Aller au contenu


Photo
- - - - -

Neiman,


6 replies to this topic

#1 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 02 May 2021 - 10:15 AM

Bonjour, toujours sur la voiture du copain, changement de damper , mais c'est le neiman qui tombe en panne,  un nouveau et toujours pas de démarrage, pourtant il y a du jus dessus!

Pourriez vous me dire quel sont les fils qui vont vers le neiman, avec ma logique ca doit etre, de la batterie, de relais et de la bobine ? il y a 4 fils en tout, je compte défaire les fils du neiman et les brancher comme un voleur!! quel sont les fils que je dois mettre ensemble , je crois qu'il y a 2 fil qu'on torsade et avec le  3eme on fait le contacte , juste?

 

https://www.facebook...YHL2F5LDvbeWkko


Ce message a été modifié par 302GT - 02 May 2021 - 10:20 AM.

  • 0

#2 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 03 May 2021 - 09:26 PM

Hello. T'es sûr que ça ne vient pas du relais ?
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 May 2021 - 06:10 AM

Hello. T'es sûr que ça ne vient pas du relais ?

+1.

 

Pour tester à la fois le relais, le démarreur et la batterie (et donc par déduction le contacteur et le reste du circuit), procéder comme j'ai expliqué dans un autre sujet :

Le relais a 4 bornes, deux grosses (avec des gros câbles) et deux petites.

Débrancher la cosse de la petite borne la plus en avant. Connecter par petit fil le + batterie et cette borne.

Si le démarreur tourne normalement, alors la batterie, le relais et le démarreur sont bons, et donc il faut farfouiller dans le faisceau et le contacteur (neiman).

Sinon, tester ces trois éléments indépendamment, ce qui est plus facile que démonter 12 fois le contacteur.

 

 

Autre truc idiot : le neutral safety switch. Encore plus idiot : quand tu tentes de démarrer à la clé, tu es sûr que la boîte est sur N ou P ?


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 04 May 2021 - 09:35 AM

+1.

 

Pour tester à la fois le relais, le démarreur et la batterie (et donc par déduction le contacteur et le reste du circuit), procéder comme j'ai expliqué dans un autre sujet :

Le relais a 4 bornes, deux grosses (avec des gros câbles) et deux petites.

Débrancher la cosse de la petite borne la plus en avant. Connecter par petit fil le + batterie et cette borne.

Si le démarreur tourne normalement, alors la batterie, le relais et le démarreur sont bons, et donc il faut farfouiller dans le faisceau et le contacteur (neiman).

Sinon, tester ces trois éléments indépendamment, ce qui est plus facile que démonter 12 fois le contacteur.

 

 

Autre truc idiot : le neutral safety switch. Encore plus idiot : quand tu tentes de démarrer à la clé, tu es sûr que la boîte est sur N ou P ?

je vais tester ce week , la boite n'a plus de safety switch, avant démarrait sur tout les position! switch commandé d'ailleurs.Quant à relais , quand je mets en contacte avec un gros fil les deux gros boutons elle tourne mais elle ne tousse pas probablement parce que je retire le cable qui commence à se souder dessus! et du coup pas assez pour faire venir l'essence etc
 


  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 May 2021 - 05:25 AM

Quant à relais , quand je mets en contacte avec un gros fil les deux gros boutons

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, d'abord parce que ça ne teste pas le relais (ça le court-circuite), mais surtout parce que c'est un truc à mettre le feu à la voiture !!!!

 

Fais plutôt comme j'ai expliqué plus haut, si le démarreur ne tourne pas c'est que le relais est mort.

 


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 05 May 2021 - 06:42 AM

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, d'abord parce que ça ne teste pas le relais (ça le court-circuite), mais surtout parce que c'est un truc à mettre le feu à la voiture !!!!

 

Fais plutôt comme j'ai expliqué plus haut, si le démarreur ne tourne pas c'est que le relais est mort.

 

ok merci Phil


  • 0

#7 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 05 May 2021 - 05:42 PM

Bon c’était une cosse parmi tant d'autre tout au long du fil qui était débranché , nouvelle ligne sans cosse et c'est bon, maintenant essai dans qque jours pour faire tourner le moteur et voir pourquoi après 20sc il s’arrête, peut être une prise d'aire,?je sais que c'est barbare mais je vais faire qque pshiitt avec spray pilot au niveau de joint  carbu/admission pour voir si le régime moteur augmente , si oui ben je refais un nouveau joint, si non, ben je ne sais pas .......


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)