C'est une voiture que j'ai été voir il y a deux ans, puis faute de place et de temps, qui j'avais oubliée.. Jusqu'à revoir son très sympathique propriétaire cet été, et en reparler avec lui. Après quelques visites et de nombreux téléphone, ma décision fut prise..
La voiture est chez son propriétaire actuel depuis plusieurs années, au sec, sous une bache, lovée à côté d'une Barracuda. Les premières visites n'ont pas vraiment permis de détailler la voiture, car elle était coincée dans un coin de garage. Puis, il y a quelques semaines, on a pu la sortir. Un merci au passage à Lilian et Olivier qui se sont mutés pour un jour un déménageur de pièces lourdes, moteurs, train complet, et j'en passe. La voiture est dans un très belle état, jamais rouillée, elle a seulement deux trous d'environ 2 cm de diamètre, facilement réparables.
La peinture est encore belle, certes elle a quelques années, mais elle présente une patine qui sied comme un gant à cet étalon. L'intérieur blanc a ses 35 ans, mais il est encore beau, le dash nickel, en bref un rêve, même si le blanc n'est pas directement ma couleur fétiche..
Devant une voiture si saine, qui a traversé tant d'années sans trop souffrir, décision fut prise d'abandonner mon projet resto mod, qui de toute façon se devait d'être basé sur une 1969. Cette orange pressée aussi belle que rare restera d'origine (enfin presque...).
Le moteur est entièrement démonté, il a été réalésé à 432cui. Le circuit d'huile a été revu, il est livré avec une floppée de pièces neuves, pièces de qualité uniquement. En gros il ne manque que les collecteurs, la pipe d'admission et le carbu. J'ai des culasses alu, pistons forgés, un arbre à came un poil plus pointu que d'origine, pompe à huile gros débit, boulonnerie, le tout neuf. La boite est une C6 révisée.
En gros il n'y a qu'à remonter le moteur et le planter dedans. La restauration n'incluera qu'une remise en beauté du compartiment moteur, un peu de travail pour rendre les trains plus vaillants (poly, barres, Koni) et un bon polish. Pour les entraves à l'origine, les jantes Magnum en 17 achetées à Lilian, un petit droppage, et peut être le cul giclé en noir façon Boss 302, j'ai déjà acheté des feux d'occases dont je peux peindre le pourtour en noir. Eventuellement une jalousie arrière, comme j'en ai une, par contre je ne remettrai pas le petit aileron arrière car je n'aime pas trop..
Voilà, plus de photos samedi ou dimanche, j'ai du mal à tenir en place ! Lilian on va se taper un bon geuleton, promis !