P'tit question..Le pinces de freins à disque AV ,4 pistons d'1 GT 66 freinent - elles mieux que des pinces 1 seul piston d'1 Stang 71?
Merci pour vos avis .
A+
Posté 08 September 2020 - 08:18 PM
P'tit question..Le pinces de freins à disque AV ,4 pistons d'1 GT 66 freinent - elles mieux que des pinces 1 seul piston d'1 Stang 71?
Merci pour vos avis .
A+
Posté 09 September 2020 - 04:03 AM
Il y avait des étriers à 4 pistons en 1966 ?
Si non, ce ne sont pas des "4 pistons d'une GT 66" mais des "4 pistons SSBC", on se tape de sur quoi ils sont montés.
ça dépend du diamètre des pistons... en principe oui, à condition d'avoir le maître-cylindre et l'assistance de la taille adaptée (i.e. fournis avec), et de bons pneus : si les roues bloquent, plus les freins sont puissants moins la voiture freine.
Posté 09 September 2020 - 07:20 PM
Oui frein a 4 pistons sur les 65 et 66 , début 67 aussi.
C'est sure que si tu n'as pas d'assistance ,ca ne freine pas mieux que des tambours , je dirais même beaucoup moins bien.
J'ai ce montage la sur la mienne.
Posté 09 September 2020 - 07:35 PM
Il y avait des étriers à 4 pistons en 1966 ?
Oui frein a 4 pistons sur les 65 et 66 , début 67 aussi.
Pfff chuis débile, c'est ce que j'ai d'origine sur la mienne aussi.
Comme tu dis, non assisté d'origine, ça craint. J'y ai mis un booster et c'est quand même beaucoup mieux.
Bon, je n'ai jamais été lui faire tâter du circuit pour voir si ça freine vraiment bien.
Posté 11 September 2020 - 07:54 AM
Logiquement ca freine mieux
Les Mustangs TransAm de 1969 et 1970 utilisaient le meme type d'étriers mais provenant de T-Bird pour une épaisseur de disques supérieure.
Si ca freine mal c'est que le probleme provient surement de plaquettes pas adaptées ou d'un maitre cylindre trop gros.
Posté 11 September 2020 - 11:41 AM
Merci pour vos info's
Posté 11 September 2020 - 10:21 PM
Logiquement ca freine mieux
Les Mustangs TransAm de 1969 et 1970 utilisaient le meme type d'étriers mais provenant de T-Bird pour une épaisseur de disques supérieure.
Si ca freine mal c'est que le probleme provient surement de plaquettes pas adaptées ou d'un maitre cylindre trop gros.
Ca freine mieux avec des disque que si tu as une bonne assistance.
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