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Changement Des Joints Nez De Pont Pour Les Noobs?


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4 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 13 February 2021 - 07:08 PM

J'ai un souci de fuite au niveau du joint du yoke de nez de pont.

 

Comme j'ai installé le nez de pont tout fait chez QP, je n'ai jamais eu l'occasion de le démonter...

Donc pour changer le joint il suffit juste de devisser le boulon et d'enlever le yoke? Ou il y a un autre joint à l'intérieur comme le laisse suggérer cette page 

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C'est un nez de pont de type Daytona, donc je n'aurai pas a m'embêter avec l'entretoise à écraser, c'est déjà çà..


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#2 Jack Daniels 64

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Posté 14 February 2021 - 12:16 AM

Salut Thor

Tu n'as que le yoke à enlever, extraire le joint spi défectueux et monter le nouveau en faisant attention de ne pas le déformer.

Mais avant de démonter le yoke, il te faut mesurer la force nécessaire à la rotation du pignon qui correspond à la précontrainte sur les roulements afin de remettre exactement la même lors du remontage du yoke. Si tu en mets trop, tu vas niquer tes roulements, si tu n'en mets pas assez, tu vas aussi niquer tes roulements mais ça risque aussi de dérégler le couple conique.

Si mes explications ne te paraissent pas claires, réfère toi au post de Romu sur le réglage d'un couple conique.... :wink:

http://www.mustangpa...couple +conique


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 14 February 2021 - 12:18 AM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#3 thor_eyerdhal

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Posté 14 February 2021 - 11:36 AM

Donc il n'y a qu'un joint du coup.

 

Oui je me souviens pour la précontrainte, le montage Daytona n'en exonère pas et c'est logique...

Va falloir que je mesure à la clef dyna avant de dévisser le boulon du Yoke; vu que je ne vais pas tout démonter, je suppose qu'il vaut mieux que je démonte les roues pour mesurer cet effort de rotation..?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 February 2021 - 11:37 AM.

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#4 et03lcor

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Posté 19 February 2021 - 07:22 AM

ce serait pas mieux de sortir les demi-arbres de roues même?
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 19 February 2021 - 10:10 PM

Bah non, l inertie supplémentaire viendra surtout des roues, les arbres a coté c est peanuts. 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 February 2021 - 10:12 PM.

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