Oter le tableau de bord
#1
Posté 28 December 2004 - 07:49 AM
Quelqu'un sait-il comment enlever le bloc de compteur (1969 - 1970) sans dégats, ainsi que le pédalier, car c'est un vrai casse-tête ??
#2
Posté 28 December 2004 - 08:08 AM
Avec un peu de logique, le démontage ne devrait pas être trop compliqué. Ou es tu bloqué/stressé ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#3
Posté 28 December 2004 - 08:24 AM
Je suis bloqué, j'ai démonté le dash, le bloc côté passager, mais je n'arrive pas à enlever le côté conducteur. Il est fixé par dessous ?
#4 Guest_guigui_*
Posté 29 December 2004 - 03:06 PM
ensuite du dois defaire ...a l'aveuglette le cable du compteur de vitesse et la prise electrique du circuit qui est au dos du bloc
#5
Posté 23 February 2005 - 09:43 PM
Est-ce que le cable est assez long pour tirer le bloc suffisament pour que je change mes ampoules?
#6 Guest_guigui_*
Posté 24 February 2005 - 12:01 PM
#7
Posté 24 February 2005 - 09:51 PM
non tu dois defaire le cable du compteur de vitesse
Est-il vissé ou clipsé sur le compteur? Difficulté par la suite pour le remettre?
#8 Guest_guigui_*
Posté 24 February 2005 - 10:45 PM
ill faut se lancer des fois dis toi que ca a bien été monter par un mec comme les autres .
#9
Posté 27 February 2005 - 06:08 PM
Le mien n'est pas clipsé, il comporte un gros boulon. J'ai essayé de le dévisser sans trop forcer mais ça n'a pas l'air de bouger.
As-tu aussi un boulon ou c'est moi qui n'ai pas bien fait attention car il y a très peu de place pour y chippoter.
La chose marrante ou non, j'ai des brindilles de paille derrière le tableau de bord. Dès que j'arriverai à l'enlever, je retirerai tout cela ;)
#10 Guest_guigui_*
Posté 27 February 2005 - 06:51 PM
#11
Posté 27 February 2005 - 07:29 PM
je confirme les 69 sont les 1° a etre clipsé les autres avant etaient boulonnées
OK, j'y metterai de WD40 et je réessayerai dans la semaine.
Merci guigui
#12
Posté 27 February 2005 - 07:37 PM
Tu peux aussi prendre une vieille clé plate que tu coupes au mini, cela t'aidera a devisser l'ecrou de retenue du cable.
#13
Posté 28 February 2005 - 09:08 PM
Si le cable est trop court et que l'écrou est trop serré, tu enleves la plaque avec les commandes de chauffage, a gauche, et tu peux passer la main facilement.
Tu peux aussi prendre une vieille clé plate que tu coupes au mini, cela t'aidera a devisser l'ecrou de retenue du cable.
La clef passe sans problème car je la met verticalement, juste en dessous du bloc. J'essayerai cette semaine.
Merci
#14
Posté 01 March 2005 - 10:48 PM
Félix
#15
Posté 02 March 2005 - 12:30 PM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#16
Posté 02 March 2005 - 01:55 PM
D'accord via la boîte à vitesse mais faut-il un pont pour y accéder?
#17
Posté 02 March 2005 - 02:07 PM
Pour la boite, le cable est juste tenu par une petite pate en forme de fourche, a gauche sur les BA, a droite sur les BM.
Je crois qu'il te faut une douille de 3/8 ou 7/16, une petite ralonge, et un petit cliquet.
Un cric te suffit pour lever un peu la voiture.
#18
Posté 16 March 2005 - 04:09 PM
c'est bizarre que ton cable tienne autant, normallement, c'est serré à la main.
Pour la boite, le cable est juste tenu par une petite pate en forme de fourche, a gauche sur les BA, a droite sur les BM.
Je crois qu'il te faut une douille de 3/8 ou 7/16, une petite ralonge, et un petit cliquet.
Un cric te suffit pour lever un peu la voiture.
Problème réglé depuis 2 semaines. Quand on veut dévisser à l'anglaise, on s'appele Sponge...
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