Bonjour à vous tous
Voilas, j'ai acquis une Mustang II de 1977 N°7F05F177446 toit T-top, V8, boite Manuel 42000 mile en Mai 2003.
Je voudrais savoir si je doit changer la chaine de distribution vu que j'approche des 120 000Km.
En vous remerciant par avance de vos suggestions et réponses.
Cordialement.
Damien.
renseignement: chaine de distribution
Started by
COBRAII
, Nov 27 2003 01:10 PM
7 replies to this topic
#4
Posté 06 December 2003 - 08:32 AM
[quote]c'est la la mustang que j'aime beaucoup je tiens à la preciser ( je viens de me relire )
Marc Antoine, oserais-ti penser qu'il y en a parmi nous qui aurait l'esprit tordu ?????
Salut Damien et "welcome"
Est-ce vraiment utile de changer la chaîne à 120 000 km si l'auto a été bien entretenue. Justement l'avantage de la chaîne sur la courroie c'est de ne pas avoir à changer régulièrement.
Sur mon Cleveland, je l'ai changée parce-que le moteur a été refait, puisque je l'ai récupéré bloqué et les séances de dégrippage-forçage pour le débloquer, avant démontage, influent un peu trop sur la chaîne.
Sur ma Mercury de 89 qui totalise 127 000 miles, aucun bruit suspect, le moteur 5.0 L EFI tourne comme une horloge donc aucune raison, à mon avis, d'ouvrir et changer quoique ce soit.
Bonne restauration, bonnes joies et peines !!!
Patrick <Papytech>
Marc Antoine, oserais-ti penser qu'il y en a parmi nous qui aurait l'esprit tordu ?????
Salut Damien et "welcome"
Est-ce vraiment utile de changer la chaîne à 120 000 km si l'auto a été bien entretenue. Justement l'avantage de la chaîne sur la courroie c'est de ne pas avoir à changer régulièrement.
Sur mon Cleveland, je l'ai changée parce-que le moteur a été refait, puisque je l'ai récupéré bloqué et les séances de dégrippage-forçage pour le débloquer, avant démontage, influent un peu trop sur la chaîne.
Sur ma Mercury de 89 qui totalise 127 000 miles, aucun bruit suspect, le moteur 5.0 L EFI tourne comme une horloge donc aucune raison, à mon avis, d'ouvrir et changer quoique ce soit.
Bonne restauration, bonnes joies et peines !!!
Patrick <Papytech>
#6
Posté 06 December 2003 - 10:18 AM
Bonjour à vous tous
Voilas, j'ai acquis une Mustang II de 1977 N°7F05F177446 toit T-top, V8, boite Manuel 42000 mile en Mai 2003.
......
Damien.
tiens, au passage, quelques infos sur ta voiture:
construite en 77 (7),à l'usine de Dearborn (F), il s'agit d'une 3 portes (hatchback) Mach 1 (05). Son moteur est un 302 2v de 134 hp (F) et c'est la 177446e modèle a etre sortie des chaines...
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)