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X Ou H


4 replies to this topic

#1 kikou

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Posté 15 January 2020 - 03:18 PM

qu'elle difference y a t'il entre un H ou X pipes .

couple ,ralenti ...merci

 


  • 0

#2 franckgras

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Posté 15 January 2020 - 03:28 PM

Le sujet a été traité, essaye d'utiliser la fonction recherche.
En gros pas trop de différences, x pour la puissance à haut régime et h pour le couple mais c'est léger. Le son doit varier mais là c'est plus les silencieux qui font le boulot...
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2020 - 09:42 AM

Classement  meilleure sonorité :

 

1)Rien (sonorité muscle car bien chaloupée)

2)H (sonorité muscle car plus régulière)

3X (sonorité nascar)

 

Classement perfs (plus compliqué) :

 

Gain à haut régime : RIEN

Gain à mi régime : X

Gain à bas régime H

Sachant que ca dépend aussi d'autres paramètres moteur

 

 

Classement volume sonore du moins fort au plus fort

 

1)X

2)H

3)RIEN

 

 

Il y a moyen de cumuler les avantages H et des deux lignes séparées en installant une valve cutout sur le tube de jonction du H ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 kikou

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Posté 16 January 2020 - 02:50 PM

"Il y a moyen de cumuler les avantages H et des deux lignes séparées en installant une valve cutout sur le tube de jonction du H "

 

 

 

merci .voila c'est ce que je pensais faire .Installer un cutout dans le H .


  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2020 - 04:16 PM

Ah ben je ne suis pas le seul à avoir des idées tordues ;p

 

 

A piloter manuellement ou via un boitier CDI avec action asservie au régime moteur ;)


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