Aller au contenu


Photo

Plus De Jus!


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 15 March 2021 - 10:58 PM

Bonjour , après une ballade sous la pluie, retour à la maison, je coupe le moteur qque minute avant de vouloir le demarrer , plus de contact, plus de lumière , pas de radio, rien nada!   probablement une fusible maitresse qui a sauté ( je suppose vu les symptôme) . la batterie a ses 13.5 volts. 

 Est ce que la régulateur ou starter y est pour qque chose? ou bien une fusible generale qui se trouve qque part?

 

Je viens de subir une opération de dos, si je demande votre aide, c'est pour ne pas me tortiller dans tout les sens en dessous de tb.

 

merci pour le retour.Alen


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2021 - 10:36 AM

Logiquement le régulateur ne coupe pas le courant et le démarreur à par tout pomper ne fait pas çà non plus.

 

J'ai déjà eu çà après un freinage brutal ou un calage et c'est juste la cosse négative qui était insuffisamment serrée!

Elle était toujours en place mais ne faisait mystérieusement pas contact, un coup dessus et un resserrage ont réglé le problème.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 16 March 2021 - 06:42 PM

Logiquement le régulateur ne coupe pas le courant et le démarreur à par tout pomper ne fait pas çà non plus.

 

J'ai déjà eu çà après un freinage brutal ou un calage et c'est juste la cosse négative qui était insuffisamment serrée!

Elle était toujours en place mais ne faisait mystérieusement pas contact, un coup dessus et un resserrage ont réglé le problème.

Merci pour le retour Thor, j'ai tapote sur la batterie , rien, un peu sur le starter , les phares ont fonctionné , mais quand je mets le contact pour demarrer tout ce coupe! et qque sc après ça marche,probablement un faux contact qque part, je vais resserrer demain les écrous de masse et positive du selenoide demain pour voir
 


  • 0

#4 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 16 March 2021 - 07:21 PM

L'oxydation des causses de batterie peut avoir cet effet. C'est ce qu'il m'est arrivé l'an passé. En tout cas, ça coute rien de passer un coup de papier de verre sur les causses et de rebrancher la batterie.


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 March 2021 - 07:34 PM

Il n'y a pas de "fusible général" d'origine, sauf installation d'un coupe-circuit accessoire.

 

Ce genre de chose c'est la plupart du temps

(1) une cosse (de batterie, de masse) mal vissée ou défectueuse. Bien vérifier en particulier la fixation des gros câbles : +  au relais et au démarreur, de masse au bloc moteur. Si c'est sulfaté, une petite brosse métallique fait plus l'affaire que du papier de verre.

(2) un court-circuit. La méthode soft c'est de mesurer l'intensité qui sort de la batterie contact mis (mais sans démarrer), en principe entre zéro et quelques ampères selon que le rupteur est ouvert ou fermé. La méthode hard c'est d'attendre qu'il y ait de la fumée quelque part...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 March 2021 - 12:33 AM

merci pour vos réponses , je vais vérifier tout cela .

 

Amicalement


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)