun lien de quelque sorte avec cette marque ou son distributeur pour en faire une telle publicité, je suis juste très satisfait de ces produits même si le tarif est un peu élevé.... :angel:


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#9 ShelbySpirit

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Posté 06 December 2019 - 09:26 PM

Bnjr Jack,jai moi aussi monté des plaquettes de la marque EBC à l'avant ,des rouges et c'est vrai que par rapport a celles  d'origine le freinage est beaucoup + efficace,mais plus de résidus de plaquettes aussi


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