14/06 Bonjour , j'ai ressorti mon Fastback 67 en ce début de printemps , équipé d'un 289 + BVA , carbu Edelbrock 1405 quasi neuf allumage ignitor 1 bobine neuve 1.5 Ohm , elle a bien fonctionné en début de roulage puis le ralenti est devenu très instable (par contre passé 1200 tr elle fonctionne parfaitement ..), le régime oscille entre 500 et 1000 tr/mn , à savoir qu'en descente rampe accès garage s/sol ; le régime monte à 1500 relativement stable ! une fois à l'horizontale retour à un régime plus bas 1000 tr et instable ... j'ai vérifié le calage moteur 9° à 900 tr , changé la bobine toujours le problème , vérifié les prises d'air potentielle , fil de bougie et tête d'allumage , j'ai réglé les 2 vis de richesse ralenti comme convenu , avez vous une idée ? , je pense ouvrir le carbu pour vérifier si saleté ou flotteur ou autre en cause ...
15/04 j'ai demonté le carbu , pas de saleté , par contre les flotteurs en position mini étaient à 10.5 pour 11.1 mm et surtout en maxi 33 pour 25mm , j'ai corrigé les cotes mais je ne vois pas comment ces mesures auraient "brutalement" évoluées .. j'ai aussi démonté les 2 aiguilles de richesse ralenti , celle du coté D (face au carbu) est plus courte , il manque la pointe du bout sur 1mm ; est ce normal ? je vais remonter et voir si la magie du démontage / remontage change les choses ..
17/04 Bon , pas de magie , l'inspection / nettoyage du carbu n'a pas changé le problème , toujours le ralenti instable , genre je donne des petits coups d'accélérateur (mais de temps en temps le ralenti se stabilise aussi) ... et toujours ce constat lorsque la voiture est inclinée (descente) dans la rampe accès garage , je passe de 1000 tr/mn sur le plat en position neutre à 1500 tr/mn dans la descente toujours en neutre et dès que je suis sur le plat retour à 1000 tr ... en dehors du carburateur je ne vois pas ce qui pourrait produire ce phénomène , un autre constat sur les vis de richesse , quand je visse la vis coté droit (face au carbu) (c'est la vis légèrement plus courte 1mm sur le cône) le régime diminue et finit par couper le moteur , alors que la vis coté gauche vissée jusqu'à la bloquer sans forcer , n'influence pas le régime !! j'ai commandé 2 vis neuve pour essayer et en avoir le coeur net ...
Si quelque a une idée , un retour d'expérience je suis preneur Merci