Modèle 68: réglage des phares
#1
Posté 19 January 2005 - 03:44 PM
Une question à tout hasard.
Où est-ce que l'on règle les phares (haut/bas, gauche/droite) sur un Coupé 68?
On a pas accès au bloc du phare donc est-ce qu'il faut enlever le 1er cerclage du phare et le réglage se fait via les 3 vis qui celle le phare?
#2
Posté 19 January 2005 - 03:45 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#3
Posté 19 January 2005 - 03:51 PM
ben ... OUI ;) Mais ne fait pas ca toi meme, il te faut une lunette de réglage.
:oui: ou tu trace un trait à 70cm et tu place ta voiture à 5m............ les pro confirmerons ou corrigerons............. par contre si c'est comme sur mon coupé 66 fait gasffe tu as un ressort et il est penible........... et peut etre que tu seras obligé de caller le phare.................
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#4
Posté 19 January 2005 - 04:35 PM
ben ... OUI ;) Mais ne fait pas ca toi meme, il te faut une lunette de réglage.
J'irai chez Nordauto pour cela.
Exxodus,
Au CT normal, contrôlent-ils le gros phare?
#5
Posté 19 January 2005 - 07:39 PM
Au CT normal, contrôlent-ils le gros phare?
Oui comme toutes les voitures d'occaz.
Papier
Banc de freins (et frein a main)
Banc suspenssion
Controle CO
Puis inspection du dessous du bestiaux
Puis phares (tous), frein, clignons, etc..
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 20 January 2005 - 08:59 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#7
Posté 20 January 2005 - 09:01 AM
C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.
C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas? Si je les enlève, j'ai la vitre en main?
#8
Posté 20 January 2005 - 10:06 AM
C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.
:oui:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#9
Posté 20 January 2005 - 10:08 AM
C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.
C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas? Si je les enlève, j'ai la vitre en main?
:oui: mais reste à confirmer par quelqu'un qui as une 68............
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#10
Posté 20 January 2005 - 01:44 PM
C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas?
Non.
Si l'ampoule n'est pas soudée au bloc, tu peux la déposer par l'arrière (compartiment moteur) après l'avoir débranchée, comme dans n'importe quelle voiture européenne. Si c'est un sealed beam, tu ne peux (évidemment) pas sortir l'ampoule.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 20 January 2005 - 03:35 PM
#12
Posté 20 January 2005 - 04:05 PM
Il y a trop longtemps que je n'ai pas touché à mes phares moi... :?
Donc démonter par l'avant, normalement le bloc optique tombe et là tu vois si l'ampoule se sépare de la parabole ou non.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 20 January 2005 - 08:03 PM
Par contre j'ai remarqué que j'ai un bloc (gauche) de marque Sylvania (modèle US) et le droit n'a pas de marque. Probablement changé ou peté.
#14
Posté 21 January 2005 - 01:51 AM
Si tes phares fonctionnent,n'y touche pas pour rien,car c'est un peux du chipotage pour tout remonter et en plus,les sealed beams sont aceptés au ct.
a+
chris
#15
Posté 21 January 2005 - 03:55 AM
Je devrai y chipotter car la position gros phare ne fonctionne pas sur le feu de droite donc, pas trop le choix ;) car j'aimerais la passer en plaque normale vers avril 2005.
#16
Posté 21 January 2005 - 09:12 AM
t'as pas le choix !
Y faut démonter
regarde bien au démontage ou étaient les vis au cas ou..
Parfois on trouve de la rouille derriere les bloc optiques.
a+
chris
#17
Posté 21 January 2005 - 10:16 PM
#18
Posté 21 January 2005 - 10:41 PM
si tu veux changer tes phares pour des h4 tu trouveras des bloc optiques complet de chez "valeo" en diametre 178 référence 082440, en plus ils sont fabriqué en belgique sinon chez tout bon revendeur en piéces auto voir chez mr mustang (pub gratuite) 8)et pour une CG normale, H4 obligatoire, donc changer les phares d'origine
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#19
Posté 22 January 2005 - 11:04 AM
et pour une CG normale, H4 obligatoire, donc changer les phares d'origine
C'est en belgique, CG normale, et phares US permis ! ;)
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#20
Posté 22 January 2005 - 11:12 AM
mais je ne regrette pas puisque j'en avait un de grillé.
PS: il faudrait que je regarde, mais si cela intérésse quelqu'un il doit me rester un phare d'origine en bon état, juste au prix du port
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