Hello,
J'ai un petit problème que je ne sais comment considérer, et, si vous avez des avis, je suis preneur.
J'ai fait, au fil des années, quelques motifs sur mon moteur (289) en changeant la pipe d'admission (Stealth Weiand), le carbu (Street Avenger Holley 570) et l'AAC, un Edelbrock 2221, puis, enfin un Tri-Y.
Il reste difficile de régler le ralenti de manière satisfaisante. Trop haut en point mort, et correct en prise. Cependant, totalement instable au démarrage, tant que le moulin n'a pas pris une température suffisante.
Après c'est okay, mais à l'arrêt, au feu, par exemple, la voiture sursaute légèrement.
"On" me dit que pour régler le problème et obtenir un ralenti plus "fluide", il me faudrait changer de convertisseur de couple. (toujours d'origine à cette heure)
J'avais posé à la question à Summit, il me confirment le truc et m'indiquent le modèle... Mais, bon, je ne perds pas de vue qu'ils sont là pour vendre du matos.
Le problème vient-il réellement de là ? Je me pose la question.
Mais dans le même temps, je ne vois pas trop de piste à explorer.
Mis à part ça, la voiture tourne bien, roule bien, j'ai fait plus de 200 bornes dernièrement sur autoroute. C'est une horloge, qui n'a pas une conso de ouf en plus.
Je ne vois pas trop.
Merci pour vos bons conseils.
Bon dimanche