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14 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

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Posté 29 March 2020 - 08:03 AM

Hello, 

 

J'ai un petit problème que je ne sais comment considérer, et, si vous avez des avis, je suis preneur.

 

J'ai fait, au fil des années, quelques motifs sur mon moteur (289) en changeant la pipe d'admission (Stealth Weiand), le carbu (Street Avenger Holley 570) et l'AAC, un Edelbrock 2221, puis, enfin un Tri-Y.

Il reste difficile de régler le ralenti de manière satisfaisante. Trop haut en point mort, et correct en prise. Cependant, totalement instable au démarrage, tant que le moulin n'a pas pris une température suffisante. 

Après c'est okay, mais à l'arrêt, au feu, par exemple, la voiture sursaute légèrement. 

 

"On" me dit que pour régler le problème et obtenir un ralenti plus "fluide", il me faudrait changer de convertisseur de couple. (toujours d'origine à cette heure)

J'avais posé à la question à Summit, il me confirment le truc et m'indiquent le modèle... Mais, bon, je ne perds pas de vue qu'ils sont là pour vendre du matos. 

Le problème vient-il réellement de là ? Je me pose la question. 

Mais dans le même temps, je ne vois pas trop de piste à explorer. 

 

Mis à part ça, la voiture tourne bien, roule bien, j'ai fait plus de 200 bornes dernièrement sur autoroute. C'est une horloge, qui n'a pas une conso de ouf en plus. 

 

Je ne vois pas trop. 

 

Merci pour vos bons conseils. 

 

Bon dimanche

 


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#2 marc_spierk

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Posté 29 March 2020 - 10:12 AM

Salut, j'au toujours le convertisseur d'origine sur ma mustang.

A froid , elle ne tien pas le ralentie si pas de starter , avec ça vas bien.

A chaud pas de probleme , elle tour,e très bien , le ralentie est entre 525 et 550 trs au neutre , en prise il est a 500trs.

J'ai la pipe en fonte et un carbu holley de 600 cfm.

J'ai le même aac que toi.

J'ai réglé l’écart des bougies a 0.9.

J'ai réglé l’avance a 9°

Les vis de richesse sont desserre de 1tr 1/4.

 

Regarde.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 29 March 2020 - 10:14 AM.

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#3 Lagoon 289

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Posté 29 March 2020 - 10:51 AM

Ah cool. Merci, je vais m'inspirer de ça pour voir. 

Ça me faisait ch.. de tout sortir pour changer de convertisseur.  :sad02:


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#4 marc_spierk

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Posté 30 March 2020 - 12:28 AM

Ah cool. Merci, je vais m'inspirer de ça pour voir. 

Ça me faisait ch.. de tout sortir pour changer de convertisseur.  :sad02:

Il faut en premier bien régler , après tu verras ca ire mieux.

Ce que j'ai oublie de dire c'est qu'il faut une dashpot sur le carbu , si non elle peut cale lorsque tu manœuvre avec.


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#5 domi

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Posté 30 March 2020 - 08:58 AM

bonjour rien a voir avec convetrtisseur demonte le pas

 

 

domi


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#6 Lagoon 289

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Posté 31 March 2020 - 01:58 AM

Il faut en premier bien régler , après tu verras ca ire mieux.

Ce que j'ai oublie de dire c'est qu'il faut une dashpot sur le carbu , si non elle peut cale lorsque tu manœuvre avec.

 

C'est quoi une dashpot ?? C'est comment ?


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#7 marc_spierk

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Posté 31 March 2020 - 09:06 AM

C'est comme un amortisseur qui ralentie légèrement la retombe de la commende accélérateur.

Fichier joint  9b549-1a_20200117150139.jpg   23.7 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 


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#8 marc_spierk

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Posté 31 March 2020 - 09:35 AM

 voila des autre photos.

C'est pour carbu holly.

Fichier joint  ford mustang 1966 1540.jpg   152.14 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  ford mustang 1966 1545.jpg   110.98 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  ford mustang 1966 2090.jpg   151.6 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 


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#9 Mustanger

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Posté 31 March 2020 - 11:19 AM

il me semble que cet aac demande entre 12 et 14° d'avance initial.

 

https://edelbrock-in...lbrock/2221.pdf


Ce message a été modifié par Mustanger - 31 March 2020 - 11:20 AM.

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2020 - 07:27 PM

Bah oui c'est le RPM, il n'est pas souple à très bas régime.

Tu arrives à le faire tourner avec 9° d'avance Marc??


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 marc_spierk

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Posté 01 April 2020 - 02:35 AM

il me semble que cet aac demande entre 12 et 14° d'avance initial.

 

https://edelbrock-in...lbrock/2221.pdf

Oui , moi j'ai réglé a 9° , c'est la que j'arrive au meilleur ralentie.


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#12 marc_spierk

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Posté 01 April 2020 - 02:36 AM

Bah oui c'est le RPM, il n'est pas souple à très bas régime.

Tu arrives à le faire tourner avec 9° d'avance Marc??

Une horloge.

Regarde la petite vidéo. au dessus.


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#13 marc_spierk

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Posté 01 April 2020 - 02:39 AM

J'ai oublier de préciser , le carburateur que j'ai mis en photo est pas celui place sur la mienne , moi j'ai un 4160 , 600cfm.


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#14 Lagoon 289

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Posté 07 April 2020 - 06:59 PM

Merci pour le dashpot. 

Question avance moteur je dois être à 12 il me semble me souvenir. Mais c'est pas terrible. 


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#15 marc_spierk

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Posté 21 April 2020 - 10:07 AM

Moi jai fais plusieurs essai , et à 9 cest ce qui allait le mieux.
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