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Oter le tableau de bord


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17 replies to this topic

#1 Lancelot

Lancelot

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Posté 28 December 2004 - 07:49 AM

Hello,

Quelqu'un sait-il comment enlever le bloc de compteur (1969 - 1970) sans dégats, ainsi que le pédalier, car c'est un vrai casse-tête ??
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2 Exxodus

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Posté 28 December 2004 - 08:08 AM

Pour le compteur, tu dois démonter tout le tableau de bord par le dessus. Démonte le "Dash", il est fixé par des vis pres du pare brise, sur les coté (derriere des caches plastiques qui se démonte en les déboitant apres en avoir retiré les vis). Lorsque tu démonte, notes correctement la visserie car toutes ne sont pas du meme diametre, ni de la meme longeur. Moi j'avais scotcher celles ci dans du masking tape, et noté d'ou elles vennaient.
Avec un peu de logique, le démontage ne devrait pas être trop compliqué. Ou es tu bloqué/stressé ?

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#3 Lancelot

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Posté 28 December 2004 - 08:24 AM

Merci Exxodus.. (as-tu reçu mon MP ?).

Je suis bloqué, j'ai démonté le dash, le bloc côté passager, mais je n'arrive pas à enlever le côté conducteur. Il est fixé par dessous ?
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#4 Guest_guigui_*

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Posté 29 December 2004 - 03:06 PM

tu as 4 vis autour du bloc compteur ( chromé) + 3 vis sous ta colonne de direction
ensuite du dois defaire ...a l'aveuglette le cable du compteur de vitesse et la prise electrique du circuit qui est au dos du bloc

#5 Sponge

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Posté 23 February 2005 - 09:43 PM

J'ai aussi enlevé les vis de mon tableau de bord (68 standard) et le bloc vient mais me semble bloquer du côté gauche, derrière le compteur de vitesse mais je peur de trop tirer dessus pour le déconnecter.

Est-ce que le cable est assez long pour tirer le bloc suffisament pour que je change mes ampoules?
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#6 Guest_guigui_*

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Posté 24 February 2005 - 12:01 PM

non tu dois defaire le cable du compteur de vitesse

#7 Sponge

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Posté 24 February 2005 - 09:51 PM

non tu dois defaire le cable du compteur de vitesse


Est-il vissé ou clipsé sur le compteur? Difficulté par la suite pour le remettre?
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#8 Guest_guigui_*

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Posté 24 February 2005 - 10:45 PM

clipsé et tres facile a remettre ;)

ill faut se lancer des fois dis toi que ca a bien été monter par un mec comme les autres .

#9 Sponge

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Posté 27 February 2005 - 06:08 PM

guigui,

Le mien n'est pas clipsé, il comporte un gros boulon. J'ai essayé de le dévisser sans trop forcer mais ça n'a pas l'air de bouger.

As-tu aussi un boulon ou c'est moi qui n'ai pas bien fait attention car il y a très peu de place pour y chippoter.

La chose marrante ou non, j'ai des brindilles de paille derrière le tableau de bord. Dès que j'arriverai à l'enlever, je retirerai tout cela ;)
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#10 Guest_guigui_*

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Posté 27 February 2005 - 06:51 PM

je confirme les 69 sont les 1° a etre clipsé les autres avant etaient boulonnées

#11 Sponge

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Posté 27 February 2005 - 07:29 PM

je confirme les 69 sont les 1° a etre clipsé les autres avant etaient boulonnées


OK, j'y metterai de WD40 et je réessayerai dans la semaine.

Merci guigui
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#12 F4tB10cK

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Posté 27 February 2005 - 07:37 PM

Si le cable est trop court et que l'écrou est trop serré, tu enleves la plaque avec les commandes de chauffage, a gauche, et tu peux passer la main facilement.
Tu peux aussi prendre une vieille clé plate que tu coupes au mini, cela t'aidera a devisser l'ecrou de retenue du cable.
  • 0

#13 Sponge

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Posté 28 February 2005 - 09:08 PM

Si le cable est trop court et que l'écrou est trop serré, tu enleves la plaque avec les commandes de chauffage, a gauche, et tu peux passer la main facilement.
Tu peux aussi prendre une vieille clé plate que tu coupes au mini, cela t'aidera a devisser l'ecrou de retenue du cable.


La clef passe sans problème car je la met verticalement, juste en dessous du bloc. J'essayerai cette semaine.

Merci
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#14 felix

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Posté 01 March 2005 - 10:48 PM

SALUT c est plus facille d enlever se cable a la boite de vitesse pour ne rien casser du moi j ai fais comme ca
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Félix

#15 Olive 74

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Posté 02 March 2005 - 12:30 PM

Tu as vu avec Lilian...........
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#16 Sponge

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Posté 02 March 2005 - 01:55 PM

J'ai peur de forcer et de peter le cable, c'est assez résistant même après du WD40. Je vais patienter jusque samedi pour avoir des conseils avisés de seb24mx et de son pote.

D'accord via la boîte à vitesse mais faut-il un pont pour y accéder?
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#17 F4tB10cK

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Posté 02 March 2005 - 02:07 PM

c'est bizarre que ton cable tienne autant, normallement, c'est serré à la main.
Pour la boite, le cable est juste tenu par une petite pate en forme de fourche, a gauche sur les BA, a droite sur les BM.
Je crois qu'il te faut une douille de 3/8 ou 7/16, une petite ralonge, et un petit cliquet.
Un cric te suffit pour lever un peu la voiture.
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#18 Sponge

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Posté 16 March 2005 - 04:09 PM

c'est bizarre que ton cable tienne autant, normallement, c'est serré à la main.
Pour la boite, le cable est juste tenu par une petite pate en forme de fourche, a gauche sur les BA, a droite sur les BM.
Je crois qu'il te faut une douille de 3/8 ou 7/16, une petite ralonge, et un petit cliquet.
Un cric te suffit pour lever un peu la voiture.


Problème réglé depuis 2 semaines. Quand on veut dévisser à l'anglaise, on s'appele Sponge... :lol:
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