Aller au contenu


Photo

Freis Av À Disques


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 08 September 2020 - 08:18 PM

P'tit question..Le pinces de freins à disque AV ,4 pistons d'1 GT 66 freinent - elles mieux que des pinces 1 seul piston d'1 Stang 71?

Merci pour vos avis .

A+


  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3338 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 September 2020 - 04:03 AM

Il y avait des étriers à 4 pistons en 1966 ? :weird:

Si non, ce ne sont pas des "4 pistons d'une GT 66" mais des "4 pistons SSBC", on se tape de sur quoi ils sont montés.

 

ça dépend du diamètre des pistons... en principe oui, à condition d'avoir le maître-cylindre et l'assistance de la taille adaptée (i.e. fournis avec), et de bons pneus : si les roues bloquent, plus les freins sont puissants moins la voiture freine.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4210 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2020 - 07:20 PM

Oui frein a 4 pistons sur les 65 et 66 , début 67 aussi.

C'est sure que si tu n'as pas d'assistance ,ca ne freine pas mieux que des tambours , je dirais même beaucoup moins bien.

J'ai ce montage la sur la mienne.


  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3338 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 September 2020 - 07:35 PM

Il y avait des étriers à 4 pistons en 1966 ? :weird:

 

Oui frein a 4 pistons sur les 65 et 66 , début 67 aussi.

Pfff chuis débile, c'est ce que j'ai d'origine sur la mienne aussi. :sleeping_02:

 

Comme tu dis, non assisté d'origine, ça craint. J'y ai mis un booster et c'est quand même beaucoup mieux.

Bon, je n'ai jamais été lui faire tâter du circuit pour voir si ça freine vraiment bien.
 


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 11 September 2020 - 07:54 AM

Logiquement ca freine mieux 

Les Mustangs TransAm de 1969 et 1970 utilisaient le meme type d'étriers mais provenant de T-Bird pour une épaisseur de disques supérieure.

Si ca freine mal c'est que le probleme provient surement de plaquettes pas adaptées ou d'un maitre cylindre trop gros.


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#6 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 11 September 2020 - 11:41 AM

Merci pour vos info's


  • 0

#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4210 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 11 September 2020 - 10:21 PM

Logiquement ca freine mieux 

Les Mustangs TransAm de 1969 et 1970 utilisaient le meme type d'étriers mais provenant de T-Bird pour une épaisseur de disques supérieure.

Si ca freine mal c'est que le probleme provient surement de plaquettes pas adaptées ou d'un maitre cylindre trop gros.

Ca freine mieux avec des disque que si tu as une bonne assistance.


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)