Aller au contenu


Photo

restauration mustang 390gta suite!!


  • Please log in to reply
524 replies to this topic

#21 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 25 January 2005 - 09:17 PM

Devient intéressant :D

Je sens qu'une grenouille va bientôt aussi repasser chez toi :lol:
La dernière fois, je l'ai manquée alors... :wink:

J'prépares deux p'tits balotin de chocolats ???

Kermitou
  • 0

#22 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 January 2005 - 09:37 PM

Tu peux me donner la ref de la peinture noire pour le compartiment moteur, merci.
J'ai déjà de la bleue (merci Exxodus).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#23 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 25 January 2005 - 11:27 PM

Tu peux me donner la ref de la peinture noire pour le compartiment moteur, merci.
J'ai déjà de la bleue (merci Exxodus).


La bleue pour le moulin :?: couleur d'origine :?: si oui peux-tu me donner la référence steplaît.. elle est thermo résistante :?:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#24 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 January 2005 - 07:03 AM

C'est California qui l'a chez lui vu que c'est lui qui va me faire la peinture; mais Exxodus se souvient peut-etre?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#25 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 February 2005 - 04:31 PM

:D ponçage , décapage des 2 ailes avant , que de peintures , c'est fou !!
les 2 ailes sont trés saines sauf l'aile gauche qui présente un petit trou en bas , mais vraiment rien de grave 8) on continue sur la coque , voila les photos des ailes avec ponçage d'un coté et technique de décapage avec décapant sur l'autre.....à suivre!!

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#26 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 February 2005 - 12:24 AM

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a des nuances de couleurs? Est-ce du aux differentes couches: primer, peinture, etc...?
  • 0

#27 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 February 2005 - 08:14 AM

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a des nuances de couleurs? Est-ce du aux differentes couches: primer, peinture, etc...?

salut sponge , pour répondre à ta question , nous avons découvert environ 7 nuances de couleurs du rouge , (du bleu environ 2 ou 3 sortes) du blanc, du gris, bref un vrai caméléon, sinon le couleur rouille que tu vois et un primaire antirouille, il y a également du mastic par endroit et l'on se demande bien pourquoi (pas de choc trou ou bosse cherchez l'erreur) bref pour plus de sureté on vire toute la peinture , enfin les peintures , et l'on repart à zéro!
sachant que le proffessionnellede chez "dupont" nous dit que virer le bleue serait suffisant( apparement il existe des composants d'isolation des anciennes couches qui eviterait de décaper à blanc )(à voir?) Si quelqu'un à des avis sur le sujet ça serait bien de me le faire savoir, ça éviterait de fastidieuses séances de poncage décapage et autres :evil: !! bref on continue nos sondages sur la coque.à suivre.....

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#28 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 February 2005 - 04:19 PM

:evil: aie, aie, aie , les ailes sont trop malade, suite à un accident quand mon ancien mécano s'est fait peur lors de l'essai de l'auto (rencontre avec un poteau!!) l'aile gauche n'a pas appréciè le traitement!! trop de différences de niveau à rattraper (bosses et creux ) bref on décide de remettre 2 ailes neuves, en effet ce sera moins de boulot, et le finit sera beaucoup mieux, bref on s'attendait pas à ça , le maquillage était vraiment bien fait!
sinon coté coque et coffre ar pas de soucis on continue de poncer tout ça pour voire d'éventuels trace de corrosion , mais rien pour l'instant de facheux (ouf tant mieux!!) quelque traces de brasure par endroit type bas de porte , mais cela semble tout à fait normal dans le passé de l'auto.voila on attend donc les 2 ailes avant, le demi plancher gauche, et diverses bricoles pour poursuivre... à suivre!!... 8)

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#29 california

california

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 Messages :
  • Location:nord(59)

Posté 09 February 2005 - 06:40 AM

un appret de charge ex:coba chez ppg isole parfaitement de plus il couvre les petites irregularitees. aplique sur l'ensemble de l'element et mettre un petit coup de bombe noire(guide de ponçage).puis ponçage a la cale
  • 0

#30 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 February 2005 - 10:21 AM

un appret de charge ex:coba chez ppg isole parfaitement de plus il couvre les petites irregularitees. aplique sur l'ensemble de l'element et mettre un petit coup de bombe noire(guide de ponçage).puis ponçage a la cale

merci california, je pensai en effet à un apprét isolant de chez dupont (similaire à ppg), mais à priori ne faudrait-il pas au moins virer la derniére couche (bleu foncé) et réappréter au nivau de l'ancien apprét ?? ou alors comme tu le dit ,juste un petit ponçage léger histoire de casser le brillant et application de l'apprét isolant avant peinture définitive ?? pas évident !! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#31 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 February 2005 - 04:41 PM

:o me revoilou!! que de surprises aujourd'hui , les 2 portes aprés décapage complet s'avère en mauvais état, trés gros mastic à la mord moi le n...d suite à un accrochage ou accident ,bref c'est pas beau beau ,donc commande illico presto chez mr mustang dit néné de 2 panneaux de porte , en fait les anciens étaient sauvable, mais trop galére à reformer , et vu le prix des panneaux autant mettre du neuf !!
sinon autre grosse surprise au niveau de la malle ar, coté gauche en dessous du tampon plastique aprés décapage une énorme patate en devinez quoi "choucroute!!) j'ai oubliez de prendre la photo ça viendra vendredi!! donc une réparation plasticienne de haut niveau, mais excusez l'expression inconvenante sur un "poney" , sur une simca peugeot prou prout façon mimille passe encore mais là!! donc commande chez néné , soit dit en passant tout est dispo, mais la facture s'allourdie!! sinon les bas de caisse sont neuf , la structure ar , pavillon montant de pare brise, et le reste en excellent état , je crois que sur "pan.am "à l'époque elle à subie les outrages de la capitale , bref il nous reste deux trois bricole à décaper et ensuite on neutralise le tout avec un apprét spéciale antirouille etc etc 8) voila les photos !! à suivre!!!!!!!!
.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#32 Sniper

Sniper

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:Musique, auto...

Posté 09 February 2005 - 10:05 PM

Sacré boulot, bon courage pour la suite
  • 0
Ford Mustang..........Join the American Dream !

#33 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 February 2005 - 06:05 AM

Sacré boulot, bon courage pour la suite

:D merci sniper , va falloir faire "fissa" pour la suite, et étre dans les temps pour au moins le 24 avril et le le "md", mais bon on à la chance d'avoir toutes les piéces dispo!! ça aide :wink: ah que j'ai hate de refaire un tour (ça démange!!!) 8) on se consolle avec le "gmc" :sortie:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#34 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 February 2005 - 09:28 PM

Tu ponces à quoi? Vibrante ou bande?

PS: S'cuses mon ignorance, suis curieux ;)
  • 0

#35 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 10 February 2005 - 10:21 PM

ça devient osé, là , Sponge ... :lol:
  • 0
tompb001
Red spirit

#36 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 10 February 2005 - 10:39 PM

Tu ponces à quoi? Vibrante ou bande?

PS: S'cuses mon ignorance, suis curieux ;)


Connaissant Fredo :lol:
Il doit faire les deux et en même temps !!!

C'est l'Isa qui doit être contente :lol:



:sortie:
  • 0

#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 February 2005 - 11:17 PM

ça devient osé, là , Sponge ... :lol:


Même Tania se fout de ma fiole! ;)

Je voulais dire avec quel type de ponceuse tu avais fait ce boulot; celle vibrante ou celle à bande.

Je ne faisais en aucun cas une allusion sexuelle chers tompb001 et Kermitou :oops:
  • 0

#38 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 February 2005 - 07:59 AM

ça devient osé, là , Sponge ... :lol:


Même Tania se fout de ma fiole! ;)

Je voulais dire avec quel type de ponceuse tu avais fait ce boulot; celle vibrante ou celle à bande.

Je ne faisais en aucun cas une allusion sexuelle chers tompb001 et Kermitou :oops:

:ptdr: :ptdr: :rougit: bien bonne , la réflexion!! c'est vrai qu'isa est contente , de là à ce que ma voiture me la fasse b..d..! bon tréfle de plaisanterie ,l'utilisation d'une brosse métalique montée sur perceuse fait des merveilles, on utilise également pour répondre à ta question ponçeuse vibrante avec différentes sortes de grains (40 trés gros) jusque 800 à 1000, mais là ,à la calle est à l'eau pour les finitions, la main de l'homme doit ensuite définir la parfaite planéité de la tolle , et évité de trop poncer aussi, bref c'est pas toujours évident!! pour résumè la qualité de restauration d'une peinture est toujours lié à la qualité de la préparation ,et surtout de son support, bref là on attaque le minutieux, le plus enrichissant aussi, les photos vont pas tarder à vous le montrer...à suivre 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#39 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 February 2005 - 07:47 AM

:D bonjour à tous , suite de la restau !!
Aprés décapage complet de la coque , pas d'autres mauvaises surprises en vue , on va attaquer la remise en état des panneaux de portes aprés dépointage des anciens !! une petite question technique concernant l'intérieur du coffre : pour la peinture du coffre (couleur de l'auto partout y compris passage de roue intérieur) sauf le réservoir en noir ? me trompe-je ? sinon différentes sources concernant la peinture du dessous de la caisse(méme couleur que le restant de la coque (dessus) ou noir? y compris passages de roues extérieure ? bref là je nage un peu car le dessous de la coque n'avait pas l'air d'etre peint , à priori juste un apprét de couleur orangé(bizarre non :wink: ) sachant que l'on voie beaucoup de restauration ou la caisse int + ext et passage de roues et identique!!
à vos claviers monsieurs !! et merci pour vos réponses ...à suivre...
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#40 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 February 2005 - 07:54 AM

Je crois que c'est dessous en appret anti-corrosion (couleur rouge-orangee) avec couleur carrosserie debordant legerement (voile)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)