Aller au contenu


Photo
- - - - -

Consomation


3 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 30 June 2022 - 08:18 PM

Bnjr à tous,

Voilà le mois dernier j'ai participé avec nos amis Anglais à notre rencontre en Normandie.Super organisation,belles rencontres et belles ballades.

En rentrant chez moi,j'ai fait le bilan de ma consomation et la ...horreur,mauvaise surprise car pour 1 ballade (sur 4 jrs) de 130Km,j'arrive à 1 consomation de près de 19Lt.....!!!????

Je n'ai pas fait d'exces de tous genres (coups de gaz intempestifs,burs,donuts ou autres )roulé en respectant le code de la route et conduit en bon père de famille.

La voiture (Mustang  de 65) est équipé d'1 289CI (moteur d'origine ), ne consomme pas d'huile ,KM impossible à dire,non préparé ,carbu edelbrock de 500CFM,BV T5, pont arr.9 "autobloq uant,rapport de pont 3.25,pneus Arr 205/55/15. A 2000 trs/min,je suis +/- 110/115 km/h sur le GPS..

Est-ce 1 consommation somme toute élevé((moi je le pense bien)....et comment y rémédier

Merci de me faire part de vos avis,remarques ,xpériences,solutions,(bons )conseils.

 

D'avance merci,Freddy


  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 July 2022 - 05:46 AM

19 litres pour 130 km, ça fait du 14 litres aux 100 et quelque. Un peu élevé pour l'utilisation que tu décris, mais pas alarmant, c'est ce que fait la mienne sur autoroute à vitesse stabilisée à 120/130.

Il suffit que lors du week-end tu aies fait un peu de ville à vitesse réduite avec quelques feux rouges ou stops pour faire grimper la moyenne. C'est pour ça qu'un calcul de consommation sur 130 km est peu précis. Je calcule systématiquement la consommation de mes véhicules sur un plein complet. Pas par radinerie, mais (comme toi sans doute) pour repérer une éventuelle anomalie.

 

Question importante : quel carburant ? Le 95-E10 a un pouvoir calorifique (je ne me rappelle plus le nom exact) un peu moindre que le 95, ce qui fait augmenter la consommation de quelques %.

 

Autre question : allumage à rupteurs ou électronique ? L'électronique ne fait pas baisser la consommation, mais est moins sujet aux déréglages qui la font augmenter...


Ce message a été modifié par Phil - 01 July 2022 - 05:47 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 July 2022 - 06:25 AM

Un poil élevé oui avec une T5, quel AAC?

 

voir les réglages carbu et allumag, notamment l’avance a dépression.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 01 July 2022 - 03:48 PM

Merci pour vos réponses.Le carbuarant est la 98 super,car vu l'age de la voiture pas certain qu'1 autre carburant (95 )conviens,pour l'AAC,pas d'info...

Maintenant,je pense que le réglage du carbu est à(re)faire.Les réglages sont ceux d'origine/usine.


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)