Aller au contenu


Photo

Modèle 68: réglage des phares


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 January 2005 - 03:44 PM

Salut,

Une question à tout hasard.

Où est-ce que l'on règle les phares (haut/bas, gauche/droite) sur un Coupé 68?

On a pas accès au bloc du phare donc est-ce qu'il faut enlever le 1er cerclage du phare et le réglage se fait via les 3 vis qui celle le phare?
  • 0

#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 January 2005 - 03:45 PM

ben ... OUI ;) Mais ne fait pas ca toi meme, il te faut une lunette de réglage.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 19 January 2005 - 03:51 PM

ben ... OUI ;) Mais ne fait pas ca toi meme, il te faut une lunette de réglage.


:oui: ou tu trace un trait à 70cm et tu place ta voiture à 5m............ les pro confirmerons ou corrigerons............. par contre si c'est comme sur mon coupé 66 fait gasffe tu as un ressort et il est penible........... et peut etre que tu seras obligé de caller le phare................. :wink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 January 2005 - 04:35 PM

ben ... OUI ;) Mais ne fait pas ca toi meme, il te faut une lunette de réglage.


J'irai chez Nordauto pour cela.

Exxodus,

Au CT normal, contrôlent-ils le gros phare?
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 January 2005 - 07:39 PM

Au CT normal, contrôlent-ils le gros phare?


Oui comme toutes les voitures d'occaz.

Papier
Banc de freins (et frein a main)
Banc suspenssion
Controle CO
Puis inspection du dessous du bestiaux
Puis phares (tous), frein, clignons, etc..

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 20 January 2005 - 08:59 AM

C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 January 2005 - 09:01 AM

C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.


C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas? Si je les enlève, j'ai la vitre en main?
  • 0

#8 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 20 January 2005 - 10:06 AM

C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.


:oui:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#9 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 20 January 2005 - 10:08 AM

C'est par les 2 vis qui se trouvent sur la casserole du phare que l'on règle. Si tu touches les 3 vis, tu démontes le phare.


C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas? Si je les enlève, j'ai la vitre en main?


:oui: mais reste à confirmer par quelqu'un qui as une 68............
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 January 2005 - 01:44 PM

C'est donc en enlevant les 3 vis que je pourrai contrôler si l'ampoule est soudée au bloc ou pas?


Non.

Si l'ampoule n'est pas soudée au bloc, tu peux la déposer par l'arrière (compartiment moteur) après l'avoir débranchée, comme dans n'importe quelle voiture européenne. Si c'est un sealed beam, tu ne peux (évidemment) pas sortir l'ampoule.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 January 2005 - 03:35 PM

Par l'arrière? Il n'y a pas d'accès car l'aile l'englobe... :gratte:
  • 0

#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 January 2005 - 04:05 PM

OUPS tu as raison Sponge, je viens de vérifier :oops:

Il y a trop longtemps que je n'ai pas touché à mes phares moi... :?

Donc démonter par l'avant, normalement le bloc optique tombe et là tu vois si l'ampoule se sépare de la parabole ou non.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 January 2005 - 08:03 PM

No problem, je fais cela ce wk. ;)

Par contre j'ai remarqué que j'ai un bloc (gauche) de marque Sylvania (modèle US) et le droit n'a pas de marque. Probablement changé ou peté.
  • 0

#14 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 21 January 2005 - 01:51 AM

Il y a 3 vis pour lacher le cerclage,et ensuite 2 vis pour le réglage latéral et hauteur et un ressort qui crée la tension sur le tout.
Si tes phares fonctionnent,n'y touche pas pour rien,car c'est un peux du chipotage pour tout remonter et en plus,les sealed beams sont aceptés au ct.
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#15 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 January 2005 - 03:55 AM

chris,

Je devrai y chipotter car la position gros phare ne fonctionne pas sur le feu de droite donc, pas trop le choix ;) car j'aimerais la passer en plaque normale vers avril 2005.
  • 0

#16 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 21 January 2005 - 09:12 AM

ok alors
t'as pas le choix !
Y faut démonter
regarde bien au démontage ou étaient les vis au cas ou..
Parfois on trouve de la rouille derriere les bloc optiques.
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#17 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 21 January 2005 - 10:16 PM

et pour une CG normale, H4 obligatoire, donc changer les phares d'origine
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 January 2005 - 10:41 PM

et pour une CG normale, H4 obligatoire, donc changer les phares d'origine

si tu veux changer tes phares pour des h4 tu trouveras des bloc optiques complet de chez "valeo" en diametre 178 référence 082440, en plus ils sont fabriqué en belgique sinon chez tout bon revendeur en piéces auto voir chez mr mustang (pub gratuite) 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 22 January 2005 - 11:04 AM

et pour une CG normale, H4 obligatoire, donc changer les phares d'origine


C'est en belgique, CG normale, et phares US permis ! ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#20 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 22 January 2005 - 11:12 AM

moi je n'ai pas eu cette chance, H4 obligatoire + catadioptre au norme europèene (sigle E1 ou E2 sais plus :oops: )
mais je ne regrette pas puisque j'en avait un de grillé.

PS: il faudrait que je regarde, mais si cela intérésse quelqu'un il doit me rester un phare d'origine en bon état, juste au prix du port :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)