Aller au contenu


matching number


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Guest_musty_*

Guest_musty_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 - 08:20 PM

Salut,

En quete d'une fastback 67 ou 68, je me demandais dans quelle mesure l'on peut trouver des exemplaires matching number; en reste t'il encore ou est-cre denrée rare!
Dans quelle mesure est-ce que cela influ sur le prix d'achat.
Merci d'éclairer ma lanterne :wink:

#2 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 30 January 2005 - 10:31 PM

l influence sur le prix d achat ou de vente n est un argument que si c est un modèle rare; si tu ne vas pas chercher le numéro de fonderie du moteur, de la boite et du pont, il est impossible de dire si la voiture est "matching numbers"; une fois que tu as tout çà, il te faut la date de fabrication de la voiture afin de vérifier que les pièces ont été fabriquées quelques semaines avant le montage de la voiture.
voilà si j ai pu éclairer "ta lanterne"
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 31 January 2005 - 09:52 AM

Pour moi, matching a 2 significations. Soit l'auto est encore completement montée de ces pièces d'origine ou de pièces de remplacement qui auraient pu etre montées a l'origine, d'ou l'importance des dates. Soit c'est une auto "Stock", cad dont la description (build sheet) corresponds a 100% avec la voiture. Dans ce dernier cas, les dates n'ont pas trop d'importance pourvu qu'une piece remplace exactement la premiere.

Alors une plusvalue ? Cela dépends, Oui, en gros une voiture "stock"/"Matching" a moins de chance d'avoir été bidouillée et donc de présenter des surprises plus tard, en cela c'est une bonne chose. Cependant, une matching peut avoir été mastiquée et repeinte par un sauvage tout comme n'importye quelle autre mustang. A toi de juger. Je suis assez d'accord avec Lilian sur le matching, perso, refaire une auto matching n'a de sens que lorsque celle ci est suffisiement rare ou exceptionnelle que pour demander un effort sup. lors d'une resto. Mais chacun pose son choix, et chaque mustang est unique ... c'est un peu le charme de cette auto.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 31 January 2005 - 11:07 AM

Corrigez moi si je me trompe, mais chez Ford, sauf erreur, avant 1971, les blocs n'ont qu'une date de fonderie, et pas de numéros se rapportant au chassis, par conséquent... :? Je sais par contre que sur les Chevrolet, test effectué sur une Split 63, tous les organes sont identifiables par rapport au chassis, et idem pour Mopar..
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#5 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 31 January 2005 - 11:24 AM

c est bien pour çà que je parle de dates de fonderie et de date de fabrication de la voiture; seuls les boss avaient le numéro de série de la voiture frappé sur l arrière du bloc.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)